Avis agence Ras Dashen / Dawit en Ethiopie

Forum Éthiopie

Bonjour,
Suivant les conseils de nombreuses personnes sur ce forum, j’ai contacté Dawit pour organiser un trek dans le Simien.
Le programme proposé nous plait beaucoup. Cependant, il vient de nous avertir qu’il ne pourrait pas nous servir de guide (raisons personnelles), qu’il nous enverrait quelqu’un d’autre (en espérant ne pas être déçus) et nous demande un pré paiement de 200 euros via Western Union…
Nous sommes assez frileux avec les transferts d’argent aux inconnus, donc nous voulions savoir si il demande ça habituellement et s’il y a déjà eu le moindre soucis ?
Merci d’avance !

Bonjour AlexaPierre

Je n’ai pas contacté ce guide, mais d’autres et j’ai finalement conclu avec un guide freelance, qui a aussi était cité sur ce forum. Je lui ai versé un acompte, reste à voir plus tard… mais j’ai pour ma part aucune crainte.
Je suis également en contact avec un autre guide freelance pour la région de Lalibela, et celui-ci m’a également demandé un acompte via western union.
Maintenant le guide que tu cites, dont plusieurs personnes le recommandent, sont-elles passées en direct avec lui ou bien dans le cadre d’un séjour clé en main via une agence? Ca fait la différence, car il n’y a pas de versement d’acompte au guide, mais à l’agence. Difficile d’avoir une réponse dans ce cas là.
christian

Hello,De retour d’Ethiopie et je confirme que Dawit Johannes a été super professionnel, réactif et à l’écoute. Nous nous sommes fait confiance mutuellement pour le règlement, nous avons nous même proposé de verser un acompte sur place avant le trek dans le Simien, sinon il ne l’aurait même pas mentionné. Et nous avons réglé le reste à la fin. Je recommande aussi!Fabrice.

Sujets suggérés

Services voyage