Avez vous déjà utilisé Bravofly ?

Forum Avion

Bonjour,

Suite à une mauvaises expériences avec BRAVOFLY et n’obtenant pas le remboursement de mes billets malgré de nombreuses relances par mail et téléphone(appels surtaxés…) j’ai mis ma menance à exécution en les citant sur de nombreux forum

Surprise, le lendemain j’obtenait mon remboursement.

Je vous conseille donc les liens suivants:

http://www.lonelyplanet.fr/forums/compagnies-aeriennes/bravofly
http://blog.bravofly.fr/les-avis-clients-sur-bravofly/

Bon courage…

Cordialement

Célestin

Dernièrement j’ai réservé 1 blillet A/R Tours - Marseille - Tours. Je suis allé voir sur le site Ryanair qui fait la liaison et le prix indiqué était légèrement inféieur à 60€. A tout hasard je regarde sur d’autres sites et je vois, pour la même prestation un tarif de 46€ sur Bravofly. Bien sur j’opte pour la solution la moins couteuse en faisant confiance au prix affiché. Surprise à la réception de leur confirmationn (3h après avoir effectué mon achat sur le site) le prix était passé à 98,88€ et la somme bien sur déjà débitée. Jusqu’au règlement par carte rien n’affichait (comme ils le disent) les frais de transaction (?) et les frais de gestion (?). Impossible d’annuler, aucune justification précise.
1 semaine après alors que Ryanair vendait encore des billets pour cette destination, Bravofly n’en vendait plus.
J’ai efectivement payer le prix fort et ce n’est pas pour la somme mais la façon de procéder relève de l’escroquerie bien que ces pratiques soient malheureusement légales.
Bravofly est une société Suisse donc difficile de mettre une procédure en place surtout pour le faible montant arnaquer.
Sur Antenne 2 ils ont passer un petit reportage sur ces sociétés types Bravofly et autre déconseillant de prendre les billets par leur intermédiaire et conseillant de le prendre via la compagnie.
Eviter absolument Bravofly et ces mêmes types de sites . Réserver dans la compagnie ou dans une agence de voyage.

Je me suis mis en rapport avec FNAUT ( Fédération nationale des usagers des transports ) à Paris qui m’a très bien défendu et j’ai obtenu réparation de mon préjudice. Alors n’hésitez pas à leur transmettre vos doléances.

Il faut éviter de passer par Bravofly et se rendre sur le site des compagnies en direct.

Bonjour,
oui décidément Bravofly et la com client c’est nul…inexistant !
Obligé d’annuler mon vol pour cause de santé la veille du départ je rame depuis pour obtenir le service client qui va me délivrer le certificat que me réclame l’assurance prouvant bien que j’ai annulé le vol…Mais rien ! que dalle :! impossible à joindre impossible de se fare entendre, le désert total. On m’a donné trois numéro différents aucun ne focntionne.Alors gaffe à Bravo. Passez votre route
Salut à tous.

Suite à mon litige avec Bravofly, j’ai pris contact avec la FNAUT à Paris qui m’a bien défendu

Bonjour,
Comme déjà dit, utiliser Bravofly n’a aucun interet à part vous prendre des frais de dossiers par surprise et exhorbitants (600e dans mon cas). Le conseil déjà donné sur les blogs: trouvez le meilleur vol sur ce site ou un autre et commandez votre billet directement à la compagnie aérienne. Cela vous évitera de vous faire escroquer par Bravofly qui a mis en place un systme d’arnaque au frais de dossier très sophistiqué et inattaquable.
Cordialement
JVN

billet pris sur air France par l intermediare de Bravofly , horaire modifié par la Compagnie 10 jours plus tard avec une escale trop courte que je refuse , j indique par 3 fois a bravofly un autre plan de vol , ils me répondent par trois fois le refus de la compagnie , je prends le risque de demander l annulation du billet et j achete directement aupres d air france un autre billet avec le plan de vol soit disant refusé… le remboursement du premier billet m est adressé au bout de 3 mois moins 20 euros de retenue de bravofly…ca aurait pu etre pire…donc mieux vaut éviter de passer par bravofly , au moindre probleme ils sont aux abonnés absents et vous risquez gros…donc abstenez vous , si vous ne voulez pas de soucis…et surtout si votre vols se fait sur plusieurs compagnies…

