Avez vous déjà utilisé Bravofly ?

Forum Avion

Vous pouvez informer et porter plainte à:
Service Juridique de la FNAUT (Fédération Nationale des Associations d’Usagers des Transports). 32 rue Raymond Losserand, 75014 Paris. Ils s’occupent de ce cas Bravofly. Plus il y a de plaintes, plus les choses porront changer…

Mon fils vient de réserver via le site bravofly un billet pour Londres avec des horaires précis. Jusque là tout va bien. Après avoir payé avec la carte bancaire, un nouvel écran s’affiche et nous constatons que les horaires ne sont pas ceux choisis.

Nous contactons dans les 5 minutes qui suivent le service clients par téléphone. Pour modifier le vol de 4 ados qui avaient fait des économies pour partir cet été quelques jours, on nous demande plus de 500 euros ! Escroquerie. Arnaque. Fuyez !

Je me demande comment ce vendeur peut encore exercer vu le nombre de plaintes que l’on trouve sur les forums.

Je suis aussi très mécontente de Bravofly

J’ai réservé sur le site de Bravofly et réglé par carte bancaire en prenant l’assurance annulation.

Mon passeport m’a été volé 3 semaines avant le départ. J’ai immédiatement déposé un dossier en mairie pour faire faire un nouveau passeport. Deux jours avant le départ le nouveau passeport n’étant pas arrivé j’ai contacté bravofly. Ils m’ont renvoyé au site de l’assureur pour le remboursement. L’assurance ne prend pas en charge la perte ou le vol des documents d’identité.

J’ai donc essayé de contacter directement le service client de Bravofly pour échanger la réservation.

Ils ont proposé d’abord un autre vol, dans deux mois, pour un supplément de prix plus cher que la première réservation.

J’ai proposé d’autres dates, en étant souple sur le départ et l’arrivée, en gardant les mêmes points de départ et d’arrivée et la même compagnie. J’attends toujours leur appel. Ils disent ne pas pouvoir nous joindre alors qu’on n’a reçu aucun appel. Et comme ils ne nous ont pas joints au téléphone, la première réservation est maintenue.

On paie le vol

On paie les frais supplémentaires de réservation sur internet (alors que ça leur fait une économie de personnel)

On paie l’assurance

Mais en cas de problème, on n’a aucune solution satisfaisante, ni échange ni remboursement.

C’est la dernière fois que je réserve chez Bravofly et je ne vais pas manquer de le faire savoir à tout mon entourage et sur internet.

L’assurance ne prend pas en charge la perte ou le vol des documents d’identité.

Vous avez souscrit à l’assurance sans savoir ce qui était couvert ?

J’ai donc essayé de contacter directement le service client de Bravofly pour échanger la réservation. Ils ont proposé d’abord un autre vol, dans deux mois, pour un supplément de prix plus cher que la première réservation.

Les prix des billets varient en fonction du taux d’occupation du vol, il se peut très bien qu’un vol prévu dans 6 mois soit plus cher qu’un autre qui part dans 3 jours. Ce sont les compagnies qui fixent les prix, pas les agences comme Bravofly.

On paie le vol On paie les frais supplémentaires de réservation sur internet (alors que ça leur fait une économie de personnel) On paie l’assurance Mais en cas de problème, on n’a aucune solution satisfaisante, ni échange ni remboursement.

Vous payez le vol mais aussi les frais d’agence… Si vous vouliez ne pas les payer, il suffisait de réserver directement auprès de la compagnie aérienne ! Bravofly est un intermédiaire totalement inutile puisque si vous savez remplir leur formulaire de commande de vol, vous sauriez aussi le faire sur le site des compagnies aériennes qui ne prennent pas de commissions. Vous croyez que si vous étiez passé par une agence de voyage classique, vous n’auriez pas eu à payer de frais ?
L’assurance, vous l’avez choisie, personne ne vous l’a imposée. Elle ne couvre pas votre problème ? Ce n’est pas à l’agence qui vous l’a vendue que vous devez vous en prendre, ils n’y sont pour rien.

En général, les billets réservés sont des billets au tarif le plus bas et sont ni échangeables ni remboursables. Vous pourrez récupérer les taxes d’aéroport mais rien de plus.

En général quand on prend une assurance, c’est pour se protéger en cas de souci. On ne prévoit pas à l’avance le ou les événements qui peuvent vous amener à annuler ou modifier votre voyage.

