Nous voici de retour d’un périple de 3 semaines, en novembre dernier, à travers
la Birtmanie.
A la recherche d’un guide/organisateur et suite aux bons renseignements recueillis sur divers forums, notre choix s’est porté sur un guide birman, indépendant,anglophone : ZAW MIN et nous ne l’avons pas regretté…
Il a été d’une efficacité remarquable, d’un grand professionnalisme et d’une très grand gentillesse.
Notre premier contact (par courriel) a été de lui soumettre notre projet d’itinéraire (classique) et nos préférences.
Arrivé à l’aéroport de Yangon Il était, bien sur, là pour nous accueillir et nous conduire à l’hôtel.
Notre itinéraire :
Yangon - Le Rocher d’Or - Yangon : par la route en voiture,
Yangon - Bagan : en avion : Zaw a roulé toute la nuit pour nous accueillir à l’aéroport de Bagan,
Bagan Mandalay - Pokoku - Monywan - Mingun : Par la route avec son véhicule,
Mandalay - Kengtung : trajet en avion, visites des différentes ethnies dans les montagnes du “Triangle d’Or” accompagnées par un guide local (obligatoire) qui avait été retenu par Zaw.
Kengtung -Helo : Trajet en avion,
Kalaw - lac Inle : trek sur 2 jours avec un un guide local et nuit dans un monastère,
Le lac Inle + visite du lac Sankar : accompagnée par une guide de l’ethnie des Pao (obligatoire sur le lac Sankar)
Enfin, retour en avion de Helo à Yangon où nous attaendait Zaw pour la visite
de la ville sur 2 jours. A la veille de notre départ, nous avons eu la surprise d’être invité à dîner chez Zaw autour d’un excellent “canard laqué” préparé par toute sa famille…
Zaw s’est chargé d’acheter les billets d’avions, retenir tous les hôtels (attention :
en période touristiques il sont très souvent complets car pas très nombreux).
Il s’est également chargé de réserver les guides locaux à Kengtong, trek de
Kalaw et lacs inle et Sagar.
Aucune fausse note pendant tout notre périple ce qui relève, un peu, du “miracle” car, quelques fois les choses sont assez compliquées dans ce pays…
Enfin dernier petit avantage les tarifs appliqués par Zaw sont moins élevés, à prestations identiques, que dans certaines agences qui ont “pignon” sur le GDR !
En conclusion : la BIRMANIE EST UN PAYS MAGNIFIQUE, couvert de temples
et de pagodes, des paysages somptueux (Bagna, Lac Inle et Sankar, triangle
d’or etc… et des birmans pleins de gentillesse.
Faire un périple dans ce pays, accompagné par un guide compétent et à l’écoute, facilite grandement le déroulement des vacances qui peuvent s’avérer , dans ce pays, assez compliquées car la barrière de la langue ne permet pas de communiquer (l’anglais, hors des grandes villes est peu pratiqué, quand au français : nulle part !!!
Je reste à votre disposition et ce sera un grand plaisir si je peus faciliter la
réussite de votre prochain voyage dans ce beau pays…
michel.o.
Anonyme2
Nous partons en Birmanie 2è qz d’avril 2013 et nous souhaiterions avoir l’adresse e.mail de ce guide déjà afin de savoir si il est disponible pour cette période, mais aussi pour connaître ses tarifs.
Merci par avance.
siscoo3
Je viens de voir votre post. J’ai réservé avec lui par mail et nous partons avec lui pour 16 jours fin janvier.
J’ai fait le choix de ne pas prendre d avion et faire l’itinéraire yangoon, lac inle MANDALAY BAGAN et retour.
Pouvez vous me donner des informations récentes ( puisque vous revenez).
Je ne pense pas regretter mon choix, j 'ai ressenti un bon feeling avec lui.
A bientôt pour éléments a ne pas rater, ce que vous avez regretter, petit restaurant, monuments… Je suis preneur de tout.
Si un jour vous allez en inde, je connais un SUPER CHAUFFEUR.
michel.o664
A l’attention de Fontienne.
Pas de Problème…
L’adresse courriel de Zaw Min est : zaw.villa@googlemail.com
Son téléphone portable : depuis la France : 00 95 9 49583229
Si tu le souhaites je peus t’adresser par courriel l’itinéraire précis de notre périple et le prix que nous a demandé Zawour 4 personnes.
Il suffit de me communiquer en message privé ton adresse email.
A bientot,
michel.o
Anonyme5
oui , merci Michel pour tes infos , onsent que ce pays laisse un etrace à ceux qui ont la chance d’y aller , et merci pour l’adresse de ton guide , c’est vrai que ton retour d’info change un tant soit peu de la monotomie sur les comtes rendus GDR …êtes Vous aallé à mandalay ??
cette ville vaut elle _encore _ le detour ??
et Inle Lake ??
est ce devenu un repaire à toursites , ou existe t il encore une vraie vie autochtone sur le lac ??
merci pour ton retour ,
a++
dgepe6
Je suis aussi en contact avec lui, par mail, pour partir prochainement.Je pense que c’est un bon choix.
Pouvez vous me donner votre date de départ précise Peut être pourrions nous nous retrouver sur le “circuit”, puisque nous faisons tous à peu près les mêmes choses. Nous partons trois semaines, dont quelques jours de repos sur la plage de Ngapali en fin de séjour.
Pour le reste, nous ferons tout en voiture.
Je suis aussi en contact avec Michel, qui a voyagé avec Zaw min et en est très satisfait.