Avis aux connaisseurs du sud de la Thaïlande !

Forum Thaïlande

Bonjour a tous !
Avis au connaisseurs du sud de la Thaïlande.
J’ai pleins de questions au sujet de notre voyage du 20 novembre (côté ouest) au 15 décembre (côté est).
Si un bon connaisseur pouvait me renseigner sa serai super.
J’ai beau chercher sur les sujets je trouve pas toutes les réponses à mes questions…
Surtout pour le côté phi phi ou on reste environs 1 semaine.
Nous voulons faire des escursions en mer voir les plus beaux site plus belle ile,
J’ai notée Similan island à voir, ou ce baser pour voir le plus de choses et profiter le plus ? On voudrai faire de la plongée, une randonnée en jet sky si possible, et randonnées dans la jungle pour visitée de jolies coin.
Que me conseillez vous ?
Vous pouvez me répondre en message privée et pourquoi pas si vous habitez là bas nous rencontrer lors de notre séjour :slight_smile:

Pour le côté ko samui j’ai un peu plus de réponses sauf pour ce baser de quel côté de l’île devons nous aller pour allier plage paradisiaque et départ d’escursions / activités ?

Merci a tous ce qui répondront, j’ai hâte de vous lire !

Marie

Bonjour Marie,

Les similans ne sont pas accessibles depuis koh phi phi. le port de départ est au nord de Phuket, à quelques km au sud de Khao Lak. Du coup, si vous voulez faire les similans, il vous faudra passer 1 ou 2 nuits à phuket ou Khao Lak
attention, ces îles sont fermées actuellement comme chaque année, mais personne n’est sur de la date de réouverture en raison de la protection de ces sites protégés.
je vous invite à voir mon article sur les similans ici: http://www.mes-carnets-de-voyage.fr/2015/10/tout-sur-les-iles-similan.html

Pour le jet ski, vous en trouverez à Phuket c’est sûr, à phi phi il ne semble pas en avoir vu.

En fait si vous restez à koh phi phi, vous ferez les excursions autour, c’est à dire Maya Bay, Bambou island etc… ce qui est très sympa si vous évitez les excursions pas chères pleines de touristes, qui vous déposent aux mêmes endroits aux mêmes moments que des centaines d’autres voyageurs… bref pas le paradis!!

A bientot

Emilie

Autour de Phi Phi Don il n’y a pas grand chose : Phi Phi Leh (Maya Bay), Koh Pai (Bamboo Island) et Koh Yung (Mosquito Island) mais cette dernière a été fermée au public pour préservation et on ne sait pas si elle rouvrira.

Donc Phi Phi Don n’est peut-être pas un bon point de départ pour rayonner dans d’autres îles plus lointaines comme l’a dit Émilie. Un matin tu fais Phi Phi Leh, l’après-midi le viewpoint, le lendemain matin tu fais Koh Pai, l’après-midi par exemple Long Beach, le lendemain matin tu fais du kayak. Un autre jour un peu de marche dans l’île. Au bout de quatre ou cinq jours tu n’auras plus grand chose à faire.

Un bon point de chute pour rayonner plus est Ao Nang.

Je te mets un message privé.

Bonjour/Sawasdee Marie,

Félicithaïtions pour votre projet de fin d’année (bonne période météo pour cette destination).

Je n’ai jamais fait phiphi ,je ne peux vous donner mon avis personnalisé qu’aqu’a Samui: direct les beaches de Chaeweng&Lamaï.C’est Là qu’ça bouge/frétille/dépote/kiffesarace!!!

Ca promet…

Chôkdâne.

Bonjour,

Merci pour vos réponses, je suis pas obligé de me baser à phi phi, si c’est mieux ailleurs on va ailleurs. Phuket il y a trop de monde, mais si il y a un endroit tranquille et simpa pourquoi pas. On veux pas la foule, on a horreur de sa et on est pas habitué. Vacances au calme trenquille dans un pays magnifique avec de bonne activités à faire :slight_smile:
Quelqu’un sais ou on peux être en contact direct avec les tigres ? Sa sa serai cool !

Donc le haut de Phuket au lieux de phi phi ?

Merci à tous !

alors si vous voulez éviter la foule, évitez phi phi !!

Phuket c’est grand, 580m2 vous trouverez toujours des coins pas surpeuplés. en fait évitez les lieiux les plus connus.
perso, j’aime bien kamala l’ambiance est agréable.

il y a un tiger kingdom à phuket. je sais que je vais me faire lincher, mais j’ai fait celui de chiang mai (même “chaine” ) et j’ai trouvé que c’était bien, que les tigres étaient en forme, et vreaiment pas drogués (ils jouaient entre eux dans l’eau, ils ne dormaient pas du tout et n’étaient pas enchainés). Bref j’ai vécu une superbe expérience. même si bien sûr tout le monde les préférerait en liberté, sans braconnage, heureux etc etc… malheureusement en Thaïlande il n’y a que peu de tigres en liberté et ils sont braconnés. Bref, voilà pour la parenthèse tigres.

Hello,

Voulez écrire Km2,

Sinon sur une superficie de 580m2…je vous laisse imaginer,

Bye,

Évidemment cela va de soit ! :joy:

Le jet ski,les tigres,les coins désertés…j’attends la souite dans le ptit mien de l’oeil et laisse volontiers la parole aux connaisseurs.

Bon séjour,Melle.