J’ai également contacté bravofly pour échanger ma réservation payée 380 € pour 2 personnes contre un aller retour pour une seule personne, (même point de départ, même point de retour, même compagnie) dans une semaine où ce vol est proposé à 81€, 114€ ou 144€ selon le jour du retour, en étant souple sur le jour et l’heure du départ de façon à faciliter la recherche. L’intervenant au téléphone, différent à chaque appel (ce qui vous amène à devoir chaque fois tout réexpliquer sur une ligne payante - et on n’a pas d’autre choix pour appeler) a d’abord donné une réponse d’attente (on étudie votre dossier et on vous rappelle - mais ils ne rappellent pas )

Enfin quand, au départ, j’ai fait une recherche sur un comparateur de vol, j’ai choisi la proposition avec le prix le plus intéressant.
La prochaine fois que j’aurai un vol à réserver, je choisirai autrement, en évitant bravofly.

On a quand même encore le droit d’exprimer son mécontentement sur un forum, non ? Je pense que d’autres voyageurs peuvent être informés des cas où tout ne se passe pas bien. Quand les trains ou les avions partent à l’heure, tout va bien. Ce qui fait la différence, c’est justement quand tout ne se passe pas bien. Avec cette agence, la satisfaction n’est pas à 100% et il faut le faire savoir afin d’aider d’autres voyageurs à faire leur choix en connaissance de cause. C’est aussi pour cela que les voyageurs achètent un guide, pour avoir des conseils et des bonnes adresses.

]n général quand on prend une assurance, c’est pour se protéger en cas de souci. On ne prévoit pas à l’avance le ou les événements qui peuvent vous amener à annuler ou modifier votre voyage.

Pour se protéger en cas de soucis mais la moindre des choses n’est-elle pas de s’informer afin de savoir quels soucis sont couverts ? Ou vous avez l’habitude d’acheter une assurance les yeux fermés ?

J’ai également contacté bravofly pour échanger ma réservation payée 380 € pour 2 personnes contre un aller retour pour une seule personne,

Là, je vous invite à regarder dans un dictionnaire la définition de NON REMBOURSABLE NI MODIFIABLE !

L’intervenant au téléphone, différent à chaque appel (ce qui vous amène à devoir chaque fois tout réexpliquer sur une ligne payante - et on n’a pas d’autre choix pour appeler) a d’abord donné une réponse d’attente (on étudie votre dossier et on vous rappelle - mais ils ne rappellent pas )

Cela signifie que plusieurs personnes travaillent au call center et qu’elles ne sont pas sur place 24/24h, 7 jours par semaine et probablement qu’ils ont même droit à des pauses durant leur travail. Une honte, non ?
Vous croyez que chacun, dès qu’il a terminé sa communication, avretit tous les autres pour leur faire part des soucis de leur client ?
Oui, c’est un numéro d’appel payant, cela est bien indiqué sur le site et vous le saviez … si vous tenez compte du fait évidemment qu’une personne normale essaye quand même de savoir comment contacter son agence en cas de problèmes.

Enfin quand, au départ, j’ai fait une recherche sur un comparateur de vol, j’ai choisi la proposition avec le prix le plus intéressant.
La prochaine fois que j’aurai un vol à réserver, je choisirai autrement, en évitant bravofly.

Il est pourtant dit et répété sur tous les forums de rechercher les condtitions de voyage qui vous conviennent le mieux éventuellement avec les comparateurs PUIS DE RESERVER DIRECTEMENT AUPRES DE LA COMPAGNIE AERIENNE AFIN D’EVITER LES INTERMEDIAIRES ET LES COMMISSIONS ET FRAIS INUTILES

On a quand même encore le droit d’exprimer son mécontentement sur un forum, non ?

Quand il s’agit d’un mécontentement justifié, oui mais quand on est négligent au point de souscrire à une assurance sans savoir ce qu’elle couvre ou pas, quand on achète un billet non modifiable ni remboursable et qu’on râle parce qu’on ne peut ni l’échanger ni se faire rembourser, la seule personne dont on doit être mécontent, on la trouvera en se regardant dans un miroir.
Même si c’est dur et pénible d’admettre qu’on a été totalement négligeant et que cette négligence, il faut l’assumer !
Mais il est si simple de mettre tous les torts sur le dos des autres !

Je pense que d’autres voyageurs peuvent être informés des cas où tout ne se passe pas bien. Quand les trains ou les avions partent à l’heure, tout va bien. Ce qui fait la différence, c’est justement quand tout ne se passe pas bien. Avec cette agence, la satisfaction n’est pas à 100% et il faut le faire savoir afin d’aider d’autres voyageurs à faire leur choix en connaissance de cause.

