Autotour en famille ouest USA

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

bonjour,

nous sommes 2 couples d’amis avec 2 ados chacuns qui avont le projet de faire un autotour dans l’ouest américain cet été pour fëter le bac de nos aînés.
L’avion , les hotels et les voitures de loc sont quasi réservées mais je mepose beaucoup de questions sur le budget à prévoir pour les repas, les visites et le shopping.
La chaleur me fait également un peu peur et j’aimerais profiter de votre expérience et bonnes pratiques pour faire un tel voyage.
Une foule de petites questions me traversent l’esprit : trousse à pharmacie, téléphones portables prendre les nôtres ou en acheter là bas?), appareils photo (faut il envisager d’emmener unPC pour décharger la carte mémoire?), glacière …bref , je stresse !!!

Merci de vos conseils avisés

Cath

Pour le budget, il ya plein de conversations dans la rubrique …budget
La chaleur : s’il y a un pays où il ne faut pas la craindre c’est bien aux Etats Unis. Oui il fait chaud mais on est en vacances et puis, voiture climatisée, hotel climatisé, boutiques climatisées, on a plutôt à craindre le froid qui s’abat lorsque l’on pénètre quelque part que de la chaleur!
Trousse à pharmacie? ce que l’on a l’habitude d’emmener n’importe où (on trouve tout sur place mais beaucoup plus cher)
Téléphone portable : pour quoi faire? communiquer occasionnellement entre vous, téléphoner sur place? téléphoner en France? selon le besoin, la réponse sera différente
Le petit ordin pour décharger les photos, envoyer des mails à la famille, gérer ses résas d’hotel, ses itinéraires, chercher un restau etc… très bon plan, d’autant plus que 99 hotels sur 100 ont le wifi gratuit (sauf dans les très grandes villes où parfois c’est payant)
glacière: soit en emporter une souple soit en acheter une dans n’importe quel supermarché
Et vraiment, no stress!!!

Mayannick en a déjà dit beaucoup mais étant moi même une anxieuse je peux vous communiquer une astuce toute simple qui nous a bien aidée (je n’ai rien inventé, j’avais piqué l’idée sur un blog !)

Nous avons emporté dans le fond de la valise une glacière souple et en arrivant nous avons acheté une boite plastique (gros modèle pour céréals) que nous avons remplie de glace au 1er hôtel (en libre service dans tous les hôtels) Notre glacière nous a servi tout le voyage pour l’eau fraîche et les pique nique. C’est tout simple, hyper utile et ça fait faire pas mal d’économies.

Nous n’avions pas de téléphone mais nous avions acheté une carte pré-payé qui nous permettait de téléphoner de presque n’importe où (toujours poser la question avant d’utiliser un téléphone). C’est une formule très économique.

Pharmacie basique : anti-douleur (paracetamol/aspirine) - anti diarrhéique - anti spasmodique - anti vomitif - Décongestionnant (rhume)

Je conseillerai aussi de prendre un GPS pour les villes. ET de ne pas oublier l’adaptateur secteur et une multi-prise car on peut avoir besoin de recharger plusieurs appareils en même temps :wink:

Bonjour,

Nous sommes partis l’an passé faire un autotour dans l’ouest américain avec nos 2 ados (16 et 13 ans).

J’étais certainement aussi stressée que vous avant le départ. Je lisais tous les forums possibles…

Je veux bien vous donner un coup de main et répondre aux questions que vous vous posez si cela est possible.

Pour les budgets repas : nous avions toujours ou presque les petits dej compris dans les chambres d’hotels. Nous prenions un repas plus ou moins “sur le pouce” à midi (entre 30 et 40 $ à 4) et le soir nous mangions convenablement (entre 60 et 80 $). Nous avons essayé de rester aux alentours de 100 $ de nourriture par jour.

Pour les visites, le budget dépend de ce que vous avez prévu, j’ai pas mal de tarifs. Pour certaines, en fonction de votre période de voyage, il faut réserver (exemple : ALCATRAZ)

Concernant la chaleur fin juillet / début août, nous avons dépassé les 50 ° C à la Vallée de la Mort, et avons eu 7 ° le matin à San Francisco 2 jours après.

Nous avions plusieurs cartes mémoire pour l’appareil photo.

Si c’était à refaire j’emmenerais un PC portable ou une tablette pour pouvoir consulter les horaires d’ouvertures ou les horaires d’avion pour le retour. Le Wifi est présent absolument partout !!!

Voilà, n’hésitez pas à me poser des questions.

Elisabeth

Sujets suggérés

Services voyage