Avions de Lukla

Forum Népal

Nous avons choisi de faire un trek en solo début avril 2014 de Jiri jusqu’à Thame, et ensuite de revenir en avion de Lukla jusqu’à Kathmandu. Notre question est la suivante; est-il facile, si nous avons la possibilité d’attendre 2 ou 3 jours si nécessaires à Lukla, de s’embarquer sans réservations sur un des avions faisant cette navette?

Bonjour,je suis allée au camps de base de l Everest en novembre 2012, et donc j’ai utilisé le petit avion de Yeti Airlines de KTM à Luckla et retour.
Ames sensibles s’abstenir!
Les avions sont pris d’assaut par les voyagistes qui réservent à l 'avance les vols, Les horaires et jours de vols sont aléatoires car soumis aux aléas de la météo.
vous risquez donc de rester quelques jours à Lucla .
Avec de la patience votre projet est possible!
Bon trek,
MAD

Bonjour,

Je me permets juste de relayer cette information:
Les compagnies aériennes népalaises, Sita, Buddha, Yéti, Nepal Airlines et d’autres ont été placés sur la blacklist de l’Union Européenne.
A bon entendeur.

Bonjour,
ayant une question semblable à celle de capclova ,je me permets de m’incruster sur son post.
En dehors de toutes considérations sur l’exotisme des compagnies népalaises ou les dangers de l’aéroport de Lukla, ma question porterait sur la stratégie de réservation.
Partant en solo un mois à un mois et demi dans le khumbu, j’envisage de rentrer par l’avion de Lukla …vers la mi novembre ,soit en pleine saison des retours de treks .
Donc , ne sachant pas très exactement quel jour je rentrerai, puis-je ,malgré tout, réserver à ktm et modifier si besoin est à Namche ou à Lukla ?
Ou bien est-il envisageable de réserver à Namche quelques jours avant le retour ? et d’ailleurs,y a-t-il un endroit pour acheter les billets à Namche?
(je précise que je n’arriverai pas en avion à l’aller, ce qui exclut l’option achat de billet aller/retour)
Merci pour vos réponses.
jf

Merci pour cette information très intéressante !

Le probleme c’est la meteo quelque soit la saison ; il peut y avoir plusieurs jours sans vols si le temps est bouché à Luckla ce qui m’est arrivé en mars de cette année , 4 jours d’attentes à Luckla. Les listes d’attentes qui se constituent se font de manière très particulière ; disons que les agences qui organisent les treks sont prioritaires et les individuels se débrouillent. Si la meteo est bonne pas de probleme les billets peuvent être achetés a Namche ou à luckla sans délais, sinon c’est la galère. Pour éviter le stress au retour il faut prévoir un peu de marge , 2/3 jours à luckla si vous etes en individuel. J’ai assisté à des crises de nerfs de gens qui craquaient parce qu’ils ne pouvaient pas avoir d’avion ou d’autres qui payaient 500 ou 600 $ pour redescendre en Hélicos. La période d’affluence cest octobre/novembre donc ça agrave les problèmes. Black liste oui c’est vrai mais il y a tres peu d’accident et le sentiment d’insécuruté n’est pas fondé et purement émotionnel.
Malgré le monde le trek est superbe . La partie du trek Jiri / luckla qui peut être faite à pieds ne présente pas beaucoup d’intéret et est surtout utilisée par les porteurs qui approvisionnent les GH , Resto etc…

Sujets suggérés

Services voyage