Bonjour, j ai vécu une mauvaise expérienc hier par bravofly, j ai fait une réservation à 11h 47mn j ai reçu le code du billet, l agent avec qui je parlais me disais que j allais recevoir un mail de confirmation et je devais l imprimer, , il a débité la somme de 761, 10€ de mon compte puis 4mn plutard je reçois ce mail d annulation"(Assistance Clientčle
à moi
Il y a 23 heuresDétails
Cher(e) Meeyah Mittchel Mendy,

Suite à notre communication précédente concernant votre demande de réservation, nous tenons à vous fournir plus d’informations sur la raison pour laquelle il pourrait encore y avoir une transaction en attente sur votre carte. Lorsque vous effectuez le paiement sur notre site, nous utilisons une procédure standard sécurisée appelée “limite de crédit temporaire” où le montant que le client doit payer lors de la réservation est uniquement “gelé” et non débité des fonds disponibles du client.

Ce système vise à protéger les fonds du client, et puisqu’il n’affecte que la disponibilité de votre carte, techniquement, votre carte n’est pas débitée tant que votre réservation n’est pas confirmée ; ceci n’affecte donc pas vos intérêts ou la période de compensation.

Veuillez être assuré qu’aucune somme n’a été débitée de votre compte et que le crédit gelé sera retourné selon les délais de votre banque. Malheureusement, ce processus pourrait prendre plusieurs jours et nous vous recommandons de contacter l’émetteur de votre carte pour plus de détails.

Si vous désirez plus d’assistance, veuillez nous contactez au 0892 68 61 00 Lun - Ven, 08:00 - 20:00, Sam - Dim, 09:00 - 18:00 (Heure de Paris) (Coût max EUR 0,34/min. TTC depuis un téléphone fixe. Tarif variable selon votre opérateur mobile.)* (de lundi à vendredi, de 8h à 20h et samedi et dimanche de 9h à 18h, CET) ou au +39 0423 402040** (de lundi à vendredi, de 8h à 20h et samedi et dimanche de 9h à 18h, CET)

Cordialement,

Le Service Clients
lastminute.com

• 1,349€ pour la connexion + 0,34 €/min TTC
    ** 6,10€/appel TTC avec c
    arte de crédit (Uniquement Visa et Mastercard acceptées)

Je leur si appelé toute la journée d hier ils n ont pas répondu, alors j ai appele çe numero qui est leur numero de réservation d hôtel 0033638252477 puis j ai fait le 4 pour etre diriger au service des vols, j ai donné le code de mon billet, ils m ont dit effectivement que ma réservation a été annulée, et qu ils viennent de me rembourser la totalité de la somme débitée de mon compte, je consulte mon compte depuis hier mais ils m ont rien remboursé, je consulte ma banque qui me dit que bravofly n a rien remboursée et qu elle doit me donner un code d autorisation de six chiffres pour remplir le formulaire de remboursement, depuis hier j appelle, j écris mais rien, je ne sais pas quoi faire, dire que ce voyage était obligatoire car j ai perdu ma tante et voulais aller à ses funérailles je ne sais que faire.

En cas de litige contacter la FNAUT à Paris ( service de défense en cas de litige). Ils m’ont bien aidé

Pourrais je savoir si vous avez été remboursé ou non et si oui combien de temps Ca vous a pris, c est compliqué pour moi vu que je vis en Belgique et non en France
merci de votre reponse cordialement

FNAUT
32 rue Raymond Losserand
75014 Paris
Tél. : 01 43 35 02 83

Même si vous habitez en Belgique ils pourront peut-être vous aider.

Nous avons eu l’occasion de réserver un vol sur Bravofly récemment. Je ne recommande pas ce site pour le service après-vente (mauvaise gestion du compte personnel,
ligne téléphonique saturée, conseils téléphoniques évasifs, service client injoignable par mail). Si vous voulez voyager zen, évitez ce site et tous ceux du groupe lastminute.com.

