J’aimerais organiser un minimum mon tour du monde, j’ai déjà sélectionné les pays a parcourir et regarder un peu les lieux a voir sur les 8 pays que j’aimerais visiter : Inde, Népal, Thaïlande, Indonésie, Australie, Polynésie Francaise, Mexique et Costa Rica.
Il me reste encore 2 semaine pour valider et profitez d’un bon prix sur le billet que j’ai devisé dans plusieurs agences.
Le départ serait en Septembre et va durée en moyenne 1an, donc ce qui me laisse le temps de varier entre 3 semaines pour le Népal et la Polynésie Française et 2 mois pour la Thailande et l’Australie et pour le reste 1 mois.
Je vous avouerais que j’hésite encore entre la Thaïlande et le Cambodge mais est-il possible daller visiter le Cambodge et de revenir en Thaïlande, faut-il organiser ça a l’avance pour les visa ?? de même pour le passage Mexique/CostaRica ( passage en bus par Guatemala-Honduras-Nicaragua)
Pour le logement je me concentre sur les gest house et auberges, je me demandais si j’avais forcement besoin d’un guide du routard / lonelyplanet ou d’aller jeter un oeil sur tripadvisor avant d’arrivé dans le pays à 3 heure du matin.
Quelle on été vos expériences pour dénicher une guesthouse à une heure si matinale ? Sortir de ma zone de confort n’est pas un problème, même si il faut dormir dans une gare… mais si je peux évité mon sommeil vous en remerciera par avance !
Donc il vaut mieux attendre d’être sur place pour voir se qui convient le mieux… ou organiser par avance la première nuit dans les pays concerner ?? ce qui me parait absurde pour les pays en fin de parcours, car je ne veux par être esclave d’une réservation 6mois/ 1an à l’avance pour suivre un parcours millimétré…
C’est quand même le but d’un voyage comme celui ci, si on organise tous on ne laisse plus de place aux imprévus et c’est à ce moment la que sont les plus belle rencontre…
Je vous remercie d’avoir pris le temps de lire et j’espère avoir été assez clair dans mes demandes.
gtix2
Salut à toi futur voyageur ou touriste tout dépendra de la voie que tu empruntera !
Le billet tour du monde est arrangeant financièrement mais extrêmement contraignant, moi je l’ai vite railler de ma liste car il t’oblige a faire plein de compromis et on ne sais jamais ce qui peut arrivé dans le pays que tu visite après tout il pourrait te plaire plus que pour 2 semaines…
Vaut mieux en faire moins parfois et vivre la chose avec plus d’intensité.
Tu voyageras pendant un an si tout va bien, ralentit le rythme imposé par notre quotidiens lorsque l’on travail
J’étais comme toi au départ de mon voyage en septembre 2015, a me dire qu’en 1 an je ferais “le tour du monde” mais il s’avère que j’ai apprécié, après quelques semaine d’adaptation, voyager beaucoup plus lentement et m’imprégnè beaucoup plus du pays dans lequel je posais les pieds et je suis loin d’être le seul lorsque tu discutera avec les autres voyageurs que tu rencontrera dans les guesthouse (auberge de jeunesse) je pense pas qu’ils tiendrons un autre discourt que le miens.
Venons en au guide, moi je voyage sans aucun de ces livres(lonely, routard ect…) depuis le début, pour la simple et bonne raison que je n’aime pas qu’on me dise quoi voir et surtout quoi aimé… Puis cela fait toujours un sujet de plus a aborder avec les autres voyageurs que tu rencontre ici et la qui eux ont a 98% les livres donc si tu veux, tu pourras le lire partout ou tu iras.
Pour les guesthouse et tout les bons plans rien de plus simple généralement je discute avec les gens présent dans la guesthouse ou dans le bus et j’obtiens mes infos pour la ville suivante ou celle que je ferais dans deux semaine du coup je les notes dans mon portable. Quand tu es en panne de bon plan pour te logé il y a toujours Hostelworld ou Booking qui marchent très bien pour les Auberges
Sinon une chose que j’ai pas compris, pourquoi ne pas atterrir au Costa Rica au lieu du Mexique lorsque tu viens de la Polynésie Française ?
Je pense que c’est pour le billet d’avion mais je me dis aussi que le trajet que tu vas faire pour faire aller retour en bus du Mexique au Costa et du Costa au Mexique va te couté du temps et aussi au moins 150$ voir plus je pense. Sinon le Costa Rica c’est très cher comme c’est le dollars américain et qu’aujourd’hui l’euro est au ras des pâquerette… le Guatemala est collé au Mexique et vaut vraiment le coup d’œil, très beau pays et parfait pour un dépaysement
Si tu as d’autre question n’hésite pas moi je suis qu’à la moité de l’Amérique du sud alors que je devrais être sur mon dernier pays de ce continent mais le reste sera pour une autre fois je me suis fait une raison
A oui j’ai oubliè de répondre a l’une d’entre elle, lorsque tu atterris pour la première fois dans un pays prend au moins une nuit voir deux tout dépendras des heures passé dans l’avions, dans une auberge que tu auras réservé sur l’appli ( c’est le plus simple pour moi ) au moins tu seras pas stresser des ton arrivé, juste un taxi a trouver et hop dans l’auberge. Tu t’acclimate très vite au nouveau pays après en avoir traverser quelques uns
Anonyme3
Je te remercie d’avoir pris le temps de repondre.
Ce que tu ecris confirme un bon nombre de choses auquel je pensais, comme prendre son temps par pays. C’est pour cela que j’ai choisi une poignée de pays pour profiter de la culture au lieu de courir pour en voir un maximum. Egalement pour les guesthouse une reservation quelques jours avant ne feras pas mal pour arriver plus sereinement.
Pour les guides ta solution me simplifiera le voyage et a l’air bien pratique pour aborder et faire de bonne rencontre, je retiens cette technique
Pour repondre à ta question, j’atterris au Mexique avec une correspondence via Los Angeles car, il n’y a pas de direct depuis la Polynésie. Mon billet de retour pour la France partira du Costa Rica donc je n’aurais pas d’aller retour à faire pour le Mexique, descendre en bus pour voir les pays voisin me parait la bonne idée pour visiter vu qu’il y a 2 jours de trajet par la route ou peut être plus si je m’attarde dans certain villages.
Si tu as d’autre conseil je suis preneur
Je te souhaite une bonne route en Amerique du sud.