Bonjour à tous , et merci à ceux qui prendront le tmeps de lire et commenter cette discussion.
Je souhaite faire valider rmon itinéraire avec vous ( je prevois location d’un 4x4 )
1- arrivee aeroport soir (1 nuit)
1- Secteur Arenal (2 nuits)
2- sur la route pour Nicoya, passage par rio celeste
3- secteur Nicoya Tamarindo ( 2 nuits)
4- Samara (1 nuit)
5- ferry vers Puntaneras
6- Montverde (2nuits)
7- retour aeroport (1 nuit)
Il me reste donc encore 3 nuits de disponible.
Je pense avoir le temps de rajouter quelque chose mais je suis assez sceptique sur Manuel Antonio à la vue des commentaires donc j’hasite.
Pour Totuguero ca fait trop de route pour ma boucle je pense…
Des avis ?
charlotte522
Bonjour,
Je pars au Costa Rica pour 12 jours fin février.
En regardant votre iinéraire, je m’interroge. Pourquoi ne pas aller de l’Arenal à Monteverde en contournant le lac par la Nord (où vous serez le plus près du rio celeste) puis partir pour la péninsule de Nicoya en prenant le ferry à Puntarenas et en terminant par Samara (4 à 5 h de route jusqu’à San José) ?
Pourquoi pas une nuit supllémentaire à Samara et deux nuits dans le sud de Nicoya à Montezumas ou Mal Pais pour visiter la réserve de Cabo Blanco ?
Bon voyage !
absoo3
Bonjour, et merci pour votre réponse et avis
Je pensais mieux optimiser mon trajet de cette façon car la route Arenal - >Monteverde me paraissait pas optimisée
Je vais en effet le renseigner sur la région de Nicoya et si il est intéressant de monter jusqu’à Tamarindo
Dans le cas contraire votre boucle pourrait le convenir parfaitement
Bien vu pour Cabo Blanco je vais me renseigner mais ça s’inscrirait parfaitement dans la boucle.
charlotte524
Pour vous donner une idée, voici notre programme :
1 nuit San José
1 nuit Puerto Viejo de Sarapiqui
2 nuits Arenal
2 nuits Monteverde
2 nuits Mal Pais
2 nuits Samara
Avion le lendemain soir
Je trouve ça pas mal car ça évite de changer tous les soirs et ça laisse du temps pour les visites.
Nous rentrons mi-mars. Je ferai un compte-rendu à notre retour.
absoo5
En effet votre boucle semble mieux optimisée !
Merci pour votre avis je vais mieux me renseigner sur Nicoya afin de voir ou rajouter les quleques nuits que j’ai en débord !
bon voyage à vous je serai ravi d’avoir vos conseils à votre retour !
charlotte526
J’aurais eu plus de temps j’aurais passer une nuit de plus à Porto Viejo…