A éviter absolument ,aucune compétence à gérer un dossier de voyage et en cas de grève tous les frais sont à votre charge et en plus ils deviennent soudainement méprisants,ils ne proposent aucune alternative,vous vous retrouvez seul ,et au niveau prix finalement il vaut mieux payer légèrement plus cher et avoir un service après vente .
jean-louis

Fraude évidente avec le numéro de téléphone surtaxé. La technique est bien rodée, on vous endort puis on vous promet un appel qui ne vient jamais. Alors forcément, après plusieurs jours, on rappelle… Et cela fait 3 semaines pour un simple changement de billet d’avion. Il n’y a qu’à lire les commentaires sur tripadvisor ou autres pour se rendre compte de l’ampleur de la supercherie.

Contacter la FNAUT à Paris pour leur signaler l’arnaque.
Il est regrettable que les compagnies aériennes continuent à les admettre comme intermédiaire. Il vaut mieux s’adresser aux cies elle-même c’est peut-être un peu plus cher mais surtout plus sûr

Merci, je viens de leur envoyer un message.
Merci également pour le conseil, bonne journée.

Le service est à bannir.
Aucune vérification en amont, une simple erreur de prénom sur le billet (moins de 24h après l’achat, à moins d’un mois du vol…) une pénalité de 140€ pour faire le changement !
C’est absolument inadmissible, toutes les informations était bonne mais google entre automatiquement certains champs. Il est impossible de leur faire entendre raison !
Bref, à bannir !

Bonjour,Pour info, ce sont les compagnies aériennes qui demandent des frais en cas de modification de nom des passagers, même s’il s’agit d’une erreure. Après, je suis d’accord que les sites intermédiraires doivent rajouter un surplus.Ensuite, je vous conseille d’utiliser MisterFly. Rien à voir avec BravoFly, même si le nom ressemble. Propre, pro, et clair. Aucune info cachée. Ce sont les anciens de Go Voyages qui ont lancé cela. Testez et vous me direz votre expérience.Après, moi je suis plus pour faire des recherches sur ce genre de site (poure trouver une comapgnie, un horaire de vol, …) , mais réserver sur les sites compagnies aériennes elles-mêmes.ByePierre H.

Bonjour,

Recherchez votre vol sur des sites tels que google fligths et, une fois votre choix fait achetez votre billet DIRECTEMENT auprès de la compagnie aérienne !

En cas d’achat auprès d’une agence, en cas de problème, ce sera la partie de ping pong entre l’agence et la compagnie avec vous au centre !

Qui plus est, qu’il s’agisse de disponibilité de sièges, ou de prix, les sites des agences en ligne ne sont pas toujours à jour contrairement aux sites des compagnies aériennes!!! Et si c’est la cas, après que vous ayez payé, on vous invitera a recracher au bassinet ! Et là, bonjour la galère si vous n’êtes pas d’accord !

Cordialement

Bravo fly est une arnaque,
on nous promet un billet à 495 €
J’ai voulu prendre une assurance à 49 €
Résultat au lieu de payer 544 € , on m’a fait payé 720 €
Méfiez vous, rien n’est indiqué !
C’est une arnaque !!!
On les appelle, aucune réponse, il nous balance de service en service et nous raccroche au nez
Honteux !

J’apporte mon expérience au moulin de Bravofly Le 13 décembre courant, je réserve via Edreams un voyage pour deux personnes vers Prague – Tchéquie.Bravofly permet le paiement du montant dû avec la carte Bpaid de Mastercard, raison pour laquelle je choisis cette compagnie.Quelques instants plus tard arrive un courriel « *Nous devons malheureusement vous annoncer que, dans ce cas précis, notre système de sécurité n’a pas pu procéder à la vérification des informations de votre carte bancaire, et qu’en conséquence la réservation a été annulée. »*Suit un second courriel qui indique « *Veuillez être assuré qu’aucune somme n’a été débitée de votre compte et que le crédit gelé sera retourné selon les délais de votre banque. Malheureusement, ce processus pourrait prendre plusieurs jours et nous vous recommandons de contacter l’émetteur de votre carte pour plus de détails. »*La somme n’étant pas remboursée dans les jours qui suivent , ce 19 décembre je téléphone au service clientèle de Bpaid qui m’indique : - la somme est bien bloquée et deux procédures existent : 1. Bravofly me communique un code à 6 chiffres et la somme me sera restituée lorsque ce code sera renseigné à Bpaid. 2. la somme sera restituée, automatiquement, dans trente jours, soit le 13 janvier 2017.A noter : Bravofly ne fournit aucunes explications concernant l’annulationJ’attends le code.Suite au prochain épisode.

