Avis agence de voyage pour l'Ouest américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à toutes et tous.

Nous us souhaitons partir a deux couples dans l’ouest.
Ce que nous comptons faire fin mars et début avril 2016 durant 2 semaines.
Des agences nous proposent :
arrivee phoenix, puis sedona, monument valley, lake Powell, grand et. Bryce canyon, LV, LA, puis la route 1 le long de la côte via SF, et départ de la bas.
J’ai trouvé des agences proposants vols, hébergements, loc de voiture. Ces sites backroad, ou Amérique circuit, pour lesquels je ne trouve aucune infos.
J’aimerais savoir si vous les connaissez.
Ils proposent les 13 nuits pour environ 2000€ et un autre applique une remise pour 4 à 1650 par personne.

Bonjour Jérôme,

Tu donnes un prix et des lieux de visite mais ça ne suffit pour qu’on se fasse une opinion.
Quel est itinéraire exact et le nombre de jours passés à chaque étape ? Quel est le type de voiture louée, la catégorie des hôtels (donne un ex ou deux ) ?
Car suivant les catégories (hôtels et voiture) tu peux avoir une sacrée différence de prix.

Pour continuer la liste, et le vol? Direct? Avec une escale? Et pourquoi pas deux escales?

Les hotels, il y a des hotels nominatifs ou des hotels xxxx ou similaire?
Back roads je les connais depuis fort longtemps, ils s’appellent ainsi depuis 20 ans mais ils font ce métier là depuis plus de 40 ans…

Bonjour,

Mon avis sur Back Roads est le suivant : agence sérieuse et c’est la moins chère que je connaisse.

En réservant tout vous-même, cela vous reviendra moins cher qu’en passant par une agence.

Cordialement.

Hiacinthe

Quelle est la condition pour obtenir la remise pour quatre ?

Pour faire baisser les prix, que ce soit en passant par une agence ou en réservant vous-même, il faudrait prendre une seule chambre pour quatre.

Bon week-end !

Hiacinthe

Bonjour et merci pour vos réponses.
Je souhaite surtout savoir si on peut faire confiance à ces agences plutôt que le prix prestation. Mais pour info, les hôtels sont des 2, 3 étoiles, la voiture berline Ford fusion.
Les etapes , une nuit à Phoenix scottsdale, une nuit à sedona, nuit à page, nuit à Bruce canyon, une nuit aussi à Vegas. Puis 2 nuit à LA, une nuit à San Luis obispo, une à carmel monterey, puis 3 à SF pour finir. J’ai peut être oublié une étape ou une nuit sur page je pense.
Par contre je suis surpris de lire que l’on peut avoir moins cher en s’organisant nous même le voyage. J’ai tenté de faire le parcours moi même avec les hôtels , les billets d’avion je suis déjà à quasi 2000€. Je vois mal comment faire mieux que les agences ?
pour l’avion il y a à l’aller et au retour une escale .

merci.

Je serais plutôt étonné par l’inverse ! Une agence a un personnel à rémunérer, un loyer à payer et de multiples taxes et impôts divers viennent s’ajouter. Donc, si elle a des remises avec tel loueur de voiture ou tel hôtel, je ne pense pas que ce soit le consommateur qui en bénéficie, et c’est normal. comment pourrait-elle faire autrement ???
Maintenant, je vais faire un petit calcul rapide : je ne sais pas exactement tes dates de départ, donc je me suis basé sur un départ le 26 mars et un retour le 9 avril (samedi au samedi). J’ai trouvé un vol à moins de 800 euros (1 escale comme tu l’annonces), une voiture de votre gamme à 514 euros (frais d’abandon inclus), quand tu divises par 4 ce prix ça fait 130 euros par pers (arrondi) et là je suis encore à moins de 1000 euros par personne.
Vous restez 14 nuits sur place, je table sur un prix median de 80 euros la nuit d’hôtel pour une chambre pour 2 (sachant que SF est plus cher mais d’autres endroits le seront beaucoup moins), ça fait 560 euros par personne.
Donc je suis arrivé à 1500 euros en gros par personne (soit 25% moins cher que l’agence).
Tout ceci est bien sûr encore approximatif car je n’ai pas les noms des hôtels ni tes dates exactes mais au moins ça donne une idée du prix.
Maintenant, ne parlons plus de prix. Ce qu’on cherche aussi à faire ici sur le forum, c’est d’optimiser le séjour de chacun d’entre nous. Si on dit par exemple de dormir très près de Monument Valley, c’est parce que le coucher de soleil y est fabuleux et ce conseil est valable pour tous les parcs aux USA. On ne te conseillera pas de dormir à tel endroit parce qu’on a une bonne commission dans cet hôtel et des fois ça vaut le coup de casser sa tirelire parce que tel endroit te laissera des souvenirs impérissables.
Si vous êtes intéressés pour organiser votre voyage par vous-mêmes (au moins par curiosité), vous trouverez ici plein d’intervenants d’âges différents, de sensibilités différentes, de centres d’intérêt différents et ça une agence ne peut pas vous l’offrir.
Pour dégrossir l’organisation, tu peux déjà jeter un oeil là : http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html

Commencons par l’agence. Back roads a été fondé par des fadas (fanas) des USA. J’ai commencé à faire appel à eux dans les années 70 et j’ai arrêté. … à l’arrivée d’intérêt, ils n’étaient plus concurentiels.
Si vraiment tu tiens à passer par une agence, tu seras dans de bonnes mains.

