L.un des sujets qui agacent le plus les habitués de ce forum est celui des piteux qui tentent de revendre leur Pass America Beautiful.Actuellement en visite dans les parcs de l’ouest, j’ai fait les observations suivantes: lors de l’achat du Pass à Yosemite, mon passeport m’a été demandé et le ranger m’a fait signer au dos du pass. A la Death Valley, à Bryce et à Canyonlands, mon passeport à de nouveau été demandé pour comparaison de signature!.
Qu’on ne se méprenne pas, cette info n’a pas pour objectif de rendre service aux revendeurs ou aux acheteurs potentiels mais d’éviter que ce trafic ridicule donne à nouveau une image générale négative des français .
Avis aux commerçants en Pass Parcs nationaux de l'Ouest américain
Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain
Merci de cette piqure de rappel!Il faut préciser l’origine deux deux signatures. Les premiers pass etaient accompagnés d’une seule signature. Et puis les associations familiales se sont insurgees La seconde signature a permis aux épouses de venir seules avec leurs enfantsc (le schéma de la femme qui ne travaille pas quand elle a des enfants est encore largement representé). Mais aussi aux grands parents de faire des visites avec leurs petits enfants.
Les anglo saxons n’étant pas d’un naturel tricheurs c’est effectivement une bonne solution.
Mais les français, as de la triche que l’on préfère appeler la débrouille pour s’enlever toute culpabilite, ont trouvé le moyen de gagner des euros et léser les parcs nationaux…
Oui l’été dernier, on m’a demandé systématiquement mon passeport afin de vérifier la signature. Cela n’empêche pas hélas de le revendre si la deuxième signature n’est pas apposée mais au moins cela évite qu’une troisième personne (en plus des 2 signatures apposées) l’utilise …Il y en a qui en seraient capables et ça ne leur poserait aucun problème de conscience. Comme tu dis Mayannick, en France ou dans d’autres pays,ce comportement est parfois valorisé … hélas !
Bonsoir
Je pense qu’il serait préférable de réserver les pass à 2 signatures uniquement aux Américains et Canadiens.
Pour le reste (et ses tricheurs de français), une seule signature devrait etre autorisé.
Et en cas d’un deuxième voyage, pas de problème pour le détenteur de toutes manières :)))