Contacter la Fnaut, une association à Paris qui peut vous défendre. Je m’en suis servi dans un cas d’arnaque et j’ai eu gain de cause. Il vaut mieux passer par les compagnies en direct

Oui et plus jamais

Je suis belge, mais je vous remercie pour votre information, je vais les contacter.

LA SUITE
J’ai envoyé un courriel à Bravofly demandant le code à 6 chiffres, depuis silence radio complet !

Oui, j’ai déjà utilisé Bravofly.

J’étais à la recherche de billets à bas prix à la dernière minute, en direction de New York City (JFK).

Je me suis donc dirigé vers des sites qui comparaient les différents prix de billets et j’ai choisi une offre.

Je l’ai choisie, j’ai payé, j’ai reçu un mail me disant que Bravofly a gelé le paiement jusqu’à que mes réservations soient confirmées. Deux heures plus tard, je reçois mon itinéraire ainsi que mes numéros de référence. Ma sœur n’était pas convaincue, alors j’avais fait des recherches sur Bravofly et les avis sont plutôt négatifs. J’avais peur à ce moment-là. Nous sommes-nous fait avoir? Je ne pouvais le dire, mais puisque j’avais mes codes de réferences, je me suis dit qu’il n’y aurait pas de problèmes.

En effet, lors de mon vol aller, GVA-LHR (British Airways) LHR-JFK (American Airlines), je n’ai eu aucun problème.

À cause de la condition de la météo à New York City (JFK), notamment la tempête de neige Helena, mon vol retour a eu beaucoup de problèmes et je me suis retrouvé avec un départ de 8 heures en retard. Mes vols étaient: JFK-BCN BCN-GVA. Évidemment, j’ai raté mon vol qui devait partir de Barcelone, je me suis donc dirigé au guichet de American Airlines et la dame m’a offert un meal voucher et un rebooking. Mes vols étaient donc: JFK-BCN BCN-FCO FCO-GVA.

Si les conditions météorologiques n’étaient pas mauvaises à JFK, je suis sûr qu’il n’y aurait eu aucun problème au niveau de mon vol original, celui qui avait été donc réservé avec Bravofly.

Je suis revenu ce soir de JFK et je pensais que c’était très important de faire part de mon expérience, car j’avais aussi peur du fait que Bravofly auraient pu être des arnaqueurs, mais en fait non.

Réserverai-je dans le futur avec des agences de voyages en ligne? Sûrement pas, je recommande vivement d’acheter les billets sur une compagnie aérienne ou avec des partenaires, comme ça, si vous ratez votre vol de connexion, nous n’aurez pas le problème que j’ai eu à Barcelone.

Bonjour à toutes et tous, Je dois partir le 11 mars pour un retour le 18 mars pour Bridgeown ave c3 autres personnes. Hier donc le 14 février (st Valentin oblige) je reçois un mail de la part de BRAVOFLY qui me stipule que la portion numéro 2 de mon vol soit Pointe à pitre- Bridgetown sur la compagnie LIAT à été annulé et/ou modifié et que je dois m’arranger avec la compagnie aérienne pour trouver une solution. il me propose égalent de me rembourser si je ne trouve pas de solution. Ce que je fais bien sur, puis je me dépêche de trouver une autre compagnie, sur AIR ANTILLES pour finir mon trajet. Le lendemain je rappelle BRAVOFLY pour plus d’informations et la STUPEUR !!! il me disent que c’est tout mon vol qui est annulé (paris-barbade) du coup si je les écoutes je n’ai plus de billet. J’ai beau leur expliquer que je n’ai jamais annuler ma première partie du vol sur Corsair( d’ailleurs je suis encore dans la liste des passagers)et j’ai leur mail comme preuve ils se contredisent en permanence. et le pompon c’est qu’ils ne disent pas du tout la même chose à mes amis avec qui je voyage. aujourd’hui je ne sais pas si je pars, si je vais être remboursé si je perds également ma réservation de ma maison sur place … je ne sais plus quoi faire ni quoi penser !!!

