Avez vous déjà utilisé Bravofly ?

Forum Avion

bonsoiravez vous déjà utilisé bravofly et si oui est ce bien ?? merci de vos réponses

Bravofly est une arnaque.
J’avais deux billets sur deux vols réguliers qui ne sont pas annulés.
Deux jours avant le départ, je reçois un remboursement sans aucune explication ni aucune excuse.
Je suis obligé de prendre un billet d’avion au prix fort à la dernière minute.
Si on vous parle de bravofly, fuyez en courant, ce sont des escrocs !

ton qualificatif est un peu fort je trouve!!!

bravofly est un site marchand comme tous les autres …

comme tu ne signes pas de contrat via le web , si ils font une bourde, personne pr les en empêcher…

là ils ont du se voir refuser les places par la cie ou simplement se sont gourrés et ont oublié de reserver!!!

ou encore ils ont proposé un tarif qui n’a pas été accepté par la compagnie!!

c 'est drôle…moi j’ai jamais ce genre de problème…???

Ah oui…bien sur je reserve directement à la compagnie :000)))…

…et ça marche !

ben moi il m’arrive la meme chose, c.a.d que le billet m’a été retiré deux fois sur mon compte (alors que je pars tout seul), puis remboursé en intégralité (les 2)… est ce a dire que mon billet est annulé? et que je ne partirai pas? pas eu de mail dans se sens en tout cas…lorsque j’appel le service client, il ont bien ma résa.! mais est ce bien sérieux?

se sera la surprise alors.

On s’est bien fait arnaqué par ce site !!

Achat de billets Adelaide/perth, on recoit un numero de reservation, tout va bien, 30 minutes + tard, un mail nous parvient nous annonçant que notre réservation a été annulée et que bien sur pas un centime ne sera débité de notre compte… faux ! 15 minutes plus tard la totalité du prix a été débité !! Impossible de les joindre et ils ne répondent pas aux mails !

J’ai du réserver des billets d’avion pour une amie et je suis malheureusement passé par Bravofly. Déjà on vous annonce un prix de 781€ toutes taxes incluses en omettant les frais de dossier de 49€ qui n’apparaissent qu’une fois que vous avez indiqué votre numéro de CB en paiement. J’ai pris une assurance annulation au cas où à 56 € … Et justement mon amie est tombée gravement malade et a été hospitalisée la veille du départ. J’ai donc tenter de faire modifier la date de départ en appelant le service d’assistance : on m’a répondu qu’il aurait fallu appeler au moins 24h avant et que je n’avais plus qu’à annuler le voyage et on m’a raccroché au nez.

j’ai effectué l’achat d’un billet d’avion sur le siteBRAVOFLY et n’ai jamais reçu de confirmation, lorsque j’ai appelé pour vérifiersi ma réservation avait été validé, il m’a été annoncé que non et j’ai étéinvitée à acheter un nouveau billet, fort heureusement je suis passée par uneautre compagnie ayant été très mal reçue par mon interlocuteur au téléphone.celui-ci m’avait l’air de ne pas du tout savoir ce qu’il faisait et surtout depas se soucier de mon cas, il me faisait répéter plusieurs fois l’orthographede mon nom, téléphone et adresse e-mail, ce qui ne m’a pas du tout mise enconfiance! hier soir, je reçois un mail de leur part m’indiquant qu’il y a euune modification au niveau des horaires de vol de mon billet (billet quin’avait soit disant jamais été validé!). j’estime avoir été victime d’unearnaque puisque je n’ai jamais reçu de billet ou de confirmation de réservationet ai été débitée de la somme de 420 euros. aujourd’hui bravofly m’informe quele billet ne peut pas être remboursé sauf que j’ai déjà acheté un autre billet- personnel incompétent - agressif - désagréable pas du tout soucieux de laqualité de service proposé, c’est honteux! je me demande comment ces sociétéspeuvent exister et avoir des clients en étant aussi peu professionnels. je vaispublier mon expérience sur tous les forums que je peux trouver afin dedissuader les futurs acheteurs d’utiliser ce site internet et vais me battrepour obtenir le remboursement de ce billet d’avion. si vous aviez du personnelcompétent, celui-ci aurait retrouvé ma réservation et je n’aurai pas à SUBIR cegenre de situation.

bonjour à tous !!surtout ne jamais acheté sur ce site, c’est de l’arnaque pure et simple.