Chôké (enfin si peu).

J’ai pas tout suivie la …

Bonjour,
En effet ko phi phi est tres touristique… mais magnifique… j y ait vecu plusieurs annees… C est tres jeune… la fete sur la plage tout les soirs… tu peux trouver des coins plus calmes… comme tee guesthouse vers la mosque… demandez Carine, elle vous donnera les bons conseils.
Tres touristiques oui… mais pour 1500 bath (35 euros) tu pars pour 3m,4 heures sur un longtail, bateau en bois thailandais, visiter maya baie, et les baies alentours… le lendemain tu peux aller de l autre cote vers nice neach et le nord de l ile, et Nuy bay…
Ces 2 balades en bateau sont inoubliables!!
Aussi, la balade a pied a view point, point de vue incroyable…
Donc phi phi tres touristique oui, mais tres tres jolie… a vous de voir.

Si tu passes par koh samui, visite mon site (a partager s il te
plait, je viens juste de le creer…!!). Il y a un TOP 10 des choses a faires tres interessant.

N’ hesite pas si tu as des questions.
Bonnes vacances et bonne plongees!
Tony

Bonjour !

Merci pour votre blog, la carte est vraiment chouette !

Pour samui j’ai trouvé un bon endroit pour se poser, mon gros soucis c’est le coté ouest !
Ou se poser pour etre au calme mais pas trop loin pour pouvoir visiter les îles et les endroit à pas louper ?
Je veux vraiment allée visiter les iles Similan, donc dormire a Kaoh Lak sa c’est bon, mais pour le reste ??
Se poser sur Lanta ? Phi phi ? Pucket ? ou Koh Jum ?
Vraiment je sais pas…ne serait il pas plus judicieux qu’on fasse 2 semaine ouest et 1 semaine samui ?

Merci à tous de votre aide :slight_smile:

Apres avoir passée mon aprem sur les forum j’ai pensée à Krabi…proche de toutes les îles, mon seule “problème” c’est pour aller au îles Sililan, que je veux faire à tout prix, comme si rendre de Krabi ? faut-il passer par Phuket pour y aller ?

Merci à ce qui répondront !

Bonjour.
Krabi et ao nang c’est joli mais pas pour 10 jours c’est long ! Krabi est une petite ville.
Pourquoi voulez vous qu’un seul endroit? Vius pouvez rester à khao lak 1 ou 2 nuits pour faire similan ou surin puis bouger et aller à koh phi phi par exemple ou koh yao puis ensuite lanta ou krabi etc… ça vous évitera de faire des trajets super longs en bateau chaque jour.

Bonjour,
La plongee, a ko tao c est super, je vous recommande l agence french kiss, mon amie plonge avec eux tout les ans, ils sont tres bien. Petite structure, et tres bien organise.
Le jet ski, faite attention aux arnaques… respecter bien ce qu ils vous disent (temps, zone lente pres de la page, etc…)…
Sinon, randonnee en jet sky, un francais organise des demie journee… depuis samui autour de ko phangan… je doit retrouver le site…
Randonnee, a pied, si ca vous interesse, je vous donnerai le site d une francaise qui organise des randonnees a ko samui.
Pour koh samui, visitez mon site internet(que je developpe en ce moment), avec les TOP 10 des choses a faire!

N’ hesitez pas si vous avez des questions.
Bonnes vacances.
Tony

Tonio292, VRP de la Diaspora Frenchie dans l’Archipel de Samui??

Moué,développez votre site,car il semble à le parcourir que votre TOP10 perso (plus centré sur drinks&restos que sur les activités&visites!!!) soit le prétexte pour attirer le chalant Routarnaute à vos prestations-loisirs tarifées…

A bon entendeur,Tonio,n’oubliez pas que le règlement du forum interdit toute démarche publicitaire & business de la part de ses membres…

Chôkdee pour vos affaires.

Chôkdâne.

Bonjour,
Un top 10, ce n est pas forcément des activites ou des tours… toujours payant et souvent cher… c est aussi profiter pour pas cher, le prix d’ un jus de fruit, dans un endroit paradisique.
Les gens cours deja toute l année, c est pas pour encore courrir.quand ils sont vacances!
Bonne journée
Tony

De toutes façon a par critiquer sans connaitre les gens je sais pas trop ques qu’elle fait d’autres malheureusement…

Bref si c’est pour faire des reflextion comme sa passe ton chemin merci !

Bonjour (!!!),

Je ne pensais pas,aprés lecture de la réponse à-côté-de-mon-propos-principal (auto-promo commerciale sur FdR) de Tonio,lui répliquer par égard pour votre topic,Marie,mais je le fais à votre dernier commentaire irrité:Outre que vous sembliez balayer les conseils personnalisés de lieux de résidence sur Koh Samui de ma 1ère intervention dans votre fil et que mon humour ne paraîsse po vous parvenir ( pas davantage “grave”),je vais suivre votre “élégante” invitation et vous laisser en connaîsseuse &“désintéressée” compagnie,non sans vous souhaiter,pas rancunier,un bon voyage.

Chôkdâne.

… mais oui, en effet, je vais faire attention a la charte du forum.
Bonne journee
Tony

Si ça peut vous aider voici mon récit de 15 jours en Thailande, ou j’ai fais Koh Phi Phi, les similan…

https://chouettitienvadrouille.blogspot.fr/

Sujets suggérés

Services voyage