Aux alentours de Orange en camping-car

Forum Provence

Bonjour,
Je compte passer 4 jours en Camping Car aux alentours de Orange. Je suis à la recherche d’un petit itinéraire sympa …
Merci de votre aide

Bonjour.

A Orange la visite du Théâtre antique s’impose.
En profiter pour flâner dans les ruelles du centre historique.
A quelques pas de là, allez voir l’Arc de Triomphe.

Autour d’Orange, je vous recommande Vaison-la-Romaine, le mont Ventoux (un jour de ciel dégagé et sans vent fort), puis quelques beaux villages : Séguret, Vénasque, Châteauneuf-du-Pape si vous voulez goûter au vin de ce territoire dans l’un des domaines. Autres grands terroirs, Beaumes-de-Venise, Vacqueyras et Gigondas qui ont l’avantage de se trouver à proximité des Dentelles de Montmiral.

La région est magnifique.

Bonjour Toulonnais …

Merci pour votre réponse …

Je compte aussi me rendre du côté du village LES PINS, j’y suis allé étant enfant et j’aimerais revoir cet endroit magique … j’ai juste un peu peur de m’aventurer dans un coin “désert” … Pensez vous que cela vaille la peine de passer une journée de ce côté là … Je suis très friand des petits villages comme vous pouvez le remarquer …

Encore merci …

N’ayez crainte, le Vaucluse est un petit département, parsemé de jolis villages provençaux qui s’intègrent merveilleusement bien dans le paysage.
A mon sens, les plus beaux villages se situent dans le Luberon, c’est-à-dire dans le sud du Vaucluse et vous avez prévu, a priori, de vous concentrer sur la partie nord.

Il n’y a pas à ma connaissance de village qui s’appelle “Les Pins”. Je pense qu’il doit plutôt s’agir d’un lieu-dit.

Pour Les Pins, oui c’est fort probable, d’autant que je ne l’ai trouvé sur le gps qu’en introduisant les données long. et lat.
Je viens de regarder les prévisions météo de la semaine prochaine, je pense que je descendrai un peu plus bas vers Aix En Provence également … ce qui me permettrait de visiter la partie plus au sud alors également … Sans abuser, si vous pouvez me conseillez dans ce coin là également, cela me ferai plaisir … encore un tout tout grand merci !!!

Les “prévisions” météo à une semaine donnent des tendances. Elles changeront d’ici la semaine prochaine. Ne vous y fiez pas à 100%.

Il y a énormément de choses à voir en Provence, il faudrait m’en dir un peu plus sur vos intentions car en 4 jours vous ne pourrez que survoler la région. Aussi je vous conseille de ne cibler qu’une seule zone pour éviter de perdre trop de temps dans les trajets.

Aix est une ville magnifique mais n’est pas réputée pour être entourée de jolis villages provençaux, à moins de pousser jusqu’en Luberon (comptez 1h30 de trajet en camping-car).

Oui pour la météo … raison pour laquelle j’envisage plusieurs options
J’arriverai près de Lyon en soirée le vendredu, je repars le samedi pour orange ! Soit je prends la route de Sisteron, Gap, Annecy le mardi … soit je descends vers Aix ou autre le lundi pour y rester jusqu’à mercredi … En fait je remonte le mecredi ou jeudi au plus tard … car le travail m’appellera … hélas … ( quasi 1000km étant de Liège en Belgique ) . J’aimerais pouvoir gèrer au mieux … en fonction de la météo … même si pas fiable … il est annoncé de la pluie à partir de mardi du côté de Orange mais du beau soleil du côté de Aix … l’avantage du camping car c’est que l’on peut évoluer en fonction de la météo justement mais je dois préparer à l’avance car je ne passe jamais la nuit en dehors d’un camping et je sais que bcp ferment à cette période … bref, il faut s’organiser … Encore merci :wink:

Eh bien vous voyez le site de Météo France dit presque exactement le contraire lol

Si l’on fait fi des considérations météorologiques, sachant que vous portez un amour certain pour les villages, je vous recommande le Luberon : Gordes (+ abbaye de Sénanque), Roussillon, Lourmarin, Ménerbes, Lacoste, Bonnieux… le choix est vaste.
Sincèrement je ne pense pas que la météo y sera si différente qu’à Aix.

Top !!
Voilà de quoi assurer un bon séjour dans la région .

Encore merci et si un jour vous êtes de passage dans la région Liégeoise, … je reste à votre disposition :wink: … échange de bon procèdés …

Au plaisir

Profitez bien et pensez à nous faire un petit compte rendu à votre retour :wink:

Je n’y manquerai pas :wink:

A bientôt

Sujets suggérés

Services voyage