Avis agences locales M'hamid pour excursion dromadaires 3 ou 4 jours Erg Chegaga avec enfants de 6 ans

Forum Maroc

Bonjour a tous

Je voudrais demander l’avis des membres sur un plan d’excursion de 3 ou 4 jours dans les dunes avec des dromadaires. Bivouac simple et nomade dans les dunes. Nous habitons la montagne en France et les enfants peuvent faire des rando de 2 fois 2-3h dans la journee, voir plus longues

Ce qu’on recherche : aller avec un guide local, transfer en 4x4 de M’Hamid, et passer 2 jours entieres dans le dunes. Avec le transfer la veille et le transfer a la fin, ca fera 2 demi journees + 2 jours, et 3 nuits. Nous serons a M’Hamid entre 21-24 avrill, je suis conscient que ce sont les vacances scolairs en France et donc bcp de monde

De ce que j’ai vu dans les meilleurs agences (avis TripAdvisor ou Routard), la plupart des agences proposes des treks plus longs (4-5j min) a dromadaires, ou plus courts (2-3 jours) mais tout en 4x4

Les questions:

• est-ce 3-4 jours c’est un bon compromis ?
  • peut-on trouver facilement une bonne agence pour organiser ce qu’on voudrait faire ?
  • les prix affiches, entre 125’150-200e par personnes, sont corrects ?

Ma liste d’agences que je prevoie de contacter, avez vous des recommandation
Bivouac sous les etoiles
Adventures Desert
Caravane renard du desert
Caravane de reve
Mhamid voyages
Walking with Nomads

Merci de votre aide et participation, c’est notre premier trip en Maroc et nous sommes impatients de le decouvrir

LSP01

Vous pouvez demander un programme précis à une agence, et ils vous l construiront.
Attention au soleil et à la chaleur fin avril avec les gamins !
Attention aussi au rythme, à la vitesse de la marche. Les dromadaires ont de longues pattes, et tiennent un bon 5kmh régulier. Et le sol n’est pass toujours idéal. 2 fois 2-3h en montagne ce n’estr pas comme dans le désert.
Attention aussi à la solution “gamins sur les dromadaires” si ils sont fatigués. Ils sont petits, tiennent mal dessus…
Donc possible, mais avec grosse anticipation avec l’agence que vous choisirez.
Les prix : vous êtes dans la fourchette.

Merci FrancoisC, vos reponses me sont tres utiles! Merci encore.

Bonjour ,

Du " sur mesure " peut se faire mais si vous souhaitez aller jusqu’à Chigaga en 2 jours / 3 nuits ce n’est pas possible en dromadaires , il y a 60 km de désert à parcourir . Donc 4x4 obligatoire , vous pourrez toujours faire du dromadaire sur place.
Si vous oubliez Chigaga , vous pouvez faire un petit circuit en dromadaires et bivouacs sauvages .
Je suis sur place , si je peux vous aider…
Bonne journée.

Bonjour,
Je reviens d’un magnifique voyage avec mélodie du désert. Il me semble que l agence propose l erg chegaga sur leur site. Comme pour moi, ils peuvent dans tous les cas proposer un voyage privé et s adapter à votre demande.

citation msg=“4712782”] Bonjour a tous

Je voudrais demander l’avis des membres sur un plan d’excursion de 3 ou 4 jours dans les dunes avec des dromadaires. Bivouac simple et nomade dans les dunes. Nous habitons la montagne en France et les enfants peuvent faire des rando de 2 fois 2-3h dans la journee, voir plus longues

Ce qu’on recherche : aller avec un guide local, transfer en 4x4 de M’Hamid, et passer 2 jours entieres dans le dunes. Avec le transfer la veille et le transfer a la fin, ca fera 2 demi journees + 2 jours, et 3 nuits. Nous serons a M’Hamid entre 21-24 avrill, je suis conscient que ce sont les vacances scolairs en France et donc bcp de monde

De ce que j’ai vu dans les meilleurs agences (avis TripAdvisor ou Routard), la plupart des agences proposes des treks plus longs (4-5j min) a dromadaires, ou plus courts (2-3 jours) mais tout en 4x4

Les questions:

• peut-on trouver facilement une bonne agence pour organiser ce qu’on voudrait faire ?

Bivouac sous les etoiles
Adventures Desert
Caravane de reve
Mhamid voyages
Walking with Nomads

Merci de votre aide et participation, c’est notre premier trip en Maroc et nous sommes impatients de le decouvrir

LSP01

[/quote]

J’ai découvert une entreprise familiale qui organise des treks dans le Sahara marocain que je tiens à recommander pour les éventuels intéressés.

Après 6 jours de marche passés avec Mohamed et son oncle dans le désert à proximité de Mhamid, je suis reparti plein de paix, de bons souvenirs et avec le sourire ! Ils ont pris grand soin de moi et ce fut une très bonne ambiance de trek (musiques chantées au rythme de percussions, beaucoup d’humour, feux de camp, pains de sables, etc.).

Il s’agit donc d’Adventures Desert, une entreprise familiale sérieuse et compétente. Les itinéraires choisis par son chaleureux guide Mohamed vous permettront de connaître différentes réalités et paysages du désert.
Enfin, en contactant cette entreprise, sachez que vous payez directement ceux qui organisent et s’occupent du trek (pas d’intermédiaires contrairement aux grandes agences !).

Ce fut ma plus belle randonnée parmi toutes celles que j’ai vécues. Si vous souhaitez découvrir le Sahara au Maroc,il n’y a pas à hésiter.
Cette entreprise propose différentes formules, adaptées et plus ou moins longues. Voici leur site : http://www.adventuresdesert.com/

Bonjour, 1 an plus tard j’aurais souhaité savoir finalement par quelle agence vous vous étiez dirigé pour cette expérience dans le désert . Nous prévoyons la même chose l’année prochaine avec enfants de 6 ans . Merci

citation msg=“4712782”] Bonjour a tous

Les questions:

Bivouac sous les etoiles
Adventures Desert
Caravane de reve
Mhamid voyages
Walking with Nomads

LSP01

[/quote]

Sujets suggérés

Services voyage