Bonjour Annick, vous semblez être la bible de ce forum sud africain !
Ma femme et moi préparons notre voyage de noces en Afrique du sud, du 12 octobre au matin (Joburg) prochain au 31 octobre au soir (du Cap). Ce qui doit faire 20 jours.
Nous souhaitons louer une voiture pour l’ensemble du voyage.
Nous ne souhaitons pas effectuer de safari (c’est bizarre, nous savons, mais ce n’est pas ce qui nous attire en Afrique du sud ).
Nous souhaitons surtout nous balader, faire de la randonnée, peut etre une activité sportive (extrème reste à voir) ou deux, découvrir des lieux atypiques, rencontrer des gens originaux…
Notre plan initial se construit autour du trajet suivant :
de Joburg à Dullstroom le premier jour, puis Graskop pour 2 jours, afin d’y faire une rando et la panorama road.
Puis départ vers Drakensberg (1 journée de route, et on ne sait pas trop ce qu’il y a d’interessante en chemin).
le lendemain matin, 1 rando vers l’amphitheatre, puis une journée supp. de repos dans les environs.
Ensuite départ pour le lesotho sur 2 jours.
On continue notre descente vers Port Saint Johns (surement sur 2 jours en passant par Aliwal North), puis nous rejoindrions Knysna. de même sur 2 jours avec quelques activités dans les environs de Oudtshoorn.
Dans la continuité, nous ferions encore pas mal de route pour rejoindre Hermanus (old Mac daddy pour dormir à l’air fun … ?) . Puis le lendemain la route des vins pour arrivée sur le cap en soirée.
1 journée de visite du Cap, puis une journée de rando à table moutains, et enfin 1 journée pour descendre jusqu’au Cap de bonne espérance.
Le dernier jour en quartier libre avant le retour à l’aéroport le soir.
C’est un long voyage, avec beaucoup de voiture, mais ce qui ne nous fait pas forcement peur à priori. Je souhaitais néanmoins l’avis de quelqu’un qui connait le pays et ses contraintes. ET par la même occasion, si dans les endroits que nous avons imaginé aujourd’hui vous auriez des suggestions particulières, nous sommes preneurs. Et pourquoi pas des détours inattendus?..
En tout cas merci d’avance pour votre support, si vous acceptez de nous l’accorder
Au plaisir.