Maintenant parlons prix.
Un billet d’avion fin mars avec escale tu peux en trouver à 600€. Disons que tu ne veux pas chercher, tu en trouveras à 800€ en prenant de la marge… une grosse marge!
La ford fusion toujours à cette saison toutes assurances adhoc comprises disons 400€ divisé par 4 : 100€
Les hotels ( l’information sur les étoiles n’aident pas cette référence n’existe pas aux USA, mais je vois le rype d’hôtels) dans les villes que ru annonces,compte moins de 100! €. Enveloppe sacrément large! Soit, divisé par deux 50€ sur 13 nuits, 650€
On arrive à 1550 par personne . En cherchant un peu tu peux baisser ton budget de 15 à 20%
Mais on ne peut pas critiquer l’agence. Ces personnes ne travaillent pas graruitemenr. Personnel hyper formé et compétent sur les USA, Boutique à Paris etc… Ils doivent se rémunérer.

Hello Mayannick,

Sans se concerter, nous sommes arrivés à la même estimation à 50 euros près !

Marrant boncampeur!
On a écrit nos messages simultanément et on arrive à un resultat pratiquement identique!
Une preuve qu’on ne s’est pas consultés et que nos estimatios tiennent la route

Merci à tous les deux pour ces réponses.

J ai regardé un peu ce matin, pour les hôtels effectivement j’arrive a avoir de très bon prix dans des 2 3 étoiles entre 50 et 100€ la nuit.
Pour l’avion je suis sur 900€ à savoir que je reste sur une escale et 16 h de voyage Max, car certains durent jusqu a 28h … Crevant je pense. Je veux aussi rester sur des compagnies connus, british Airways, air France, luftanza etc…, dans ces conditions les billets à 600€ se trouvent toujours ?
concernant les hôtels et les réservations, il n’ y a aucun problème à réserver à l’avance et à distance pour ce type de voyage ? Dans le cas où je l’organise moi même bien sur .

Merci pour tout.

JLavion este le poste qui reclame le plus de temps. Il faut etre attentif , profiter des promotions des compagnies aériennes (on parle des grandes bien sur pas celles qui passent par Moscou!!)
Pour les hotels. Soit réserver directement sur les sites des hotels, soit passer par une centrale de réservation.
Il fait être très attentif aux conditions de paiement et d’annulation. Ilfait choisir uniquement les tarifs annulables et remboursables.
Deux possibilités. On réserve en donnant son numéro de CB on reçoit un n° de réservation, on ne paie rien jusqu’à l’arrivée sur place.
oui alors parfois sur les centrales on paie d’avance.
Simplement ne pas se laisser leurrer par les promos, en général autour de -20% du prix, que l’on paie à l’avance et qui s’avèrent ni remboursables ni annulables.

Chercher sur des moteurs de recherche comme skyscanner , matrix quelles compagnies font le trajet
Perso je fais mes recherches en navigator privée ( évite l IP tracking)
Ne pas oublier de regarder les aéroports frontaliers comme Bruxelles Genève Barcelone milan selon ou l on habite
S inscrire aux newsletters de ces compagnies ( utiliser une adresse mail dédiée pour ne pas polluer son adresse perso)
On peut aussi mettre des alertes mails sur des sites comme kayak liligo

Être très très réactifs qd on voit passer la promo les meilleures affaires en terme de prix et d horaire partent en qq heures ce n est pas le moment de commencer à demander ses dates de vacances à son chef

Attention aux horaires ( départ très matinal arrivée très tardive )
aux temps de connexion ( en cas de stop au us il faut prévoir du temps car on passe l immigration et de contrôle des bagages des le premier port d entrée même si ce n est pas la destination finale )

certains aéroport comme miami Chicago sont immenses

C est du boulot mais le jeu en vaut la chandelle car 100 euros d économie par billet a 4 cela paye presque la voiture …

Enfin bien sûr ne pas se laisser leurrer par des sites revendeurs comme go voyages opodo edream vol 24 etc mais acheter impérativement sur le site de la compagnie

Sujets suggérés

Services voyage