Avion Varanasi - Goa ou en train (et s'arrêter)?

Forum Inde

bonjour,

je me rend en inde tout prochainement (youpie) et je vais probablement prendre un vol intérieur quand je serai à varanasi ou agra pour me rendre à goa qui n’est pas tout près…on peut réserver son vol quelques jours à l’avance ou il faut s’y prendre plusieurs semaines à l’avance?

Je peux aussi me rendre à goa en train et m’arrêter en chemin, dans une ou deux villes, mais je crains que ce ne sois vraiment trop long…

merci de vos conseils

sofi

Attention : Goa n’est pas le nom d’une ville mais le nom d’un Etat.
Au départ de la gare d Mughal Serai Junction, gare siuée à 17 km (45 minutes en voiture), il n’y a qu’un train (un train de nuit ) qui circule par semaine. Il quitte la gare de Mugjal Serai le samedi à 17h55 (le dernier train qui avait fait cette liaison avait 0h11 minutes de retard à l’entrée en gare) et est arrivé à l’heure le lundi à la gare de Madgaon (Goa) à 8h40 (avec 0h10 de retard) et à Vasco de Gama (Goa) à 9h50 (à l’heure). Soit quelque 2.017 km en… 39h55 (deux nuits à bord du train).

Au départ d’Agra, il y a deux trains par jours pour effectuer le trajet.
Le premier part à 12h25 et arrive à Madgaon à 19h15, soit un trajet de 1.844 km en 30h50. Le second qui Agra à 17h50 et arrive à Madgaon à 5h40, soit un trajet de 1.953 km en 25h50. Ce train poursuit sa route jusqu’à Vasco da Gama (soit à 23 km en 0h50).

Que ce soit l’un ou l’autre parcours, je ne le ferais certainement pas en une étape. Je rechercherais des étapes intermédiaires.
Alain

bonjour, je sais que goa n’est pas une ville, j’y suis par ailleurs déjà allée…et en effet le trajet me paraît bcp bcp trop long; c’est pour cela, ne connaissant pas trop les villes valant le détour sur le chemin entre varanasi et “goa” que je me demadais où m’arrêter (deux ou trois fois); sinon en avion…d’où, faut il réserver bien à l’avance un billet?

merci

sofi

Salut!L’année dernière, j’ai fait Varanasi - Goa en fin d’année en avion (les trains étaient tous complets, je m’y suis pris un peu tard… :-)) j’avais réservé mon billet quelque chose comme 2 semaines avant directement sur Cleartrip http://www.cleartrip.com/flights
il n’y a pas de vol direct, ce sera avec 1 escale (Mumbai) ou 2 (Delhi + Mumbai) et ça te coûtera aux alentours de 12 ou 13000 Rs (soit environ 180 €), ça coûte un bras quand tu vois les prix des trains…mais tu perds bcp moins de temps ds ton voyage (environs 6h escale à Mumbai comprise si les avions sont à l’heure bien sûr… ;-))
Si tu as d’autres questions, n’hésites pas. Bon voyage.
François.

Sujets suggérés

Services voyage