J’arrive à Yangon le 21 septembre tôt, mes compagnons de voyages 2 jours plus tard. Nous avons prévus de nous diriger au sud-est dès leur arrivée (vers rocher d’or).
Ma question est la suivante ; avez-vous des conseils de choses à faire en les attendant (2 jours donc), à Yangon ou autours ?
Flâner dans la ville ? Sachant que nous y ferons les incontournables sur 1 journée en fin de séjour. J’ai lu quelque part qu’un train circulaire permettait de bien rentrer dans l’atmosphère du pays, mais je ne retrouve pas d’infos.
Aller jusqu’aux plages de l’ouest ? (Ngwesaung) ; je ne suis pas sûr que le temps soit idéal…
Autre ?
Merci par avance pour vos avis et retours d’expériences
khiris2
Bonjour,
A cette saison je vous déconseille effectivement la côte ouest. Bago (Pégou) peut être intéressante, à 2 heures de voitures de Yangon. Et si vous avez encore un peu de temps après les vistes de la ville, je vous conseille d’essayer de vous faire emmener à la Daesonpar Pagoda (connue aussi sous le nom du temple du roi de la forêt), au milieu de la forêt, à 45 min au nord de la ville. C’est un lieu de pélerinage qui n’est pas (encore) dans les guides.
kristofe3
Bonjour,
Sinon vous pouvez commencer par de l’insolite à un peu plus de trois heures de route de Yangon avec une petite visite de Bogale dans le delta de l’Irrawaddy. Pas du tout touristique, mais quelle beauté !
Bonjour à tous les deux et merci pour vos retours !J’avoue être tenté d’aller à Bogale… j’ai consulté ce site où il est indiqué qu’il y en a pour 6h de bus. https://www.go-myanmar.com/bogaleLes 3h de route dont vous parlez correspondent bien à l’option ferry pour Dala puis un bus, comme dans votre blog ?Sur place est-il facile de trouver une guesthouse à la dernière minute, ou conseillez-vous plutôt le Nansabel ? (J’ai trouvé leur page facebook, je crois).Si le tout est trop compliqué en 2 jours, je suivrai plutôt les recommandations de Khiris
kristofe5
Bonjour,
Le ferry est rapide, il faut faire le trajet tôt le matin, moment où il y a le plus de bus qui partent. Pour le trajet, tout compris, c’est moins de 4 heures. Après tout dépend de l’attente pour le départ du bus.
Sur place, oui je recommande la Nansabel que vous pouvez réserver via facebook. Si vous maîtrisez un peu la Birmanie, ce sera facile, après si c’est un premier voyage dans ce pays, il faudra avoir l’esprit aventurier !
etienne-m6
Merci pour ces précisions, ça sera donc option esprit aventurier