C’est exactement ce que je fais:Dire aux voyageurs de bien lire ce à quoi ils s’engagent, lire leur contrat avant de le signer et de l’accepter et éviter les intermédiaires qui ne peuvent qu’être source de problèmes. Leur seul avantage: Ils passent pour responsable aux yeux des clients qui ont fait une bétise et ne veulent pas l’assumer.

A-Pour se protéger en cas de soucis mais la moindre des choses n’est-elle pas de s’informer afin de savoir quels soucis sont couverts ? Ou vous avez l’habitude d’acheter une assurance les yeux fermés ?

J’ai lu en effet l’assurance avant, je l’ai dejà dit, et je regrette de constater que mon cas n’est pas couvert par celle-ci. J’en suis déçue et je le dis.

A-.Là, je vous invite à regarder dans un dictionnaire la définition de NON REMBOURSABLE NI MODIFIABLE !

Rien dans le message de confirmation de la réservation, reçu après la commande ne comporte les mots "ni échangeable ni remboursable "

A-Oui, c’est un numéro d’appel payant, cela est bien indiqué sur le site et vous le saviez … si vous tenez compte du fait évidemment qu’une personne normale essaye quand même de savoir comment contacter son agence en cas de problèmes.

J’ai bien vu en effet que c’est une ligne payante. Je regrette dans ce cas que
1- le temps d’attente soit payant car dans ce cas la compagnie n’a aucun intérêt à répondre rapidement à ses clients.
2- les demandes ne sont pas enregistrées dans le dossier client puisqu’on doit tout ré-expliquer à chaque fois et refaire toute la demande. Chez d’autres fournisseurs, les dossiers sont mis à jour au fur et à mesure, de façon que chaque intervenant de la hot line puisse savoir immédiatement où on en est. Ce n’est visiblement pas le cas ici. Je le regrette et je le dis. Une personne normale comprend ce que j’écris et ne travestit pas mes propos.

Je pense être une personne normale, moi, et je n’ai pas l’habitude d’agresser verbalement les gens.

J’ai dit ce que j’avais à dire concernant bravofly.

Pour moi la discussion est close et je ne vous répondrai pas davantage.

Bonsoir, Bravo fly est un site à éviter. Depuis le 15 décembre je me bat pour récupérer 645 euros pour un vol A/R paris/hong kong. Ce dernier a été annulé pour raison médicale dument justifiée (il été pour ma femme), il y a déja 5 mois. Tous les documents ont été envoyés en italie avec AR ainsi qu’en pieces jointe via le web. Bref, j’ai suivit la procédure de bravo fly et pris la garanti no problèm soutraité à europe assitance (italie). La compagnie bravo fly m’a promis de me rembourser 77 euros que j’attend toujours en MAI !! quant a europe assistance, aucune réponce depuis déja 3 mois malgrés les relances. Je refais un dossier en mettant les référances du premier dossier… Car autant bravo fly qu’europe assistance jouissent de leur escroquerie jusqu’au bout car tous les numéros de téléphones sont surtaxés. Je voyage beaucoup et suis actuellement à shangai pour le travail et c’est fini, je passe par un professionnel en agence que je peux voir en cas d’annulation.
Ce n’est pas mo premier vol mais c’est malheureusement le premier que j’annule. Je pensé pas avoir de tels déboires.
Hervé

Une véritable escroquerie, ce site Bravofly !!
A la fin de la transaction, si vous ne payez pas avec une “MasterCard DEBIT”, mais une CB classique, on vous place un surcoût impréssionnant (64 € pour 441 de prestation).
L’appel au service client (à un coût au top !) est indigne et on se fout de vous.
Evitez ce prestataire.

oui, et malheureusement pour moi, le voyage n’a pas pu ce réaliser pour causse médicales. Certificats fourni et le dossier complet, j’ai tout renvoyé à la compagnie bravo fly et europe assistance qui m’as promis 77 euros sur 648 que j’attand toujours pour bravo fly. Pour l’assurance prise avec la garentie, no problèms, une simple escroquerie. Toutes les pièces du du dossier ont été envoyées en avril et en juin toujours rien. De plus aucun contact n’est possible à part un numéro surtaxé à 6 euros l’appel + X euros la minute pour avoir une personne à fort accent étranger qui ne sais ou ne veut rien savoir. Pour mon cas je ne m’exprimé pas clairement … en francé…
Bref à éviter, on peut dire que j’ai pris 648 euros et que je les ai jetés à la fenètre. Une belle arnaque pour moi mais qui sais tente ta chance…
Hervé

