Autour d'Athènes

Forum Grèce

Hello tout le monde.Nous partons du 26 décembre au 2 janvier en Grèce. Nous atterrissons à ️ Athènes et nous voudrions avoir l’avis d’experts du coin.Vraiment 6 jours sur place, nous visiterons un peu Athènes mais ensuite nous comptons louer une voiture et bien visiter les beaux coins de Grèce.La plupart des blogs proposent de faire 2 jours Athènes et ensuite le Péloponnèse.2 jours à Athènes ok mais perso j’aimerais trop monter voir les météores. Seulement si je monte voir les météores ça laisse plus de temps pour bien faire le Péloponnèse au sud.Du coup auriez-vous un itinéraire sur 4 jours autour des météores à me conseiller ? Météores et Péloponnèse sur 4 jours on est d’accord que c’est pas réalisable ?Me conseillez vous de consacrer finalement les 4 jours hors Athènes au Péloponnèse et tant pis les météores ?
Je vous remercie par avance pour vos conseils avisés

Bonjour

6 jours c’est très court, vous n’aurez le temps de voir qu’une infime partie de la Grèce.
Péloponnèse ou autre, vous ne pourrez pas tout faire évidemment.

Autour des Météores vous pouvez aller au Pélion, région entre mer et montagne assez chouette. Attention à cette époque il peut y avoir de la neige donc compliquer pour circuler.

Et dans le Péloponnèse pourquoi pas rester autour de Nauplie pour visiter Epidaure et Mycènes.
C’est plutot cette 2eme solution que je vous propose. C’est moins loin que les Météores… en 2h à peine vous serez à Nauplie alors qu’il faut compter 5 heures de route minimum et dans des conditions climatiques optimales pour atteindre les Météores.
En allant à Nauplie vous pouvez également vous arrêter au canal de Corinthe.

Bonjour je prends note et sais très bien que 4 jours hors Athènes c’est peu, mais je compte bouger chaque jour et ne pas dormir au même endroit
Olympie vous semble jouable malgré tout ?
En mode un jour une étape

J’avoue qu’après avoir regardé le Pelion que je ne connaissais pas, ça m’a l’air assez stylé.
Trop compliqué vous dites ?

Moi qui viens de corse j’ai peur que le Péloponnèse ne me dépaysé peut être pas assez. Qu’en dites vous ?

Olympie c’est encore plus loin que tout le reste…
va falloir faire des choix.
Je ne connais pas assez bien la Corse pour dire si le Péloponnèse dépaysera ou pas… mais il n’y a pas que les paysages, il y a les sites archéologiques aussi…
Le Pélion n’est pas compliqué mais il y a 4h de route depuis Athenes…
Après si vous etes pret à tout faire au pas de course pourquoi pas.

en partant très tot d’Athenes un matin vous pourrez etre au Météores en fin de matinée et faire un ou deux monastères, dormir làbas et le lendemain filer vers le Pélion, passer quelques jours puis redescendre vers Athenes.
Encore une fois attention aux conditions climatiques à cette époque de l’année, la neige sera peut etre présente et vous ralentira. Mais ça on ne peut pas le prévoir.

Olympie plus loin ? Ça me dit entre 3h30 et 4h depuis Athènes. Comme Pelion du coup.
Merci pour vos infos, je vais voir ce qu’il y a a visiter du côté de Pelion pour imaginer un itinéraire et je ferais mon choix par rapport au Péloponnèse

Disons qu’autour d’Olympie y’a pas grand chose à voir… alors que vers Nauplie par exemple il y a pas mal de sites archéologiques majeurs.

Je viens ajouter mon grain de sel pour signaler qu’à cette époque de l’année le Pelion, destination de choix pour les vacances hivernales des Grecs, sera blindé de monde de les prix à la hausse. Ce sera nettement plus calme côté Péloponnèse et sites archéologiques.

Je ne suis pas plus que ça a la recherche de sites archéologiques. La région d’Olympie ne vaut le coup niveau beauté des paysages ?

Ok je prends note, je ne savais pas le Pelion comme étant aussi une destination hivernale. Merci

Du coup, auriez-vous un itinéraire sur 4 jours à me proposer dans le Péloponnèse ? Départ depuis Athènes et retour à Athènes.
Nous aimons l’aspect historique mais aussi avons envie de communier avec la nature et les gens. Un mélange de mer et dans les terres nous irait parfaitement.

Si vous avez une adresse pour de la super huile d’olives je prends aussi ahah

Cet itinéraire est un 1er jet. J’avais envie au moins de monter à Delphes avant d’aller dans le Péloponnèse.

Qu’en pensez-vous ? Des lieux inutiles ? Je loupe des endroits ?

Bonjour

En 4 jours c’est beaucoup trop, vous ne verrez rien au final, il n’y a pas de temps pour flaner, prendre un café, parler avec les gens, vous ferez tout au pas de course…

Mais bon vous avez l’air d’insister pour faire le tour du Pélponnèse en si peu de temps …
N’oubliez pas également que les sites archéologiques ferment tot (vers 15h), qu’ils seront fermés le 1er janvier et que le 26 décembre est également un jour férié en Grèce.

Bref il faut revoir entièrement votre copie et revenir pour un autre séjour plus long.
Si vous faites Delphes et l’est du Péloponnèse ça sera déjà très bien.

Mais je suis tout à fait prêt à écouter ce que vous avez à me dire.
Vous me conseillez de rester à un endroit dans le Péloponnèse et de rayonner tout autour ?
Ou me conseillerez-vous de dormir et quoi visiter autour ?

Puisque vous tenez à Delphes, pourquoi ne pas faire 2 jours à Delphes et sa région (Monastère Osio Louka, Arachova, Galaxidi) et 2 jours dans les Météores, éventuellement en passant par le Lac Plastira, et laisser le Peloponnèse pour une autre fois ? Cela semble plus logique au niveau des déplacements et du temps disponible.

Super idée. Je vais la challenger avec la proposition de Caroline sur le Péloponnèse en regardant site par site ce qui m’attire le plus.
Merci à vous 2 en tout cas

La proposition de lubiette est très bien également. Delphes et sa région + Météores ça fait un super mélange.

Moi je proposais, Nauplie, Epidaure Mycènes pour la culture et le joli coin d’Ermioni et le petit village agréable de l’ancienne Epidaure, également Leonidio plus bas et s’il reste du temps pousser jusqu’à Monemvassia.

Je pensais. Risque de fortes neiges à cette période, fin Decembre ? Ou pas du tout ? Merci beaucoup

On ne peut pas prévoir… il peut y avoir de fortes chutes ou pas du tout… c’est vraiment la loterie

Ok c’est très clair merci

Je vais bien prendre le temps de choisir un des 2 itinéraires, voir ce qui me plaît le plus et se fait le mieux et reviendrais peut être vers vous une fois ma décision prise.
A bientôt et merci encore

Bonjour à tous et en particulier à Rumanu,

nous partons le 5 février pour Athènes 3 nuits à Artemis.
Puis Kalloni près de l île de Poros 8 nuits
Ensuite Corinthe 2 nuits et pour finir 2 nuits Artémi pour être proche de l aéroport.
Nous y allons avec nos filles de 8 et 14 ans.

Vous avez effectué votre voyage, j aimerais connaître votre circuit et points forts ainsi que points faibles.
Nous devons y retourner cet été en fourgon en passant le ferry à Igoumenitsa, donc ce 1 er séjour nous permettra de prendre des repères.

Merci à bientôt

Sujets suggérés

Services voyage