J’ai eu également une mauvaise aventure et perdu de l’argent. J’ai parlé de cete arnaque sur divers forum mais certains n’ont même pas voulu maintenir mon commentaire. Faites passer à tous vos contacts cette société à bannir !!!

Ayant lu les retours d’expériences sur Bravofly, j’étais très inquiet après avoir acheté mes billets… Tout s’est très bien passé pour moi mais je n’ai pas eu à faire de mofification de billet et mon vol n’a pas eu de changement.
Même si c’est postif, je n’ai pas du tout apprécié ces frais très élevés de “dossier” ajouté juste avant validation d’achat et je ne sais pas comment cela se serait passé si je n’avais pas accepté les closes du contrat…ou annulé!

Aviez-vous lu les conditions générales de vente où les frais qui viennent en supplément du prix du billet sont clairement indiqués ? Je suppose que non, comme tous ceux qui viennent se plaindre sur les forums parce qu’ils n’ont pas conscience que ces agences de voyage en ligne ne sont pas constituées de bénévoles… Et s’il y avait eu un problème, vous auriez bien ramé aussi !
La prochaine fois, passez directement par la compagnie aérienne, vous éviterez des frais de commission, vous aurez le meilleur prix et en cas de problèmes, vous aurez directement un interlocuteur compétent et pas un numéro surtaxé avec des opérateurs qui ne comprennent rien.

Si je me permets de me plaindre des pratiques de Bravofly, c’est justement parce que je fais plusieurs voyages chaque année… et que je passe souvent par le même site comparatif d’offres de billets qui renvoie ensuite vers le site offrant le meilleur tarif. Lorsque je ne tombe pas directement sur le site d’une compagnie aérienne, je suis redirigé vers une “agence”. Là je remarque que les frais de dossier sont plus ou moins bien précisés voir peu intéressants.
Hors, en validant mes billets sur Bravofly, je n’ai eu le montant total des frais qu’après un premier clic… et il est difficile de revenir en arrière. Il ne s’agit donc pas seulement d’une étourderie! ou de manque d’habitude…
Ceci dit, même avec les frais de dossier, le prix que me proposait la compagnie aérienne concernée (Air China) n’était pas meilleur, que ce soit dans une recherche en anglais ou en chinois…

Bonjour,

les comparateurs sont une facilité mais ne devraient pas nous empêcher de faire un minimum attention compte tenu du prix des vols.

Je m’explique: si on interroge kayak par exemple, on trouve une liste de propositions de vols et de prix et là, sont indiquées le nom des compagnies.
Plutôt que de se laisser aller à cliquer sur l’un des sites marchands: edreams, govoyage, bravofly ou autres, rien n’empêche de partir interroger directement la compagnie que le comparateur a indiqué.

Ainsi, on a un seul interlocuteur, la compagnie, et çà évite un intermédiaire qui se fera rémunérer (normal).

En effet, comme beaucoup l’ont déjà dits, mais il faut se faire avoir une fois pour ne pas recommencer, ce site ajoute des frais importants au dernier moment quand vous avez déjà entré vos coordonnées de CB, ce qui est totalement illégal.
De plus, leur service fiancier est en Suisse, donc hors zoner euro, ce qui fait que votre banque vous débite des frais supplémentaires.
Pouir moi il s’agit d’un billet aérien et après vérification sur le site de la compagnie, le prix annoncé était inférieur à celui de Bravofly, sans aucun frais supplémentaire!
Bravofly: A EVITER