Dans votre cas je vous recommande de contacter FNAUT à Paris qui peut vous défendre. Ils m’ont bien aidé

Bon courage

Evitez Bravofly! J’ai réservé par l’intermédiaire de ce site un vol avec hôtel Roissy-Ischia. Or, Ischia étant une île, il faut un bateau pour relier Naples. Mais l’avion du retour était tallement tôt qu’en prenant le premier bâteau, je suis arrivé au port peu de temps avant l’heure de décolage de l’avion. Il a fallu qu’un taxi trace jusqu’à l’aéroport pour que je l’attrappe (j’ai été le dernier à embarquer). Donc, Bravofly loue des vols sans se soucier de savoir s’il est possible de les prendre. Et en plus l’hôtel était dégueu.

Je confirme : c’est une sombre arnaque et leurs méthodes sont scandaleuses. En plus de proposer un prix d’achat bien supérieur au prix d’appel, le site balade le client en lui faisant miroiter une confirmation à venir. Il est soudain question d’une augmentation de prix à accepter pour maintenir la réservation. Ce que j’ai fait par mail… avant d’apprendre le lendemain que n’ayant pas répondu à leurs deux appels (call center en Italie), ils avaient annulé ma réservation or il n’est indiqué nulle part que la confirmation doit se faire au téléphone ! En attendant, le montant des billets avait aussi été gelé sur mon compte bancaire. J’ai prévenu ma banque en leur demandant de bloquer la transaction le cas échéant. Heureusement cette somme a bien été débloquée au bout de 48h. Mais que de temps perdu à essayer de les joindre et de comprendre… Bref à fuir !!

Bonsoir,
j’avais déja utilisé Bravofly en 2 reprises et sans aucune surprise.

• un billet en aller simple : Miami to New York (Octobre 2015)
  • billet en aller retour Paris to Rome (janvier 2017),
    Pendant l’achat ma carte n’a pas passée,l’agent m’a rappelé pour finaliser l’achat avec une autre carte.
    A+.

à déconseiller
billet paris venise direct: 1h35 réservé et confirmé
quelques semaines après: vol annulé : vol avec 1 escale de 4h35 proposé en remplacement…
Appel pour annuler la réservation: 5 appels a 0.80/mn pour m’entendre dire qu’on ne sait pas si le remboursement va être possible car dépend de alitalia…
consultation du site air France: vol 1h35 disponible pour 20 euros de plus… a ce prix la il n’y a pas photo, évitez bravofly et voyagez tranquile!

Monumentale tricherie!

En allant sur ce site, vous n’achetez pas un billet d’avion, mais une “demande de réservation”. Ils vous prélèvent votre argent, mais vous ne recevez pas de confirmation de vol. Car une fois votre compte débité, et seulement à ce moment là, Bravofly vérifie les disponibilités au prix que vous avez acquitté. Puis vous recevez un mail du service clientèle vous indiquant que depuis votre demande de réservation, la compagnie a augmenté ses tarifs. Vous les appelez au numéro qu’ils vous donnent, et ils vous demandent d’accepter cette hausse du prix. Si vous souhaitez annuler, on vous indique que seul le billet pour lequel il y a eu hausse du tarif peut être annulé; autrement dit, si c’est le retour qui subit une augmentation, votre aller ne sera pas annulé. Si vous acceptez la hausse de tarif, on vous dit invariablement qu’une personne va “traiter votre demande” puis qu’on va vous rappeler ou vous envoyer une confirmation. Mais rien ne se passe, et entre temps le prix du billet peut continuer d’augmenter et vous êtes coinçé: car dès que vous avez accepté au téléphone la hausse du tarif, c’est à nouveau une “demande de réservation” que vous avez effectuée, non une confirmation, et le petit jeu peut continuer longtemps: on vous indique que le prix a de nouveau augmenté, vous acceptez une nouvelle demande de réservation à un prix supérieur, etc. etc. C’est une technique frauduleuse qui mérite d’être dénoncée partout et à haute voix.

