BRAVOFLY est une énorme arnaque!!! La veille du départ, le vol est annulé, Bravofly ne nous prévient pas. Nous l’avons appris car nous n’avions pas reçu les cartes d’embarquement. Étonnés, angoissés, nous avons donc appelé la compagnie aérienne pour en savoir plus. Et, là, c’est la chute, vol annulé.
Impossible de les joindre, par quels moyens qu’ils soient. Cela nous oblige à trouver un nouveau vol 12h avant le départ, ce qui nous fait débourser 800 euros en plus avec un nouveau vol trouvé de justesse.
Sans parler des délais de remboursement… Bien que ça ne m’étonnerait pas qu’ils y échappent.
Ils ne remplissent absolument pas leur fonction d’agence. Ce sont juste des VOLEURS
Je déconseille Bravofly à tout le monde, À FUIR ABSOLUMENT.
Anonyme162
Comme beaucoup d’autres passagers aériens, nous sommes victimes de la désinvolture de bravofly.Nos billets d’avions de Lyon à Vienne du 06/10/2020 et retour de Vienne à Lyon du 10/06/2020 sous L’ID booking 1558930925 ont été annulés à la suite de l’état d’urgence décrété à cause du COVID-19.Ils nous ont répondu qu’ils allaient procéder au remboursement des billets par mail, mais à ce jour nous n’avons toujours rien reçu.J’espère qu’ils voudront bien faire preuve de plus de sérieux et régler notre situation rapidement, car sinon nous continuerons à nous joindre au bataillon des consommateurs mécontents prêts à faire leur promotion comme il se doit ! A bon entendeur salut!
sourisgrise163
N’y aurait-il pas une erreur dans la ou les dates ?
pat33bx164
Bonjour
Comme beaucoup de personne je n’arrive pas à me faire rembourser de Bravofly.J’avais un billet Bordeaux Lima via Madrid le 25 Avril avec retour le 25 Mai qui à bien sur été annulé.Bravofly fin Avril m’a proposé 3 options dont un remboursement par IBERIA que j’ai choisi.On voit sur le site d’IBERIA que l’opération à été effectué par la compagnie aérienne depuis plus d’un mois,mais Bravofly ne m’a toujours rien renvoyé
Anonyme165
Bonjour ,
Bravofly est un site intermédiaire pour réserver chez des compagnies aeriennes , pour tout changement ou demande de vol alternaif , le service prend beaucoup de temps pour confirmer la demande par le service bravofly , et quand ils souhaitent confirmer le vol avec la compagnie , ils ne trouveront pas de disponibilité pour votre vol
et pour échapper , ils vous communiquent que le vol a été annulé par la compagnie aerienne , et il vous propose un remboursement ,… , ils vont t’envoyer la procedure nanani nanana !!! , delai de traitement trop looooong
je ne recommande pas que vous passer par ce site , ils gèrent les demandes de modifications et autres que par mail , les conseilles qui vous recoient par tel enregistrent uniquement les demandes que vous pouvez faire depuis votre espace client
Vous restez bloquer , vous ne pouvez changer le vol directement chez la compagnie mais que 48h avant le vol de départ ,surprise supplément a payer
à eviter si vous pouvez
cordialement ,
Dalal LAZIRI
zendev166
BRAVOFLY/LASTMINUTE à fuir.
Je voulais partir à Phuket sur mes congés pris : 1ère réservation sur bravofly d’un vol, réservation annulée au bout de 4h, le paiement a été effectué et j’en attends le remboursement (espérons qu’il n’y aura pas de problème). Re-belote pour une 2ème réservation de vol (lastminute, mais ce sont les mêmes, rachetés par bravofly).
Ensuite j’ai voulu prendre un billet directement via la compagnie aérienne, mais ma banque refuse maintenant tout paiement (à cause des 2 paiements précédents …). Plus possible d’obtenir un pass Thailand à temps et de partir aux dates prévues. Merci Bravofly Belle technique pour alimenter la trésorerie, voire le C.A. s’il faut batailler pour être remboursé. écoeurant.
Anonyme167
Fuyez cette agence!!! Vol annulé en juillet 2020 et impossible d’obtenir un remboursement. Nos avoirs arrivent à échéance demain la compagnie nous renvoie vers bravofly et évidemment Bravofly nous renvoie vers la compagnie. Malgré l’avis du médiateur qui demande à Bravofly de régler le remboursement ( puisque la compagnie les a déjà remboursés). On ne sait plus vers qui se tourner à part porter plainte…
bernard-gomez-ruiz168
Merci pour l info J ai subi une arnaque avec un débit sur ma carte Visa Premier sans aucune autorisation de ma part
sourisgrise169
Où est le problème ?
Vous avez acheté un billet d’avion dont le montant a été débité au moment de la validation de l’achat.
Rien de plus normal.
Que votre billet ait été annulé quelques heures après, selon que cette annulation soit du fait de la compagnie ou du vôtre, les conditions de remboursement diffèrent.
La suite des refus tient à la gestion de vos comptes et aux liens que vous avez avec votre banque.
Ce qui est rageant, sans doute, ce sont les délais pour être remboursé.
Mais là, vous avez aussi fait le choix de passer par un intermédiaire ce qui multiplie les étapes pour clore votre demande.
