Avion Easy jet sans pièce d’identité?

Forum Avion

Un peu de modération SVP avant de qualifier quelqu’un de mauvaise foi ! RIEN, absolument RIEN ne vous permet de me qualifier de mauvaise foi parce que je rapporte les éléments de droit (et l’un de leurs motifs d’existence) tels qu’ils existent !
Je vous prie de lire la charte du forum !
Courtoisement

Evidemment que c’est un argument de mauvaise foi quand on essaie de justifier la surveillance policière des déplacements par la nécessité de pouvoir identifier le victimes ; vous pouvez l’étendre à ce que vous voulez, au TGV, au covoiturage aussi.
A la vérité c’est la liberté que vous ne supportez pas.

Là encore, vous vous trompez d’interlocuteur : je ne suis pas législateur !
Par ailleurs, vous seriez bien inspiré de lire, avec suffisamment d’attention, les textes en cause. Les listes de passagers effectivement embarqués ne sont communicables aux autorités que dans des cas extrèmement limités.

Très franchement je m’en fiche du législateur et si je lui faisais confiance ça se saurait ; je sais juste comment ça se passe quand on embarque en France et comment ça se passe ailleurs, alors je compare, et je sais reconnaître celui des deux qui respecte l’esprit de la libre circulation et celui qui fait tout pour qu’elle n’existe pas en dépit des engagements;
Par ailleurs il est inutile de me prendre de haut cher monsieur.

1 « J'aime »

C’est un festival.
Finalement, vous êtes sympathique.
Vous faites rire la communauté.

:rofl:

Bonjour sourisgrise;

Tout à fait d’accord avec vous !
Là, c’était le sommet, et plutôt amusant !

Cordialement

En vrai quand on vous bouscule un peu sur vos gentilles certitudes vous avez surtout le goût de dénigrer et de dénier toute pertinence aux autres, un peu un effet de meute.

Et ce n’est pas le premier sketch dont elle nous a gratifiés.
C’est le Routard Show. :joy:

Un sketch d’optimale? Meuuuuh non, … un festival de bourdes !!! Vivement la suite … qu’on
rigole!!
En même temps c’est triste que certains intervenants ne se rendent pas compte du ridicule de leurs propos …

Vous êtes un peu gonflé quand même cher monsieur. Les bourdes où ça ? Un seul truc faux dans ce que j’ai expliqué ?

@gilloraymondo : vous ne connaissiez pas encore Optimale ?
Essayer de la raisonner ne sert à rien , ça la relance et elle s’enfonce encore plus dans le ridicule.

Bonjour crkz_ty,
Oui, j’ai vu et vous avez tout à fait raison. Mais ça distrait un peu non ?
Cordialement

Il semblerait plus judicieux de l’arraisonner…

1 « J'aime »

Mais qu’est-ce que vous attendez pour expliquer à tous nos chers députés que se sont des buses.
Face à votre expérience ca devrait passer crème ils seront forcés de légiférer. Avec un peu de chance ils ont un forum quelque part “guide du bourbon” où vous pourrez leur expliquer votre façon de voir les choses.
Bientôt le grenelle des transports “optimale”, en plus vous avez toutes vos chances le ministre actuel est un petit jeune énervé, vous devriez bien vous entendre.

MDR !!!

Et re MDR ! Décidement, grâce à Optimale, ce forum devient de plus en plus amusant !

D’habitude, je lis ce forum sans y participer.
Mais là, qu’est ce qu’on rigole ! Il y en a qui ne se rendent pas du tout compte d’à quel point ils se rendent ridicule en nous faisant bien rire.
Optimale, s’il te plait, ne quitte pas ce forum, tu nous fais trop rire !

Vous êtes vexé parce que vous aviez mal compris en quoi consistait ces histoires de pièce d’identité à l’embarquement.
Je ne sais pas pourquoi vous parlez de députés ces obligations ne sont pas faites par les députés c’est des décrets qui leur échappent, la France a gardé plein de restrictions depuis les états d’urgence qui on duré des années.
Vous pensiez que c’était une mesure de police comme on vous avait fait croire, c’est faux c’est commercial.
Vous pensiez que c’était partout en Europe et systématique, c’est faux c’est une sorte de dérogation de la France depuis environ 2017 reconduite tous les six mois en devoyant les accords européens.
Vous découvrez plein de trucs que vous ne savez pas et ça vous énerve moi je trouve que c’est bien de s’instruire.

1 « J'aime »

A tout bien réfléchi on ne sait pas quand on relit le tout et qu’on voit les vraies explications apparaître petit à petit qui est vraiment ridicule :roll_eyes:

1 « J'aime »

Ce n’est pas petit à petit. Qui est vraiment ridicule (et, surtout, comique en plus ) est évident sans tout relire…
Surtout, n’arrête pas !

Vous avez appris des trucs dans cette discussion, non ? Un peu de reconnaissance.

Oui, j’ai appris à quel point tu nous fais rire, même avec ce nouveau message, et je t’en suis reconnaissant. STP, n’arrête pas. MDR !!!

Et en plus, on dirait bien qu"elle" a l’air de croire vraiment ce qu"elle" raconte … ???

J’ai réalisé la semaine dernière un A/R Marseille <-> Gran Canaria via Madrid, et à chaque fois on m’a bien demandé mon passeport avant d’embarquer même quand il n’était pas sorti…

1 « J'aime »

Bonjour,

Comme je garde en moi la très désagréable impression qu’on ne me croit pas alors que je fais que témoigner de mon expérience réelle je veux quand même aujourd’hui sans polémiquer parler des faits puisque j’ai pensé à cette discussion pendant l’été dans mes voyages…

Le 29 août le matin j’étais à l’aéroport de Varsovie : sous mes yeux à la porte 30 tout l’avion de Austrian airlines pour Vienne a embarqué en scannant la carte d’embarquement sans autre demande, et mon vol LO387 pour Berlin sur la compagnie de la Pologne LOT est parti ensuite de la porte 38 et ça s’est passé exactement de la même façon, juste scanner la carte d’embarquement.

Le 31 août à l’aéroport Brandenburg de Berlin j’ai pris un avion LH 1931 pour Munich l’avion de la compagnie allemande Lufthansa et on a tous embarqué par le portique sans demande de papiers ou de passeport mais c’est normal c’est à l’intérieur du même pays.

Mais ensuite à la pour K06 j’ai pris le vol de Lufthansa encore et pour Paris et tout s’est encore passé pareil : juste scanner et la porte s’ouvre.

Alors vous pouvez toujours ne pas me croire mais vous avez un problème avec la vérité on dirait, vous devriez quand même un peu mieux vous informer et ne pas ainsi faire taire des gens qui ont juste une autre expérience.

Ici la plupart des gens qui occupent le forum volent en Europe seulement sur des low costs ou Air France donc ils ont une vision déformée, leur monde c’est la France et les pays comme Italie ou Espagne, pas le reste de l’Europe Est et Nord.

Bien sûr les passagers avec bagages enregistrés ont présenté leur document d’identité c’est normal et ça en effet c’est partout.

Je ne veux pas revenir sur une discussion interminable et pleine d’invectives mais quand même sur ce point il faut dire les choses comme elles sont ; il y a certainement parmi ceux qui me lisent des voyageurs qui ont eu la même expérience : pas de pièce d’identité à l’embarquement entre les pays du nord et du centre de l’espace Schengen quand on n’est pas sur une compagnie low cost. Hier à Munich sur le vol vers Paris il y avait l’équipe de France de karaté, par exemple.

Optimale

1 « J'aime »

Sujets suggérés