Avis Ancient City

Forum Thaïlande

Bonjour,

Nous allons passé pas mal de temps à Bangkok et voulions savoir si Ancient City vaut le détour?
Est-ce intéressant ou dénuer de charme dans le genre d’un village france miniature?

Merci pour vos avis

Bonjour/Sawasdee Bjorn,

Perso j’ai découvert le Muang Boran Park aka Ancient City lors de mon dernier (le 10ème…) passage à BKK,en novembre et j’ai kiffé.

Certes c’est “artificiel”,créé par l’homme,mais les temples reconstitués à l’identique montrent la magnificence et la diversité de l’architecture traditionnelle Thaï.

Excentré,s’y rendre demande 1h30 environ de transport.Prévoir minimum 5 heures de visite si vous voulez tout voir.

Attention,la chaleur tape…

Bonne réflexion.

A votre dispo pour d’autres questions.

Cordialement,

Chôkdâne.

le Muang Boran Park aka Ancient City merci a vous de me dire comment ce rendre a partir de bkk soit khao san road …merci

Nous sommes aussi intéressés par ce parc.

Je suis preneuse d’info sur comment y aller au départ de Bangkok.

Merci et bonne journée.

Serbanouque

Bonjour serbanouque,

J’ai visité la Cité Ancienne il y a quelques années, mais comme j’ai un esprit cabotin, j’ai dû faire exprès de me tromper d’arrêt BTS et j’ai fini le trajet en taxi. Sinon, il faut s’arrêter à ON NUT et prendre, aussi, un taxi ou un bus.

Mais j’ai retrouvé le dépliant pour Ancient City:

en voiture ou taxi :
prendre autoroute jusqu’à la sortie de Samrong-Samut Prakan, tournez vers le croisement de Samut Prakan, prendre la direction de Sukhumvit et continuer jusqu’au km 33. La Cité se trouve à gauche.

en autobus :
prendre bus climatisé N° 511 (gare routière du Sud, (Saitaimai)-Paknam, jusqu’au bout de la ligne, puis minibus N°36.

ouvert de 8 h à 17 h. On peut visiter le parc, à pied, en vélo, en petit train, en voiture électrique. Le vélo, c’est mieux.

C’était génial, j’y retournerai, car je n’ai pas eu le temps de tout voir, voulant, aussi, profiter du spectacle des gracieuses danseuses.
Une journée pour tout regarder, tranquillement, cela sera parfait.

Dans la même direction, un peu avant la Cité, il y a le Erawan Museum, l’éléphant à 3 têtes. Grandiose! et on pénètre à l’intérieur des 3 têtes.
Se visite entre 2 ou 3 h, peut-être plus. Il faut prendre son temps. Ce sont les vacances. Ouvert de 8 h à 17 h.
Par contre, lorsque j’y suis allée, aucun commerçant ne vendait de bijou avec l’éléphant à 3 têtes. Le comble. Mais peut-être y en a-t-il maintenant. Il faudra que j’y retourne.
J’avais pris le BTS de ASOK jusqu’à ON NUT, puis un taxi. Il faut demander avant de sortir de la station où prendre un taxi ou un bus pour le ERAWAN, car c’était un peu compliqué pour trouver un taxi, mais à cette époque, il y avait des travaux.
Sinon, il y a des bus locaux : 25 - 142 - 365 - ou air-cond : 102 - 507 - 508 - 511 - 536.

A ON-NUT, il y avait un marché typiquement thai.
Aujourd’hui, je ne sais pas. Chaque morceau de terrain devient condo.

Bon séjour.

Quand même,Serbanouque et Prado,un peu de recherche personnelle,que diable!!! Le moteur de recherche du forum (en haut de page) ainsi que google sont vos amis…(aide-toi et le ciel t’aidera…)

Un site pratique pour se déplacer dans BKK:
http://www.transitbangkok.com/fr/

Bon courage pour votre prépa de séjour.

Chôkdâne.

Et oui Chokdane, je reconnais que je me suis pressée à écrire sur le forum. J’ai fait mes recherches en parallèle mais l’avis de routards est toujours bon à prendre…

Bonne soirée.

salut chôkdâne !

juste une petite info à te demander: lorsque tu dis 5h de visite, c’est à pieds? peut-on espérer prendre moins de tps en voiturette?

on compte y aller dans 1mois,et on louera une voiturette de golf pour perdre moins de tps,car nous irons à partir de 16h (moitié prix ) ce qui nous laissera 3h de visite “seulement” …

j’essaie de lister un peu les must avant de partir,mais c’est pas évident :confused:
sachant que la dernière heure de visite (plus ou moins) se fera de nuit …

on voyait ça comme ça: commencer par l’ouest,puis traverser le nord pour aller jusqu’à l’est,au n72 en haut du point de vue pour admirer le coucher de soleil, tout en s’arrêtant sur la route pour en admirer certains ; et ensuite redescendre …

on est pas du genre à trop traîner non plus,mais on aime faire des photos :slight_smile: (et on sera 4 adultes) on aura fait le grand palais/wat pho/wat arun le matin (que nous avions visiter en 3h30 environ la 1ère fois,pour donner une idée)

qu’en pense-tu?est-ce qu’il va falloir faire l’impasse sur pas mal de temples qui pourtant valent le coup d’oeil par rapport à d’autres?on va devoir speeder?
pour toi (ou d’autres :wink: ) quels sont les “numéros” à ne pas râter?

compliquée (et longue ^^) et qq peu subjective comme question, je sais !

merci en tout cas à ceux qui prendront le tps de nous répondre :wink:

bon voyage à tous !!!

