Autotour Tanzanie 4x4 ave tente

Forum Tanzanie

Bonjour,

Après avoir visité la Namibie puis le Botswana en autonomie avec un 4x4 équipé camping, nous sommes à la recherche de notre future destination pour septembre.

Nous souhaitons conserver ce mode de voyage mais ne savons pas si cela est envisageable en Tanzanie.
Est-ce que l’un d’entre vous a des infos et/ou a déjà tenté l’expérience ?

Merci pour votre aide.

Emilie

Bonjour.

Oui, 4x4 avec tente de toit en Tanzanie, pourquoi pas ?
Allez voir sur VF le récit de Franky4 par exemple.
Et il y en a d’autres, de vrais courageux (de moins de 81 ans quand même). Et la plupart sont vraiment sympas et doué(e)s, courageux et pas vantards pour deux sous.
Mais il existe aussi depuis peu la nouvelle solution d’une start up française qui a “inventé” la tente suspendue aux arbres et qui met à l’abri des scorpions, des araignées, des rampants en tous genres, mais pas des volants.
C’est révolutionnaire, une tente suspendue, vous rendez-vous compte de l’originalité ?! Sauf que quand il n’y a pas d’arbres appropriés… Mais c’est “officiel” selon la presse radio où dans toutes les tranches horaires on ne fait plus que rigoler, le plus bruyamment possible en comité restreint et où chacun – parfaitement convaincu de son incroyable talent et de son esprit super-affûté – s’efforce de parler encore plus vite que son collègue et veut à tout prix être plus vulgaire que tout le monde. Le top, quoi ! Mais svp, respect : ce sont des “journalistes”!

Pour revenir au sujet 4x4 avec cabane de toile “portée”, bien sûr c’est possible, pozziiible ! Mais faut s’informer sur les restrictions liées aux emplacements etc. En route, dans les contrées lointaines ?
(Et personne n’est tenu de se marrer sachant néanmoins que ce n’est pas interdit). C’était juste pour faire avancer la civilisation.

Ciao !

Bonsoir (ce soir, le lendemain d’hier soir).

La tente suspendue, encore différente de la “tente dans les arbres”!
Je me demande ce que pensent les campeurs affirmés, confirmés, avérés, expérimentés, aguerris, endurcis au contact de la fermeté de la base, nostaliques du froissement des petits skorpions contre le tapis de sol ou de la découverte – au moment du repliement – d’un magnifique cobra assoupi juste sous l’entrée (n’est-ce pas puma ?), je me demande si et comment ils apprécient cette avancée majeure de la technologie moderne, née de l’observation de la posture de repos de nos merveilleuses et gentilles chauve-souris.
Car on arrête pas le progrès.
Et qu’en pensent les colobus de ces “rencontres du 3e type”?

C’est pas interdit de raisonner sérieux. Please.

Ave!

Sujets suggérés

Services voyage