Je vous raconte ma vie, mais rien ne vaut une illustration lorsqu’on donne un point de vue…
Nous sommes passés par Bravolfy en novembre2014 pour acheter des billets aller retour, voyage prévu fin mai2015. Nous n’avons eu aucune information durant les 7 mois qui ont suivis notre résa (hormis la confirmation imprimée par nos soins le jour de l’achat) jusque là, rien d’anormal a priori. Deux jours avant le départ, je me suis rendu compte en faisant les démarches de check in que les vols avaient été modifiés. Cela avait des conséquences sur notre correspondance. J’ai donc contacté le service client… 4 conversations totalement stériles ! On m’a certifié à plusieurs reprises que mon « dossier » serait traité dans les quelques heures suivant l’appel (tantôt 2h, tantôt 4h). On m’a promis que j’aurais une réponse par téléphone, mais on ne répondait à aucune de mes questions sur l’instant. Aucune info concrète donnée en direct et au bout de 20 minutes, la communication coupait systématiquement après deux petites bips bien audibles… « Pourquoi n’ai-je pas été prévenu des changements d’horaires ? Puis je prendre le vol suivant ? A quelle heure ? y’a-t-il un surcout ? » ça ne me semblait pourtant pas insurmontable comme questions… Le service client n’a même pas été capable de me dire quel terminal devait accueillir notre avion… et en ligne, ils ont été méprisants au possible. Insinuant que j’avais refusé la modification (alors que j’ai un problème justement parce qu’elle ne m’a pas été signifiée), ou bien prétendant que le problème a été réglé lors de l’appel précédent (alors que si je rappel, c’est justement parce que j’attends une réponse)…
Bien sur, nous sommes partis à l’autre bout du monde sans avoir eu de leur nouvelles. Ils m’ont envoyé un mail 5 jours après la date du vol concerné pour me proposer une alternative… (je voyage mais pas dans le temps !) qui consistait à prendre un autre vol et payer des frais de modifications… et je devais leur répondre dans les trois jours sous peine de voir mon vol retour annulé !! Sans blague !!!?

Résumé : j’ai finalement payé plus cher que si j’avais pris mes billets en direct auprès de la compagnie (même au dernier moment), j’ai du payer une nuit d’hôtel, (pas prévue au programme) et les repas qui vont avec, perdu 24h de mes vacances, dépensé 60€ de frais de téléphone (pour rien), et commencé mes vacances avec la boule au ventre…

Je reviens d’un voyage de 03 semaines aux Etats-Unis et avait pris les billets via bravofly. J’ai acheté les billets 734 euros par personne et des frais cachés de 80 euros par personne ont été débités de mon compte.
J’ai ensuite contacté un employé par téléphone quelques semaines plus tard afin de réserver mes places dans l’avion et recevoir mes billets (ce que j’avais toujours pu faire avec opodo). Le problème est que l’employé n’a même pas compris ma demande en français. Même en insistant, en articulant, il n’a pas compris et j’ai fini par raccrocher. J’ai rapellé plus tard et suis tombée sur une employée qui parlait mieux français, qui a très bien compris ma demande mais m’a déclaré qu’elle ne pouvait rien faire.
En comparaison d’opodo, j’ai été très déçue par bravofly et ne prendrait plus mes billets chez eux.

je déconseille fortement de réserver avec bravofly. si vous le pouvez passer directement par la compagnie aérienne.

j’ai réservé un billet en passant pas eux il y’a quelques mois, malheureusement pour des raisons personnelles je dois changer de destination.

La compagnie aérienne (American airlines) était prête à me revendre un billet contre un malus (raisonnable) mais il fallait que je passe par bravofly. et autant dire que cette compagnie n’est pas rapide et qu’elle fait tout pour que je ne puisse pas changer mon billet d’avion.

ils ne m’ont proposé que des billets à 2000€ alors qu’ils en valaient 800 sur leur site et celui de la compagnie, plus le malus et ils n’ont jamais voulu changer leur position.
jepense donc me faire voler…

sans compter sur le fait que les opérateurs téléphoniques sont moyennement aimable

J’hésite entre arnaque et incompétence (ou les deux).
Comme de nombreux plaignants ici, je me suis fait avoir par Bravofly suite à une annulation de vol à quelques heures du départ.
Prenez vos billets directement auprès des compagnies. Au pire vous serez mieux servis !