Cambonnais, je suppose que, comme la majorité des clients de ce site, vous n’avez pas pris la peine re lire leurs confitions générales de vente dans lesquelles il est bien expliqué que le prix du vol sera majoré des diverses taxes et éventuellement d’une commission de change.
Il y a des centaines de clients qui viennent râler sur les sites consacrés aux voyages en criant à l’arnaque alors que ce sont eux qui sont trop paresseux pour lire ce qu’ils approuvent ensuite. Une agence en ligne, comme toute agence de voyage, est un commerce et ils se font rétribuer pour leur travail. Un voyageur intelligent, lui, réserve tout simplement auprès de la compagnie aérienne et il n’a ainsi qu’un seul interlocuteur et ne paye pas d’intermédiaire pour faire ce qu’il sait faire lui-même.
Je n’ose même pas parler de ceux qui n’ont aucune idée de ce que sont les vols non modifiables ni remboursables, ils veulent le tarif le plus bas, quitte ensuite à hurler parce qu’ils ne peuvent rien modifier ou annuler.
Oui, il y a parfois - rarement - des abus de la part de ces agences en ligne, surtout pour les délais de remboursement mais plus de 99% des problèmes sont surtout dus à l’ignorance crasse et/ou à la paresse des utilisateurs qui font n’importe quoi, introduisent des données erronées, ne lisent pas les conditions de vente et autres joyeusetés.

2 vols… problèmes majeurs.
Le 31/10/2014, à 21h44, je reçois un SMS m’invitant à consulter ma boîte mail (cher client nous vous avons envoye une communication importante: nous vous prions de lire votre boite mail). Nous pouvons y lire ceci :
Cher/chère CLAUDE FRANGEUL,

Concernant votre réservation numéro de code 260874419, nous sommes au regret de vous informer que la compagnie a annulé le vol (SN 255 - 03NOV).

Cette dernière vous propose les alternatives suivantes :

SN3676 04NOV Toulouse TLS - Bruxelles BRU 0700 0850
SN 231 04NOV Bruxelles BRU - Abidjan ABJ 1450 2255

• remboursement (son montant est soumis à l’approbation finale de la compagnie). Si vous décidez d’opter pour le remboursement, nous transmettrons votre demande à la compagnie aérienne.

Dans l’attente de savoir quelle alternative vous préférez, nous vous prions de nous contacter au plus tard 72 heures à compter de cette communication soit en répondant à ce mail soit en téléphonant au numéro 0826 140 044 touche 2
(ou de l’étranger 0033 826 140 044 - 0,12 EUR/min TTC. Les appels provenant des réseaux mobiles sont susceptibles d’être facturés à un tarif plus élevé).

Nous vous rappelons que le réacheminement est toujours soumis à la disponibilité des places pour la date choisie et qu’en absence de réponse à cet email, votre réservation restera en l’état, vol annulé.

Cordialement,

L’équipe d’assistance clientèle.
Dès le lendemain matin, j’appelle… J’accepte de remettre notre vol au lendemain. On me répond qu’on s’occupe de notre dossier. Le temps passe…
Le lendemain, je rappelle et je finis par comprendre que rien n’est sûr (pas plus vol de remplacement que remboursement). Je rappelle plusieurs fois, et finis par tomber sur une
jeune femme sympathique qui prend les choses en main. Le dimanche midi, je finis par recevoir (via internet), les nouveaux billets ! Ouf !!!
Mais vraiment… Le suivi est catastrophique chez bravofly
et, ce n’est pas fini !!!

Pour des raisons indépendantes de leurs services, mon épouse doir reporter son voyage retour, je rentre donc à Toulouse seul avec notre fille. On nous propose un billet majoré pour la semaine suivante. Nous payons, ils encaissent, mais ne voyant rien venir, ce n’est que le jour même de son retour que je m’inquiète, téléphone à leurs services. Ils me promettent de me rappeler dans l’heure qui suit (j’attends encore !). Je finis par téléphoner à Brussel airlines qui ne trouve pas de réservation au nom de mon épouse !!!
Finalement, tout rentrera dans l’ordre grâce à ces derniers.
Mon épouse prend l’avion ce soir, mais je vous jure que je ne traiterai plus jamais avec bravofly, que je vais leur envoyer une copie de ce courrier, et que je vais éditer ces quelques lignes sur tous les forums possibles !

Certains conseillent d’acheter directement avec la companie aérienne, mais je fait la même recherche à chaque fois et directement sur le site de la companie aerienne les prix sont absurdes!!!

Bon, je voyage plusieurs fois par an et je remarque que depuis quelques mois cela devient chaque fois plus compliqué d’acheter un billet!!!
Depuis quelques mois TOUS les sites proposent des prix plus interessants pour payer avec “Visa Entropay”. C’est quoi ça? Ils disent que cela est environ 20€ moin cher, mais en chochan “visa debit” cela peut augmenter jusqu’a 100€ le billet, ce n’est pas possible!

