Je suis nouveau ici et je regarde sur le forum, et il y a pas mal de discussion sur les camping car.
Je fais parti des personnes qui ont une avarie sur l’achat de mon fourgon challenger neuf, il est constituéde deux grand lits superposés à l’arrière.
Achat en août 2019, la seconde sortie, on s’est réveillé avec l’oreiller trempé, il a plu et l’eau a coulé le long de la paroi du couchage. La paroi a un revetement en tissu et il a maintenant de grande trace.
Je l’ai améné deux jours après au concessionnaire, sachant que sur un point le dessus le joint de la carrosserie sur le toit était mal fixé, il yavait un trou.
Cela fait1 mois et demi et le concessionnaire se renvoi la balle avec Fiat, cependant avant la livraision du véhicule, je n’y avait pas de marques sur la paroi et quand on a signé les papiers avec accopmte, ils ont installée le panneau solaire et le store.
A la livraison, je n’ai pas remarqué de trace sur la paroi mais je ne suis pas sur qu’il n’y en avait pas même un peu.
Mon véhicule est chez fiat, il quand je suis arrivé il n’était même pas abrité!!! Je suisarrivé vers 18h00, il l’ont rentré dans le dépôt quand il m’ont vu arriver. L chef d’atelier m’a indiqué qu’il n’avait pas constaté d’eau, et là, cela a commencé à m’énerver!!! je l’ai invité à rentrer et il a vu que la paroi était mouillé. DOnc soit ilme prend pour un con soit il n’a pas cherché à savoir. C’est son métier tout de même. Je penses qu’il n’a pas cherché à comprendre, en discutant avec lui, il pense que c’est le store (installé par le concessionniaire) et que cela ne vient pas de FIAT.
Je passe la semaine prochaine et si le concessionnaire et FIAT ne trouve pas une solution.
Je fait une demande de médiateur.
Ce qui m’inquiète, ce n’est pas de savoir si mon CC sera pris en charge par FIAT ou le concessionniaire qui me la vendu mais lorsque le concessionnaire va démonter et changer les pièces abîmées par l’eau si d’autres éléments n’a pas été souillé par l’eau.
Et donc crée des anomalies sur le long terme comme rouille…Je souhaiterai savoir si vous avez déjà vu l’intérieur de l’isolation et quel pourrait êtreles conséquences d’una avrie d’eau???
Et que feriez-vous à ma place car je suis dépité…je balise…
CLT
Merci pour vos retours.
papy402
Bonjour Steff64000, je n’ai pas de fourgon mais un camping car classique. Pour avoir visité un fourgon chez mon conscessionnaire, j’avais vue deux lits superposés à l’arrière du véhicule. De toute façon mis a part le moteur fiat, le reste est, je pense, de l’entière responsabilité du conscessionnaire. Bon courage, il faut montrer les dents, parler d’expert, de plainte etc? Amicalement de l’ancien Adichat
Anonyme3
Bonsoir,
J’ai, ou plutôt j’avais un fourgon puisqu’il est vendu de puis jeudi dernier, et j’attend la relève. Entre la tôle et l’habillage intérieur vous avez l’isolant constitué de laine de verre,de laine de roche ou autre selon les constructeurs. Ce qui veut dire que si vous une infiltration l’isolant est imbibé. Que le joint soit à la charge de Fiat pour le joint, n’oubliez pas que c’est le vendeur qui est toujours responsable en droit commercial. Il est évident que s’il y a une auréole sur l’habillage, vous devez insister pour le faire changer. Imaginez en cas de revente la tête de l’acheteur éventuel lorsqu’il va voir les traces même si le joint et l’isolant a été changé ou séché. Je ne prends pas partie pour garage mais vu le positionnement du joint, je me demande comment l’eau a pu s’infiltrer à l’intérieur. Attention, une infiration insidieuse par le lanterneau ou une baie latérale peut aussi avoir une incidence loin de la fuite. Le concessionnaire qui vous a vendu le fourgon doit intervenir dans tous les cas. Faites-lui une lettre recommandée avec accusé de réception lui signifiant qu’il doit, au titre de la garantie, intervenir sur ce défaut de fabrication, parce que l’habillage intérieur lui incombe complètement. C’est une clause de sauvegarde qui va le faire bouger.
Anonyme4
En relisant, le mécanicien chez Fiat n’est peut-être pas au courant, mais le store spécifique au fourgon n’exige aucun perçage : il est fixé sur les points d’ancrages extérieurs sur le toit prévus pour le montage de galerie pour les utilitaires. Le store ne peut pas être mis en cause pour une infiltration.
pierrot-455
Bonjour,
De toutes façons ce n’est pas a vous de vous prendre la tête avec le concessionnaire FIAT ,c’est au concessionnaire de la marque du camping car qui vous l’a vendu de gérer le problème et lui seul .
Pendant toute la période de garantie il est le seul responsable ,vous n’auriez d’ailleurs pas du aller chez Fiat seul …