Nous avons déjà utilisé Bravofly (juste le paiement par CB et le paiement des numéros surtaxés, nous n’avons jamais eu l’occasion de voyager avec, pour cause d’annulation de dernière minute).
Nous sommes écoeurés par leur mode de fonctionnement.
Jamais un voyage -non effectué- ne nous a coûté aussi cher !

Service totalement inexistant !
Mécontentement quasi assuré à chaque réservation !
Numéros surtaxés !
Les forums sont inondés de plaintes d’usagers victimes d’intermédiaires inutiles.
Privilégiez les compagnies aériennes. Elles vous proposeront des alternatives en cas d’annulation (ce que ne peut faire un intermédiaire), des correspondances… Elles sont présentes dans les aéroports et en cas de problème vous savez vers qui vous tourner…
Un prix bradé peut rapidement devenir exhorbitant et vous entrainer vers de tracasseries auxquelles vous ne vous attendez pas…

Arnaque ou incompétence (ou les deux ?)
L’expérience que j’ai de Bravofly est analogue à toutes celles racontées sur les forum internet.
Bravofly : à éviter !

Eviter ce site de réservation en ligne :

• Les prix indiqués paraissent attractifs mais il convient de payer avec une carte bancaire spécifique pour obtenir le prix proposé. Cette information est fournie au dernier moment de la réservation. Cette méthode est scandaleuse.
  • Si jamais vous passez par eux, ne réserver pas de voiture en même temps que le vol car ils soutraitent et en cas d’erreur de leur part dans la transmission des informations au loueur, c’est la galère pour faire corriger.

Bonsoir !

J’ai réservé via Bravofly, 2 billets Nantes-Moscou avec la compagnie Aegean Airline pour le 17 août, et jusqu’ici tout se passe bien; confirmation de vol par ail et SMS rapide, prix du billet correspondant débité du compte… Evidemment, des frais sont venus s’ajouter au prix du billet, mais ce avant d’entrer les coordonnées bancaires.

Après avoir lu les nombreux commentaires de personnes déplorants la mauvaise qualité des services de Bravofly et autres arnaques, j’ai commencé moi aussi à m’inquiéter de la fiabilité de ceux-ci.

Je me suis donc rendu sur le site de la compagnie Aegean Airline pour vérifier directement que mon vol avait bien été réservé auprès d’eux. J’ai rentré mes coordonnées de réservation, fournies dans le mail de confirmation envoyé par Bravofly. Et la, bonne surprise, les billets ont bien été réservés; le n° de vol et le n° de billet électronique sont les bons.

Alors espérons que ce ne soit pas qu’une illusion et que je n’apprenne une fois à l’aéroport que je ne suis pas sur leur liste !!

j’ai pris un billet sur bravo fly en mai pour un départ en juillet de manière à avoir un prix intéressant et un temps d’attente court entre les vols. 10 jours avant le départ, ils m’envoient un ultimatum par email en me disant qu’un tronçon du vol est annulé et me propose soit de le remplacer par un autre vol avec 7 h d’attente au lieu de 2, soit de me rembourser avec des frais.

bien sur, les vols depuis ont augmenté de 30 pour cent. J’ai demandé une autre alternative qui correspondait aux caractéristiques du billet que j’ai acheté. ils ont donc annulé mon vol à quelques jours du départ, et lancé la procédure de remboursement avec des frais. maintenant, ils me disent qu’ils ne peuvent plus rien faire, et que c’est de ma faute car j’ai demandé l’annulation alors que j’ai demandé une alternative.

ils ont passé mon dossier au service réclamation, mais je n’ai pas le téléphone, et le service ne m’appelle pas. cette histoire va me couter 300 euros.

Nous avons commandé nos billets Singapour/Bali (compagnie Tigerair) par l’intermédiaire de Bravofly. Nous avons pour des raisons personnelles du reporter la date de départ. Le seul moyen de communiquer avec BRAVOFLY est leur numéro spécial à 1.34 c€ la min; Les temps d’attente sont de plusieurs minutes et une fois la communication établie, la qualité de la ligne est tellement mauvaise que l’interlocuteur BRVAOFLY m’a raccroché au nez plusieurs fois. Il n’y a aucun mail de confimation qui n’est envoyé à l’issue de l’appel. Bref, nous avons dépensé plus d’une dizaine d’euros pour n’avoir aucune information valable. Nous avons donc renoncé, faute de contact avec BRAVOFLY, à modifier nos billets et avons donc tout perdu. C’est un intermédiaire à éviter absolument !!!