Je suis très embetée, auparavant cela était un vrai plaisir pour mois de faire des recherches et maintenant un vrai cauchemar!

Bonjour ataoconteur,

Vous devez savoir que l’annulation d’un vol, moins d’une semaine avant son heure de décollage prévue, entraine le droit à indemnisation forfaitaire en vertu des articles 5 et 7 du règlement 261/2004 du 11 février 2004 du Parlement Européen et du Conseil, sauf si vous êtes rerouté avec un autre vol vous faisant partir, au plus tôt, une heure avant, et vous permettant d’arriver à votre destination finale moins de 2 heures après l’heure initialement prévue.
Sur la distance Toulouse - Abidjan, le montant est de 600 euros par personne.

Il faut commencer par envoyer une lettre recommandée avec AR exposant les faits et réclamant cette indemnisation. Cette réclamation ne peut être faite qu’exclusivement au transporteur aérien effectif (pas à l’agence à laquelle vous avez acheté votre billet)

En cas de réponse négative, s’agissant d’une compagnie aérienne qui n’a pas de n° de registre de commerce et des sociétés en France, il faudra mettre en oeuvre la “procédure européenne de règlement des petits litiges”. Voir là :

Ca se passe uniquement par courrier (pas d’audience devant le Juge), avec des formulaires à remplir.

En plus cette compagnie a son siège à Bruxelles, zone bilingue français/néerlandais ce qui facilite singulièrement la procédure.

Pour plus de détails, voir mon blog (lien, sur mon profil) ou directement sur www.retardimportantavion.unblog.fr ou encore faire une recherche avec les mots retard important avion iberia et vous l’aurez en 1ere page.
Ce blog est consacré au retards important en avion et non aux annulations, mais la jusrisprudence dispose que dans ce cas l’indemnisation doit être la même qu’en cas d’annulation…donc c’est la même procédure sauf que là, on se dispense de la jurisprudence : c’est l’application directe des articles 5 et 7 du règlement pré cité.

Cordialement

Déplorable !

Tout simplement à éviter, une fois les dates et le prix sélectionné puis paiement, résultat: dates et prix différents et pour le remboursement faut pas y compter!
Bravofly ou comment gagner de l’argent sur le dos des pauvres gens, c’est tout simplement du vol ou le pauvre consommateur n’a plus que ses yeux pour pleurer.
A éviter absolument !!!

Aout 2014. Pour un vol intérieur au Brésil, j’ai pris un billet par BRAVOFLY car le site de la compagnie brésilienne GOL ne prenait pas les CB étrangères. Le vol a été annulé (intempéries), je perds ma correspondance d’un vol suivant pour mon retour en FRANCE : rachat d’un billet 630€ avec aucun espoir d’indemnisation…
J’essaie au moins de me faire rembourser le vol intérieur auprès de BRAVOFLY : depuis 5 mois toujours rien, ils ne font rien. Leurs mails sont des formules toutes faites, toujours floues. Au téléphone (payant), ils vous disent ce que vous avez envie d’entendre, mais refusent de l’écrire, et effectivement aucune suite n’est donnée.
En m’adressant directement à GOL, j’ai fini par apprendre que BRAVOFLY avait acheté mon billet à HAHN-AIR une compagnie allemande… En contactant HAHN-AIR, j’obtiens que le remboursement soit fait. Mais BRAVOFLY m’indique alors qu’ils prennent 20€ de frais de gestion sur ce remboursement !!! Ils me renvoient à une clause qui figure dans la rubrique “info compagnie aérienne” (GOL et HAHN-AIR n’y figurent pas)…
J’ai écrit des messages de plaintes sur des sites (arnaque, tripadvisor), mais accès refusé à leur site BRAVOFLY, et depuis peu, ils sont bloqués partout… Merci au Routard de permettre de faire savoir les méthodes de BRAVOFLY !