Une opératrice téléphonique m’a indique que “Bravofly” est une agence italienne basée en Suisse. Vive la mondialisation financière et commerciale; si vous avez le moindre souci, vous risquez d’être baladé pendant longtemps!

Bonjour,

C’est beaucoup plus simple que ce que votre imagination raconte !
Les prix des billets d’avion varient sans cesse, à la hausse, comme à la baisse, en raison du yield management.
Les sites Internet des compagnies aériennes sont, en permanence, à jour, tant en matière de prix, qu’en matière de places disponibles, ce qui n’est pas forcément le cas des agences de vente de billets d’avion secs en ligne…Donc, elle ne peuvent qu’enregistrer votre demande, et, ENSUITE seulement, voir avec la compagnie aérienne si le prix n’a pas changé, et s’il reste des places disponibles…

Il faut donc, toujours, acheter ses billets DIRECTEMENT auprès des compagnies aériennes.

Cordialement

J’ai personnelement réservé des billets d’avion sur Bravofly (KL to Denpasar, et je n’ai eu aucun problème à signaler. Pour avoir comapré avec les prix sur le site officiel de la compagnies, ils étaient plus attractifs sur Bravofly. Idem pour mes réservations sur GoVoyages (390 AR Bruxelles-Managua pendant les vacances scolaires), ou sur mon site favori StudentUniverse :). J’ai raté des correspondances durant certains de ces vols, et tout a été pour le mieux!

Entre autres “imaginations” de ma part, je viens de m’aperçevoir, 3 semaines après l’achat de mon billet, que Bravofly m’avait débité deux fois le même montant, en outre pour un billet qui n’a pas pu être obtenu à ce prix. C’est ma banque qui m’a averti que j’étais en découvert et que cela me coûterait des frais de dossier et des agios. Bravofly se retranche derrière les compagnies aériennes pour obtenir une “autorisation de remboursement”, alors même que c’est Bravofly lui-même qui a commis une erreur en débitant deux fois ma carte du même montant. Apparemment ils ont obtenu cette autorisation, mais je n’ai, malgré tous mes appels (surtaxés), obtenu à ce jour aucun remboursement. Je constate sur les sites d’avis sur Bravofly que ma mésaventure avec cette compagnie est des plus banales: billets qui ne peuvent être obtenus au prix affiché et débité, impossibilité d’annuler le billet dans sa totalité (Bravofly ne s’engage à annuler que le billet dont le prix a selon lui augmenté, débits doubles pour la même prestation, victimes non remboursées ou alors après des semaines et mois de procédure, etc. etc.) La FNAUT, que j’ai contactée, recommande dans ce cas d’engager une procédure auprès du médiateur Tourisme et Voyages. Ce que je vais faire.

Une arnaque totale, des incompétents et oui fuyez…

reservation lundi soir pour un départ à Djerba vendredi.

reservation nickel jusqu’à la confirmation, ou la les prénoms sont inversés… appel hier pour faire modifié, les compagnies aériennes ne sont pas d’accord, donc soit on annule et recommence mais avec 70€ en moins sur le remboursement… lol il nous envoi des remerciements de notre commande avec les bon prénoms, mais c’est à nous d’en paye les conséquences de leurs erreurs. Apres 44 appels où il faut toujours dire la même chose, dans là journée ou l’on me dit on vous rappelle, mdrrr

au final mon fils ne partira pas et je ne serais pas remboursé intégralement, sauf si mon assistance juridique arrive au remboursement intégral.

A fuire À grand pas

Ca m’arrive la meme chose et impossible à joindre le service client :frowning:

Sujets suggérés