Bonjour nous partons en Thaïlande fin octobre 2018 nous comptons revenir sur Bangkok en avion intérieur depuis Chiang Mai . Devons nous réserver le vol bien à l avance ou bien sur place ? Un site , une compagnie à conseiller merci par avance de vos réponses
Bonjour !
Air Asia pour votre vol Chiang Mai/Bangkok. Vous pouvez réserver de la France directement sur leur site. Savoir qu’avec Air Asia vous atterrissez à l’aéroport de Don Mueang et si vous devez vous rendre à l’aéroport Suvarnabhumi, vous avez une navette gratuite à condition d’avoir votre vol de retour.
Vous avez la Cie ThaiSmile qui atterrit directement à Suvarnabhumi mais plus chez. Allez sur leurs sites respectifs.
Evegard
Bonjour
Réservez vos billets le plus en avance possible car les prix grimpent, surtout ne pas attendre d’être sur place
Bonjour
Comme dit précédement, les prix montent dus au prix du Kérosène qui grimpe et qui est aussi du à certaines frictions au Moyen Orient. Ceci dit vous partez fin Octobre, donc entre temps , les prix peuvent redescendre…
Le CMaï – Bkk est très concurrentiel, 5 compagnies la déservent
- Thai Smile et Bangkok Airways qui ne sont pas des low costs et qui atterrissent à Suvarnabhumi
- Air Asia, Nok air et Thai lion qui en sont et atterrissent à Don Mueng
A vous de voir
A+++
Bonjour
Les prix montent pour encore d’autres raisons beaucoup plus “automatiques” :
- l’avion se remplit peu à peu, évidemment, et les logiciels des compagnies font monter les prix pour inciter les derniers à se décider…
- des robots informatiques tracent votre IP et plus vous consultez, plus vous hésitez, plus le prix grimpera insensiblement
On est peu de choses
C est vrai aussi , t as raison
Bon pour un CMai Bangkok, pas de quoi paniquer vu les prix en général…
Bonjour/Sawasdee! Denis,
Bienvenue! sur FdR et Félicitations! pour votre projet thaï (1ère visite?)
Au sujet de la réservation de France ou sur place de votre vol intérieur,je répondrais perso que,vue la plus “faible” fréquentation touristique dans le Royaume en octobre,cela dépend de votre mode de voyage;
-si vous préférez tout plannifier avant votre départ,notamment le timing du séjour,alors yes il serait plus pertinent économiquement de booker de France.
-si par contre vous souhaitez garder de la latitude pour vos durées d’étapes,et encore davantage si vous n’êtes pas à maxi quelques centaines de TBath (1 euro <45 TBath),alors pouvez coolement attendre d’être à Chang Maï.
C’est là l’avantage du hors saison touristique.(ça marche aussi pour les hébergements,du reste).
Vous voyez…
Bonne prépa de trip.
Chôkdâne,happyculteur.
Bonjour ,
Low -cost ou pas low-cost , les prix se valent
Actuellement vous avez des vols Chiang Mai / Bangkok (Don Muang ) avec Air Asia à 21.44 $ ,mais avec + 16.20 $ pour les bagages en soutes ,soit un total de 37.64 $ ( environs 31 euro )
Le même jour vous avez des vols Chaing Mai / Bangkok ( Suvurnabhumi ) avec Smile Airway
à 1200 baths ( environs 31 euro ) mais avec 20 kgs de bagages en soute inclus dans le prix + un léger repas servi à bord
Personnellement je préfère la Smile qui arrive à Suvurnabhumi ( beaucoup plus simple pour rejoindre le centre de BKK )'et dans votre cas je réserverai le plus tôt possible .
Pour effectuer la simulation j’ai pris comme date de référence le 10 / 10 / 18
Bon choix
Allez tous changer vos euros chez Chôkdâne ,il vous donnera 45 Baths pour 1 Euro ,
alors que le taux du jour est de 38.300 toujours pour 1 euro .
Merci l’ Happychangeur
Salut J-L
Tu me fais rire
Et je sais pas pourquoi, ca me rappelle une tite blagounette :
2 traders en vacances sur la côte regardent la mer
L’un dit : “La mer monte”
L’autre : “J’achète !”
MDR! Dent&Fomec.
Je baisse fissa le rideau de mon office de change,le temps de réactualiser mon taux.
Mes plates excuses pour ma coquille.
Chôkdâne,en recharge de TBatherie.
Bonjour tout le monde, happy de relire les connaisseurs non interressés.
Bon Siam à vous.
Merci à tous pour vos réponses oui c est une première visite en Thaïlande , je réserverai de France
amicalement