J’ai acheté le 31 12 2014, un vol aller retour Marseiulle Colombo en souscrivant à leur assurance NO PROBLEME ! 108 euros ! et lors de notre retour , je me suis trompé sur l’horaire , le départ étant le jeudi 29 01 à 1h30 du matin et je suis arrivé à l’aéroport le jeudi 29 01 en soirée pour prendre le viol de 1h30 du matin mais celui du vendredi matin soit le 30 01 2015 ! Aussitôt , je contacte la compagnie Srilanka airlines à l’aéroport qui me renvoie vers la compagnie Alitalia qui avait vendu le vol . Je tente de les contacter et je réussi à avoir leur service assistance par téléphone sans grande difficultés qui eux tentent de voir ce qu’ils peuvent trouver comme solution mais très vite la personne me dit que je dois voir mon problème avec la compagnie Bravofly car le billet a été réservé et acheté sur le portail en ligne ! et là, alors grosse GALERE car impossibilité totale de les joindre , aucun numéro ne répond ! Toute la nuit j’ai essayé mais rien à faire car le service assistance client pour la France n’est ouvert que de 8 heures à 20 heures en semaine et cela HEURE LOCALE DE PARIS !!! Service monde idem et je réussi le matin à les joindre après plus de 25 appels ! La, la personne me dit qu’elle va voir ce qu’elle peut faire pour nous trouver une solution de retour et que nous devrions avoir une réponse sous 3 heures et effectivement quand le service FRANCE a été ouvert soit 8 H , heure de Paris , nous avons bien reçu une réponse : UN MAIL de refus , nous disant simplement que compte tenu du prix des billets que nous avions eus, il n’était pas possible de faire un échange !!!Hors ce n’était absolument pas notre demande ! Je voulais au moins que l’on nous assiste pour retrouver deux billets retour Colombo-Marseille avec une assistance et, là RIEN , NUL, ABANDON TOTAL ! L’HORREUR qiuand vous êtes a 10 000 km de chez vouset pas dans votre langue ! Aussi , pour seule et unique solution, nous avons du racheter 2 billets plein tarif soit 1 500 euros ! Plus jamais BRAVOFLY car une fois que le billet est VENDU, ils s’en foutent totalement ! Aucune assistance, aucun service client et injoignables par téléphone sur La France ! UN VERITABLE SCANDALE et maintenant que je suis rentré, je vais m’occuper de le faire savoir sur tous les sites , forums de voyage et réseaux sociaux ! Yannick BOUTELOUP , Saint rémy de Provence

Si j’ai bien compris, vous vous êtes vous même trompé de date en achetant un billet éco. non échangeable et non remboursable.
Le venseur en ligne vous répond que ce n’est pas son problème.
Il est dans son droit.
Relisez les conditions générales de l’assurance souscrite.
Je doute fort qu’elle couvre l’erreur dans la date du vol lorsque vous l’avez réservé.

et bien oui ce sont des voleurs : ils prennent 80€ de frais si vous ne payez pas avec une carte master card. Même une carte gold est taxée. Sur mes billets pour Londres, c’est 25% de taxes sur le prix des billets.

allez dans une agence de voyage, au moins c’est transparent et vous avez des interlocuteurs clairs.

fuyez internet, c’est de l’arnaque PARTOUT!!!

ils rajoutent des frais non précisés lors de l’achat 10% environ.
Donc à éviter.

Comme par magie, un billet trouvé sur BRAVOFLY est passé de 946 euros à 1050 juste au moment de l’achat !! Mieux que Majax ! Et surtout jamais d erñeponse à mes mails de réclamation.

Comme par magie, un billet trouvé sur BRAVOFLY est passé de 946 euros à 1050 juste au moment de l’achat !! Mieux que Majax ! Et surtout jamais d erñeponse à mes mails de réclamation.

Bonjour,

Je vous écris concernant ma réservation numéro 328464869 (vol airfrance Bruxelles San Francisco). Celle-ci a bien été remboursé (voir problème ci-dessous). J’attends le remboursement pour ce billet: 328464875

Je souhaite porter une réclamation car j’ai dû repayer un billet d’avion une fois arrivé à l aéroport CDG sous prétexte que je ne me suis pas enregistré lors du voyage en train Bruxelles-Paris. Or, j’étais bien dans le train et aucun contrôle n a été effectué!
J’ai donc repayé un billet à 516euros, pour pouvoir prendre mon vol. C’est un scandale! J’exige donc le remboursement de cette somme (j’ai gardé la facture) car je n’ai pas à payer le prix d’une incompétence ou d’un dysfonctionnement. En effet, je me suis senti pris en otage, car n’ayant pas le choix de partir je me suis plié à cet ultime recours.
J’ai déjà contacté un cabinet d’avocat (en copie de ce mail) et une association de consommateurs qui m’appuie dans ma démarche en cas de refus de votre part.