Arnaque à fuir
Annonces mensongères: Il vous propose un voyage en première sur un vol Paris Sao Paulo AR avec TAM confirmé sur leur réservation mais non confirmé par TAM, où on se retrouve en éco. Que faire sur le plan juridique?

A fuir
Annonces trompeuses

A éviter, le service clientr est nul.: Je prends un billet d’avion Alicante-Bruxelle. Lors de la validation, je m’aperçois que le billet ne part pas d’Alicante mais d’un aéroport situé à une heure de là. Pas de moyen de locomotion, j’annule le billet. J’appelle donc le numero en 0899 qui aprés moultes vérifications me confirme le remboursement partiel du billet ( 50€ sur 80). La conseillère me dit que tout est règlé et qu’il n’y aura pas de problème. Je quitte donc mon domicile l’esprit tranquille.
A mon retour (une semaine plus tard), un message sur mon répondeur me demande de les rappeler. Ce que je fais. Là, il m’est dit que comme je n’ai pas rappelé immédiatement, je ne peux plus être remboursé !
Dernier détail : personne n’a pu me dire pourquoi je devais rappeler !

Mauvaise expérience mais qui aurait pu être pire. Tout est terminé alors voici l’histoire au complet :

Jour 1:

Je pense réserver un billet d’avion aller retour Canada France à 1300$. Je ne reçois pas de confirmation de transaction. Et surprise, sur mon compte Canadien, le retrait est de 1500$. Soit 200$ plus cher qu’annoncé sur le site…
Je consulte les avis en ligne (ce qu’il faudrait faire avant la transaction!) et je découvre qu’en plus de ces frais cachés, de nombreuses personnes ont connu des annulations de dernières minutes avec leur réservation. Annulations majorées dans les périodes d’affluence.
Voyageant pendant les fêtes de Noël, période d’affluence énorme, et insatisfaite des 200$ de frais additionnels, je souhaite annuler ma réservation et me faire rembourser.Le service client téléphonique est fermé et aucune annulation n’est acceptée par email, donc je dois attendre le lendemain.

Jour 2 :
J’effectue de nombreux appels vers le service client téléphonique (surtaxé) et j’obtiens finalement l’acceptation de mon annulation, avec une confirmation email écrite.
J’obtiens donc une confirmation de remboursement pour la presque totalité du montant (avec des frais de 30euros je crois).
A noter : le montant maximum pour lequel je pouvais potentiellement être remboursé a varié en fonction des interlocuteurs au téléphone…

Entre le jour 2 et le jour 9:
Plusieurs posts sur les réseaux sociaux et sur les forums (auxquels j’obtiens des réponses!) Et on me reconfirme que le remboursement aura bien lieu prochainement.

Jour 9 :
Le remboursement a bien été effectué sur mon compte. Avec les fluctuations du taux de change et les frais, j’ai finalement récupéré 1350$ sur la somme initiale. Soit 150$ de perdus dans la transaction. C’est toujours mieux que rien.

Au final je dirais : je pense sincèrement que le site BravoFly n’est pas clair pour le consommateur, qui peut se sentir arnaqué. La preuve : les plaintes sur tous forums sont multiples !

• Il est difficile de comprendre le fonctionnement du voyagiste : les places sur le vol sont assurées auprès de la compagnie aérienne partenaire beaucoup plus tard. A éviter donc, si vous voyager en période de fort transit.
  • Les frais additionnels sont très peu visibles : ils se rajoutent très probablement au dernier clic. Pour ma part, je n’ai biensur par vu qu’on rajoutait 200$ à la somme.
  • Le service client est difficile joignable et préparez vous à payer les appels au prix fort. Mais une fois que le dossier a été prix en charge : j’ai été remboursée (pas en totalité, certes), comme on me l’a annoncé au téléphone et par email. Et sur les réseaux sociaux, j’ai presque toujours eu une réponse.

Je dirais donc : soyez avertis ! Comprenez bien le fonctionnement du site avant d’acheter. Et je m’étonne que les associations de consommateurs n’aient pas encore fait changer tout ca, pour que tout soit plus clair pour le consommateur.

Moi aussi j’ai eu a faire avec se site Bravofly qui porte bien mal son Nom. Alors j’ai été sur “Bravofly facbook” Je viens de poster sur leurs mur ma désagréable expérience avex eux.Pouvez vous faire comme moi car plus nous seront nombreux, plus nous protégerons les usagers de leurs inconpétances. Merci par avance.
Tarkamaé.

