Avantages du roma piupass

Forum Rome

Bonjour,
nous passerons 7 jours à Rome en avril et pensons nous rendre à Ostie et Tivoli. Nous utiliserons le roma pass pour les 3 premiers jours et nous nous demandions si le piupass serait avantageux pour les trois derniers jours. Donne-t-il les transports gratuits en ville ? Mon mari, enseignant a-t- il droit à des réductions pour les villas de tivoli et ostie antique? Son coût est bien de 32€ ?
Merci
opava

bonjour,
le roma pass più coùte bien 32 euros actuellement
Même principe que le roma pass classique mais s’étend à la province de Rome.
Permet donc les transports gratuits.
Pour savoir ce qu’il serait utile pour vous, le mieux est de donner précisément votre programme, journée par journée,avec votre lieu d’hébergement, car il existe aussi des pass transports si on optimise pas le roma pass.

bonjour,
Nous logerons au Testaccio Pl Libératrice
voilà notre programme
Arrivée dimanche aéroport 17h
Lundi : Colisée Palatin et forum, forums impériaux, St Clemente et Marie Majeure
(la maison dorée n’est pas accessible en ce moment ?)
Mardi : Galerie Borghèse, autour Pl Popolo puis castel angelo et Campio fiori
mercredi : Capitole, gésu crypte balbi, Ile tiberine, bocca de verita,Thermes Caracalla
jeudi : Vatican, coupole, Navona Panthéon, Trastevere
vendredi : Ostie, Monremartini, St P hors murs
samedi : Tivoli avec villas Este et Adrien
dimanche: balade de place Espagne vers Termini (les fontaines et églises) du secteur
Notre avion est à 23h
nous pensons prendre romepass pour les 3 premiers jours, et peut-être romepiupass pour moi mais pour mon mari qui est enseignant(un billet transport 3j ?)
Qu’en pensez-vous?
Merci
Opava

Bonjour,
Après reflexion, nous pensons inverser les visites précédemment citées c’est à dire mercredi aller à Ostie et vendredi au Capitole car si je prends un piupass, le mettrai une entrée gratuite là.
Sauriez-vous quels sites font une réduction enseignant ?
Merci
Opava

Ostia Antica est une visite comprise dans le roma pass normal, car Ostia appartient à la comune de Rome…pas besoin d’avoir le romapass più pour visiter ce site.
la réduction enseignant est normalement faite pour les musées d’Etat, la plupart des sites/musées de Rome, sauf musées Capitolins

CG

Sujets suggérés

Services voyage