J’attends de votre part un retour rapide.

Cordialement.

Mr Dourlen

Bon courage ! je suis dans la même situation et Bravofly ne répond pas à mes mails. On se sent trés impuissant.

Idem pour moi ! 110 euros de frais en payant averc ma carte de paeiement française donc nationale. Et ce, juste au dernier moment, au moment de faire le paiement. Aucun avis auparavant et aucune information.
Ensuite, bien sur, aucune réponse aux messages.

Idem pour moi ! 110 euros de frais en payant averc ma carte de paeiement française donc nationale. Et ce, juste au dernier moment, au moment de faire le paiement. Aucun avis auparavant et aucune information.
Ensuite, bien sur, aucune réponse aux messages.

Je vais faire opposition piusque, sans me demander mon opinion, ils me font payer en trois fois !!

@captain00h00.
Eh oui, un préacheminement en train constitue le premier segment du billet.
Il est donc impératif de se faire enregistrer au guichet avant de monter dans le train, ou alors il s’agit d’un “no show” qui annule les segments ultérieurs.
Il vaut mieux le savoir et Bravofly n’y est pour rien.

Moi ce fut 110 euros pour l’usage d’une carte bleue nationale.

Mes billets j ai cliqué le paiement pour 991 euros il m ont débité 1099,00 voila comment Bravofly vous arnaque

En juin 2014, nous avons auprès de Bravo Fly et par le biais d’internet, réservé un voyage à destination du Burkina Faso (via Istanbul) programmé pour le 11 novembre 2014.
Le 1er novembre au vue des évènements politiques bouleversant alors le Burkina et de l’insécurité sur place (à cette date, les frontières et l’aéroport étaient fermés), nous avons contacté la plateforme téléphonique de Bravo Fly pour savoir si un remboursement du voyage était de ce fait envisageable. Il nous a alors été répondu qu’une annulation n’était pas possible (perte totale du prix du billet, l’instabilité politique ne faisant pas partie des conditions de remboursement ou d’annulation).

Aux alentours du 5-6 novembre 2014, les frontières et l’aéroport ont été ré ouverts malgré le maintien d’un couvre-feu nocturne.
Nous avons donc décidé de maintenir notre voyage.
Le 11 novembre 2014 (jour de notre départ) sans nouvelle de notre voyagiste nous nous rendons à l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry (à 245 km de notre domicile) et ce n’est qu’arrivées au comptoir d’enregistrement de la compagnie aérienne Turkish Airlines que nous apprenons que le vol reliant Istanbul à Ouagadougou est annulé.
ll nous est aussi précisé que notre voyagiste était informé par Turkish Airlines de cette annulation.
Bravo Fly immédiatement contacté par téléphone fini par nous répondre (après 20 minutes de mise en attente téléphonique en appel surtaxé et une conversation houleuse où il nous est d’abord affirmé que le vol était maintenu) que l’unique solution proposée est le remboursement.
Face à cette situation, nous nous faisons remettre une attestation d’annulation de vol par Turkish Airlines.
Le 18 novembre, nous envoyons un mail à Bravo Fly pour une demande de remboursement de nos billets d’avion et nous leur joignons les attestations fournies par Turkish Airlines.
Le 19 novembre nous recevons un mail de Bravo Fly pour nous informer que notre demande de remboursement avait bien été prise en charge et qu’il allait traiter notre demande directement auprès de la compagnie aérienne. De plus, ils précisent qu’en tant qu’agence de voyage, ils n’assument aucune responsabilité par rapport aux conditions de déroulement du voyage.
Le 22 novembre, nous recevons un mail nous proposant 96,92 € disponible sous forme de remboursement (avec des délais allant de 6 à 12 mois) ou bien sous forme d’avoir.
Le 25 novembre, nous envoyons un nouveau mail à Bravo Fly les informant de notre demande de remboursement de l’intégralité du billet d’avion. (Pièce 4).
Le 26 novembre, nouveau mail de Bravo Fly nous indiquant que notre demande a bien été prise en charge.
Sans nouvelle de leur part, nous contactons quelques jours plus tard la plateforme téléphonique en leur reformulant notre refus d’avoir ou de remboursement partiel.
Le 3 décembre, Bravo Fly nous envoie un mail nous communiquant les codes pour pouvoir accéder à notre avoir de 96,92 €. Nous appelons la plateforme Bravo Fly, pour leur expliquer que nous n’avions pas accepté cet avoir et que nous avions toujours demandé le remboursement total, il nous explique que le mail a été envoyé automatiquement mais que notre demande a bien été prise en charge.
Le 4 décembre, un mail de Bravo Fly nous confirme avoir fait la demande de remboursement supplémentaire à la compagnie aérienne.
Le 17 décembre, nous envoyons un mail pour leur demander où en est notre demande de remboursement.
Le 23 décembre, Bravo fly nous indique que notre dossier est en phase finale de gestion.
Le 26 janvier, sans nouvelle de leur part, nous renvoyons encore un mail pour savoir comment avance notre dossier.
Le 2 février, Bravo Fly nous informe qu’il s’efforce de traiter notre demande au plus vite.
Après de nombreux mails et appels à la plateforme clientèle, impossible de savoir où en est notre dossier…