Aller sur la page facebook de Bravofly et poster sur leur mur votre expérience, plus nous serons nombreus, mieux nous protégerons les usagers.
Merci par avance.
Tarkamaé.

Allez sur leur page facebook et poster sur leur mur votre expérience et leurs pratiques, plus nous serons nombreus, plus nous protégerons les usagers.
Merci par avance.
Tarkamaé

Pourquoi ne pas acheter chez Bravofly ? Pour au moins deux raisons.
1 / C’est moins cher d’acheter son billet directement sur le site de la compagnie : le prix affiché par Bravofly est approximativement le même, mais n’est valable que si on paie avec une carte “Matercard Débit”. Avec une Mastercard normale ou Visa, c’est au mloins 30 ou 40 € de plus. Alors que sur le site de la compagnie (au moins pour ce que j’en connais), on paie le prix affiché.
2/ En cas d’annulation du vol, vous êtes dans la m… Voici mon expérience personnelle.
J’avais achété chez Bravofly un A/R Rennes - Toulouse (départ le matin de Rennes, retour le soir même de Toulouse). Les vols étaient opérés par Hop/Air France. Le vol aller a été annulé le matin du départ par Hop (pour cause de météo). Du coup, je n’ai pu prendre ni l’aller, ni le retour. Bravofly accepte de me rembouser l’aller, mais en retenant des frais de gestion de 20 € (ou alors intégralement sous forme d’avoir - ce qui m’oblige à reprendre un billet chez eux). Ils refusent par contre de me rembourser le retour, sous prétexte que la compagnie n’a pas annulé le vol. Or, Hop me confirme que je devrais être remboursé (car A/R dans la journée), et me demande de me retourner vers Bravofly pour le remboursement (car c’est eux qui ont vendu le billet)… sachant que Bravofly refuse en se retranchant derrière un refus de la compagnie ! Bref, situation inextricable, je perds le montant du retour. Si j’avais achété directement chez Hop, je n’aurais eu qu’un seul interlocuteur, et cela se serait surement mieux passé.

En bref, utilsez si vous voulez le site de ces escrocs pour avoir tous les horaires de tous les vols, puis achetez sur le site de la compagnie choisie !

Bonjour,

Ou mieux, allez sur :

www.google.fr/flights/

C’est le moteur de recherche de vols le plus pratique que je connaisse, avec pleins d’options de recherche différentes.

Et, entièrement d’accord avec vous : éviter comme la peste ces agences de vente de billets d’avion en ligne

Cordialement

Le 25 janvier 2016 nous avons réservé sur le site de Bravofly un vol AR Barcelone -Ténérife avec location de voiture pour une location de voiture du 26 février au 5 mars pour un montant total de 344,98 €.
Cette réservation a bien été confirmée par Bravofly (nous avons cette confirmation écrite en notre possession)
Le lendemain Bravofly nous appelle pour nous dire qu’il y a eu une erreur sur le prix et nous demande de régler un supplément.
Nous demandons alors soit l’annulation de la transaction, soit son maintient dans les termes prévus dans la confirmation.
Bravofly nous informe alors qu’il maintient le vol nous disant qu’il ne peut l’annuler et annule la location de la voiture en nous proposant un montant de remboursement de 62,23 € alors que le montant indiqué lors de l’achat est de 125,28 €.
Autre détail : le site indique l’agence de location du véhicule :« Budget »
Or il n’y a pas d’agence « Budget » à Tenerife Nord…
A ce jour la somme de 62,23 € n’a toujours pas été remboursée
Bravofly nous informe le 4 février qu’ils attendent un remboursement de Rentalcar spour nous rembourser à notre tour. Or, renseignements pris auprès de Rentalcar à Manchester, il n’y a jamais eu de réservation à notre nom !

Vu la déferlante de plaintes à l’encontre de Bravofly ici et sur d’autres forums (Tripadvisor entre autres) et étant moi-même en litige avec Bravofly j’ai décidé de contacter un avocat suisse (Bravofly a son siège là-bas)

On pourra faire vraiment quelquechose si on se monte en collectif. Isolément on n’arrivera à rien et Bravofly le sait très bien.

Je vous propose de me contacter en mp si vous êtes d’accord avec cette démarche.

N’oublions pas que nous sommes TRES nombreux à avoir été piégés.