La prochaine fois, passez en direct par la compagnie aérienne.
annik-lambert170
J’ai utilisé bravofly pour la première et la dernière fois en mars de cette année (2022). Ils sont, soit incompétents - dans le meilleur des cas - soit malhonnêtes, soit les deux, ce qui est le plus probable ! Mon premier vol (départ) a été annulé par eux sans explication et à partir de là, ça a été l’enfer. Il m’a fallu des heures et des jours d’appels téléphoniques et de courriers pour obtenir un nouveau vol, 2 semaines plus tard ! Après cela, c’est moi qui ai dû modifier mon vol pour cause de covid. Je pensais que cela ne poserait pas de problème puisque j’avais payé le surcoût -conséquent- pour un ticket “full flex” tel que proposé sur leur site. Pensez-vous ! Ils ont commencé par me répondre que ce n’était pas possible parce que la compagnie ne permettait pas le changement de date, alors qu’ils m’avaient eux, Bravofly, vendu un full flex pour cette compagnie ! Comme je n’ai pas lâché l’affaire, ils ont fini par accepter de me fournir un autre vol, après à nouveau 2 semaines de délai et d’évervement, moyennant un supplément de €364 ! C’est du vol organisé et je vais essayer de porter porter plainte si je trouve une autorité en charge de ce genre de dossier. Merci de partager.
Anonyme171
J’ai voulu prendre un voyage sur BRAVOFLY pour Paris Malte en pensant que ça allait me coûter moins cher en mai 2022 avec mon fils, le premier qu’il allait faire en avion. Malheureusement, des épreuves pour le diplôme de mon fils sont tombés en même temps, j’ai voulu donc échanger dans un 1er temps.
A leur demande, j’ai appelé Air Malta qui m’a proposé un autre moment, mais entre le moment du 1er appel et le 2ème, les prix avaient… Doublés !
Je n’ai donc pas pu déplacer le voyage et je l’ai annulé 2 semaines en avance.
Là, ouf, un mail est arrivé en me disant que le vol avait été annulé pour l’ensemble des passagers.
Puis je reçois un mail me disant qu’ils allaient me rembourser sur ma carte de crédit…
Manque de bol pour moi, j’ai du l’annuler pour renouvellement, je les préviens, il me disent qu’ils ne pourraient pas sur la carte bleue, mais je leur donne mon IBAN (qui était le même lié à la CB).
Multiples mails arrivent de différents robots, sons de cloches différents, j’en passe…
Finalement, courant juillet, je reçois un mail pour me proposer une “option” de remboursement de… 87€ (sur les 360€ dépensés)…
Je tente de saisir le médiateur (pas de son, pas d’image)…
Avec un peu d’impatience, je tente d’appeler le SAV ce jour pour demander si ils comptaient faire quelque chose pour aider à fidéliser.
Et donc là : “non madame, nous suivons les procédures, vous n’êtes remboursés en cas d’annulation de votre part que des taxes”…
Je ravale ma salive, et check l’option de remboursement.
Je vois un bel encadré bien clair que j’ai déjà regardé à plusieurs reprises et un beau bouton orange qui indique “CREDIT 87€”
(sous entendre pour moi : se faire rembourser)
Et bien non, que neni !
Tout ce blabla pour que vous puissiez demander… Un crédit voyage !
Je rappelle encore et toujours le service clients pour demander de switcher car je venais juste de cliquer “impossible madame, nous suivons la procédure”
A priori peut-être, au bout de 6 mois… Une option de remboursement (en cash ??) serait possible ?
Mais des fois non…
Donc pour résumé : 360€ de tout simplement perdu dans la nature, avec un SAV qui ne sert à rien !
Fuyez cette plateforme qui ne vous fera absolument pas gagner de l’argent, mais une belle arnaque bien rôdée (j’ai vu sur d’autres plateformes qu’ils ont déjà édités des billets contrefaits) et 0 service clients si vous avez le moindre problème…
delphy-bd172
Quelque soit la compagnie aerienne ou agence en ligne , en cas d’annulation par le client ( sauf billets remboursables mais donc plus chers)
Les billets ne sont jamais remboursés, uniquement les taxes d’aeroport.
annik-lambert173
Bonjour, oui j’ai utilisé BravoFly une première et dernière fois en début d’année pour un vol BRX/KTM/BXL. Mon expérience est que BravoFly est une entreprise de vol organisé. Ils sont soit malhonnêtes, soit gravement incompétents, soit les deux. En tout cas, j’avais pris et payé un ticket “full flex” selon lequel je pouvais modifier mes vols jusqu’à la veille du départ mais c’est eux qui ont annulé mon départ, sans proposition alternative, et après les choses sont allées de mal en pis. Il a fallu 2 semaines pour avoir une nouvelle date et quand, moi j’ai dû modifier cette date-là pour cause de covid, ils m’ont dit que je perdais mon ticket car la compagnie ne faisait pas les tickets flexibles/modifiables. Je leur ai répondu qu’alors ils étaient de voleurs puisqu’ils m’avaient vendu un ticket flexible. Bref, j’ai fini par partir, un mois plus tard, en ayant passé des jours au téléphone et en ayant payé des supléments pour quasiment €500 pour une modification autorisée par le produit que j’avais acheté, mais sans cela je perdais carrément mon ticket. Conclusion: BravoFly est à éviter absolument !
kimy6791174
Dur, dur l’inflation…
Il y a 1 mois ce n’était que 364€ de supplément :
“”" Comme je n’ai pas lâché l’affaire, ils ont fini par accepter de me fournir un autre vol, après à nouveau 2 semaines de délai et d’évervement, moyennant un supplément de €364 “”"