Sawasdee Maryo,

Je vois (via le profil) qu’on prépare “sévèrement” son trip Siamois héhé

Perso,avions visité le parc à bicyclette de loc et,vue notre coup de pédale (lol),la practicability du site (goudronné) et la concentration des “attractions”,je ne pense pas qu’une voiturette vous offre un gain de temps de “transport” (sorry!!).

Ceci dit,why not!!! 3 heures c’est toujours ça et elles récompenseront,de mon point de vue,le déplacement en “banlieue” de BKK.A vous,sur place,de “zapper” quelques “n°”,selon vos goûts esthétiques,même si,bien évidemment,ce sera plus compliqué à faire à 4 adultes qu’en couple…
Au terme de votre visite de 3 heures (oui,speedée,surtout caméra au poing…),peut-être regretterez-vous d’avoir “lésiner” avec le tarif (certes avantageux) de l’entrée à 16h,réfléchissez-y…
Pour moi,cette visite n’a rien à voir avec celles des temples Royaux de la Capitale,elle est culturelle quand celle de ces derniers est d’avantage cultuelle/spirituelle.
Difficile de vous recommander des “n° d’exposition” en particulier,quasi tous sont très intéressants et/ou splendides,désolé.

Voilà,Ancient City est “dans votre camp”,à vous de voir!!!

A l’avance,bon séjour Thaï.

Cordialement,

Chôkdâne.

eheh, oui, en effet, on prépare bien notre voyage :slight_smile:

le 1er on l’a fait à 2 , là on est 4 et 1semaine de moins, alors pas facile de doser entre les “choses” et activités qu’on veut revoir/refaire et toutes les belles choses qu’il reste à découvrir !!!

et ça, sans trop se presser et se laisser pas mal d’imprévus !!!

bref, comme d’habitude,la préparation est un avant goût :smiley:

nous verrons bien une fois sur place comment gérer notre truc de tte façon,comme tj, mais je préfère tj avoir un max d’infos avant de partir :slight_smile:
et c’est bien possible qu’on y aille avant 16h…tant qu’à être sur place,ce serait dommage de se priver pr qq euros :slight_smile:
(mais à force de se dire ça,on explose vite le budget aussi di diou ^^ )

et on a envie de conduire la ptite voiture ^^ :stuck_out_tongue: (j’espère qu’ils demandent pas à voir le permis,pcq je compte pas l’envoyer!)

merci pour vos infos en tout cas :wink: je vous donnerai nos impressions en rentrant :slight_smile:

Sawasdee Maryo,

Merci pour votre réponse cordiale&très très matinale (lol).

Si c’est une question de budget,mieux ne vaudrait-il pas économiser sur le “fun” de la voiturette (pour un vélo par ex) pour compenser le “surcoût” d’une entrée avant 16h et ainsi vraîment profiter du site tranquillou ? Non,rien de rien,vous ne regretterez rien…

Bon,ben,au plaisir de lire vos impressions de retour.Kiffez bien.

Chôkdâne.

bonjour à tous !

on a visité ce super “musée”, et c’était vraiment top :slight_smile:

on est arrivés un peu avant 16h, mais ils nous ont fait direct le demi-tarif, donc nikel
pour louer la voiture de golf, ils ont demandé mon permis mais je ne l’avais pas, alors on m’a demandé ma ci, sans que je n’ai eu besoin d’insister
on s’est baladés jusque 19h, en prenant notre temps ; on ne se rend pas compte, mais ce n’est pas si grand, et on ne s’arrête pas devant tous les temples, donc…
on a vraiment adoré, et il n’y avait personne, on était au calme :slight_smile:
on ne s’est pas sentis pressés par le tps.

seul hic: le temps de route pour y aller depuis le centre de bangkok (khao san) : 1h30 minimum en taxi
(oui, on pouvait prendre le métro et le songthaew, mais on a traîné à se balader le matin/midi, alors non, on avait plus le temps d’y aller à la locale)

en tout cas, on conseille tous les 4 :slight_smile: (31ans, 24a et 20a)

bon voyage :wink:

Sawasdee Maryo,

Sympa de revenir donner des nouvelles et de partager votre ressenti détaillé sur cette visite.

Taxi,voiturette de golf,demi-tarif,faible fréquentation sur le site: ça a été pour vous!!! LoL

Yep,Ancient City c’est d’la balle pour tous âges(hihi)…qui se mérite en temps de transport !!!

@+ sur FdR.

Cdlt,

Chôkdâne.

Sujets suggérés

Services voyage