Je suis pour une action commune
J’ai eu une proposition chiffrée pour un vol Paris Sao Paulo 1ere classe que j’ai acceptée et payée. Malheureusement en défintive je me retrouve en classe éco avec TAM.
Dès mon retour fin mars, j’attends mon retour de vacances pour agir.
Bravolfly est une filiale de Las Minute et le siège est à Chiasso en Suisse hors CEE. Très difficile de les joindre au tél.

Je vais essayer de vous contacter

Solidia

Bonjour,
Je confirme les tarifs exhorbitants de BRAVOFLY. J’ai acheté 3 billets à 740€ sur ce site qui proposait la meilleure offre (tout ça pour économiser 60€). Une fois que j’ai payé avec ma CB, le site m’annonce que chaque billet a été facturé 940€: 200€ de frais par billet (600€ au total) parce que j’ai payé en CB Visa Gold. Le service client me dit que c’est écrit au moment de payer … en effet ils disent que les réductions peuvent être différentes selon le type de CB … 200€ par billet ne sontpas des frais, c’est du vol pur et simple. EVITEZ BRAVOFLY, comme déjà proposé, recherchez les vols puis achetez directement à la compagnie.

Bonsoir,
J’ai réservé un vol avec la compagnie Blueair via le site Bravofly pour faire Paris - Bucarest. A une semaine du vol, je tombe sur ce forum et j’avoue que je panique un peu…
Après avoir réservé mon billet et reçu confirmation, je tente de m’enregistrer sur le site avec mon numéro de réservation. Problème : le site ne reconnait pas mon numéro. C’est pourtant le seul code que j’ai reçu, contrairement à mon cousin (avec qui je voyage) qui lui a reçu deux codes dont un avec des chiffres et des lettres, qui lui a servit à s’enregistrer sur le site.
J’ai envoyé quelques mails au site qui peine à me répondre. J’ai peur de perdre plus de 160euros, et en tant qu’étudiante je ne peux vraiment pas me le permettre.
Avez-vous déjà rencontré ce genre de problème ?
Merci d’avance et bonne soirée !

Axelle

Essayez de contacter directement la compagnie en donnant votre nom, elle devrait vous rassurer. Inutile d’envoyer un mail à Bravofly il ne réponde pas ni téléphoner prix astronomique
Bon courage
A l’avenir il vaut mieux aller directement sur les compagnies low cost sans passer par Bravofly

Axelle, avez-vous bien lu votre mail de confirmation? Car il y a toujours le code avec des chiffres et lettres, c’est très important!
Si vous et votre cousin ont acheté les billets ensemble, il s’agit du même code de reservation.

Bon courage

(sinon, essayer de contacter la compagnie avec votre nom)

Bonjour j’ai vu beaucoup de mauvaises critiques sur Bravo Fly qui m’ont inquiétées quand j’ai été en galère avec un vol pris à travers eux avec Air Asia. Ai je eu beaucop de chance ? Pour moi ils ont été topissime. Ils m’ont remboursser tous mes frais engagés soit 1600 euros, desquels ,ils m’ont retenu 120euros à dépenser sur leur site avant le mois prochain Mai 2016. Et à mon grand étonnement je viens de leur dire que je ne pensais pas prendre l’ avion d’ici Mai, ils m’ont proposé de me les remboursser. Donc je ne peux que dire 1000 fois mercis à Bravo Fly.Par reconnaissance je reprendrai des vols avec eux.Je peux vous dire que récupérer 1600 € ça fait vraiement plaisir !

BRAVOFLY= VOLEURS+ARNAQUEURS

Bonjour,

Effectivement BravoFly est une belle arnarque, après nous avoir fait une belle frayeur durant nos vacances en annonçant à la dernière minute notre vol, nous attendons depuis 2 ans le remboursement de nos billets.

Malgré de nombreuses relances nous nous faisons ballader, le remboursement est pourtant validée par la compagnie aérienne concernée.

Bref, A EVITER ABSOLUMENT si vous voulez passer de bonnes vacances.

Une vraie catastrophe :
J’ai acheté mon billet pour Tunis le 21/03/2016 avec BRAVOFLY. Un vol pour juin (je m’y prends à l’avance).
Le lendemain 22/03/2016 ils me signalent que le vol est annulé.
Etrange mais bon…
Aujourd’hui je ne suis toujours pas remboursé !!!
Je m’étais pris à l’avance pour réserver un billet pas cher et je me retrouve sans billet et sans mon argent !

BRAVOFLY = Bravo l’arnaque !

Sujets suggérés