M^mem chose chez Opodo que j’ai utilisé en octobre dernier. Des frais apparaissent subrepticement à la fin de la transaction quand vous avez déjà donné vos reférences CB. Mais ce qui est le plus préoccupant, c’est qu’en contactant la compagnie aérienne, ils n’avaient pas trace de la réservation, j’étais inconnu pour eux.
Par la suite, pour une autre raison j’ai du annuler ce billet, et l’on m’a promis un remboursement au moins des taxes d’aéroport. J’attends toujours…
La semaine dernière j’ai réservé un billet un peu complexe par la “Bourse des Vols”. Eux au moins ils affichent le montant des frais dès le départ et vous n’avez pas de surprise quand vous payez.
De plus, une fois la transaction confirmée, vous avez un numéro d’appel non surtaxé, ce qui est plus “commercial”.
Car là aussi, pratiquement tous les sites indiquent des numéros surtaxés pour les joindre, et à chaque fois vous avez un sacré temps d’attente, donc des appels à plusieurs euros! C’est comme pour le e-commerce, je n’achète plus sur CDiscount par exemple.

Idem, mon billet coûtait 946 euros. Il est passé au dernier momentà 1060 euros !

Nous avons eu avec Bravofly de gros problèmes également. Je ne dirais pas que ce sont des arnaqueurs, je dirais qu’ils n’ont pas les moyens de leurs ambitions, et qu’ils sont incompétents.

Je suis tres mécontente de ce site car après avoir fait une recherche sur internet, j’ai décidé d’acheter chez eux car le prix me paraissait le moins cher (413 euros). Néanmoins, une fois le paiement effectué, j’ai découvert des frais de réservation très élevés et qui n’étaient pas signalés de façon explicite auparavant! Finalement, j’ai payé 473 euros, c’est `a dire, le prix le plus cher parmi tous les sites de voyage! J’ai essayé d’appeler , mais personne ne répond et en plus l’appel est payant!!
A éviter !!!

Mais pour cela, il faut, avant de les approuver, lire les conditions générales de vente …
Et il y est écrit : “En plus du billet sont à considérer, et donc à ajouter: les taxes gouvernementales, les taxes d’aéroport, frais d’embarquement, surcharge carburant, la gestion de la sécurité et de contrôle, les pratiques de gestion.”

Comme de très nombreuses personnes qui viennent se plaindre sur le forum, vous n’avez pas pris la peine de lire ces CGV mais y avez pourtant souscrit.
Vous n’avez donc qu’à vous en prendre à vous même et, la prochaine fois, oubliez ces sites d’intermédiaires et réservez directement auprès de la compagnie aérienne. Au moins il y aura d’intermédiaires, au moins de soucis et de frais et commissions.

Sujets suggérés