il y a quelque chose que je ne saisi pas dans vos commentaires, le 19 novembre vous faites une liste de défauts de fabrication que l’on peut appeler aussi de conception et de manque de sérieux et de manque de contrôle, surtout si l’on considère que burstner reçoit des réclamations depuis (à ma connaissance ) plus de trois ans puisque je fait partie des clients ayant eu de nombreux soucis, et ensuite vous dites que burstner est une marque sérieuse.
Si vous n’aviez connu aucun soucis vous auriez pu effectivement dire que c’est une marque sérieuse mais si être sérieux c’est répondre positivement au client et refaire tout ce qui ne fonctionne pas, il y a d’autres marques qui sont sérieuses sans pour autant être sérieuse pour moi.
J’ai un concorde et je précise le crédo de 7m40, pas un gros avec voiture, et je n’ai rien eu à refaire ou à modifier ou à réclamer, ça c’est du sérieux. Au niveau du prix il est un peu plus cher qu’un burstner et beaucoup moins tape à l’oeil mais c’est du solide et sérieux. J’en suis à mon 6° c.c. et je sais de quoi je parle.
Comme je le dis souvent, un client de camping car à 70 000 euros va toujours dire " oui mais je n’ai eu que des petites choses et la marque les a réglé, j’ai été en allemagne mais ils m’ont payé le déplacement et c’est normal qu’il y ait des défauts vu le travail à faire etc…" par contre le même client pour sa voiture neuve à 15 000euros ou sa moto à 10 000 euros va faire un “patakes” au concessionnaire parce qu’il a un petit bruit lorsqu’il arrive à 100 km/h par exemple. (je l’ai vécu pendant des dizaines d’années).
On l’aime notre c.c., c’est notre seconde maison, notre jouet pour adultes, notre joie de vivre et notre liberté, mais il faut que tous ces constructeurs se mettent à faire du travail correct, bien fait et surtout bien contrôlé, il leur suffit de prendre en compte les réclamations des clients pour aller droit sur les défauts constatés et les régler et taper sur les doigts des guignols qui travaillent mal, au lieu de cela, ils ont un bureau de service après vente avec plusieurs personnes qui sont obligées de travailler à plein temps pour essayer de récupérer la satisfaction client.
On voit les c.c. Adria fabriquées en Slovénie sans problèmes et les voitures Dacia fabriquées en Roumanie sans problème parce que ces gens là ont intérêt à bien travailler malgré les 200 ou 250 euros de salaires mensuels sinon ils sont virés et les dirigeants ou responsables ont intérêt à ce qu’il n’y ait pas de soucis sinon les usines ferment.
De tout façon c’est l’éternel problème de celui qui est exigeant à juste titre sur ce qu’il achète et celui qui est compréhensif, gentil, arrangeant.
Je change de c.c. car je n’ai plus besoin d’un gros c.c. mais même si burstner a un produit excellent en 6m, en habitabilité, en conception, en goût pour les coloris puisque je l’ai vu la semaine dernière, je n’achèterais un burstner que lorsque je constaterais sur les forum qu’il n’y a plus de mécontents. C’est ma conception des choses.
D’ailleurs pour le même principe je n’achèterais pas d’eriba ou d’hymer que j’ai eu avec gros soucis, mais tiens, c’est marrant, burstner, eriba, c’est le groupe hymer…!
Salutations.
Anonyme110
bonsoir philippe et les autres intervenants,
depuis le temps que nous dialoguons sur les bustners je pense que tout a été dit et même répété plusieurs fois. Il suffit de relire les messages.
Je n’entre en conflit avec personne, je m’exprime et je dis et répète que si l’on achète un c.c. et qu’il n’y a rien qui cloche à part un réglage de porte ou de placard je suis d’accord pour dire que c’est du sérieux mais si l’on doit aller chez le concessionnaire qui ne fait pas le nécessaire, ensuite joindre le sav de la marque, discuter et négocier pour finalement avoir gain de cause, apporter le c.c. à l’usine, c’est pas sérieux.
Personnellement j’ai été obligé d’aller à Kelh et je n’ai pas été satisfait de leur travail et de leur attitude donc pour moi c’est terminé. Idem avec hymer.
Il faut tout de même constater le fait que certains acheteurs de burstner ont des soucis chaque année et que c’est souvent les mêmes qui se répètent, donc soit il n’y a pas de remontée d’information à l’usine, soit les responsables s’en foutent.
Mais il est vrais que lorsque l’on a pas travaillé dans ce domaine on ne peut pas se rendre compte de ce qui se passe exactement et au risque de faire réagir certains je me permet de redire que j’ai travaillé à la construction d’autobus de 18 places sur chassis cabine comme nos c.c. profilés et jusqu’à à 74 places sur chassis moteur à rallonger comme sur nos c.c. intégraux, ainsi que sur des transformations de véhicules en camion pompiers ou ambulances ou atelier.
Lorsque l’on livre un véhicule avec un ou des problèmes, on réagit tout de suite en SAV mais aussi au niveau de l’usine, on recherche d’où vient l’erreur et on fait en sorte qu’elle ne se reproduise pas. Comme l’homme n’est pas une machine, on sait que des erreurs peuvent se produire dans le temps mais si la réaction est immédiate il y a moindre mal.
En ce qui concerne l’achat du prochain c.c., j’ai suffisamment de connaissances pour me rendre compte de la qualité du c.c., j’ai demandé à des personnes qui en ont un ce qu’elles en pensent et lorsque ce sera le moment j’irais voir le modèle qui m’intéresse de près. Je l’achèterais comme je l’ai déjà dit sur ce forum et comme j’ai fait avec le concorde c’est à dire en passant l’après midi à contrôler tout à fond et je ne le prend que si tout va bien, sinon je repart et revient quand c’est fait.
Bonne soirée à tous.
Louis.
mack10111
Bonjour,
Les Contents ne se manifestent guère et il roulent, se déplacent un peu partout et ils ont bien raison…
Quand il y a problème avec cet engin de rêve c’est une toute autre affaire et comme beaucoup je l’ai découvert en l’utilisant.
1ére remarque ! tout ce qui est, et entoure Camping-car, caravane,engins des loisirs en général c’est hors de prix. Frigo, chauffage, store et même les voitures qui nous sont indispensables.
Ma discussion dernière avec un copain routier (puisque je l’ai été moi-même durant 11 ans) me disait avoir payé son camion Volvo 500CH 84000€ . Un confort absolu, des vitesses qui se passent automatiquement; bref un vrai rêve lorsque celui-ci m’en a confié la conduite.
Alors lorsque l’on veut comparer ce chiffre à celui d’un camping-car on se dit que nous sommes fous car en plus 800 000 ou 1 million de kilomètres avec un camion c’est vraiment réalisable et nous est impossible avec un CC.
Concernant la critique de véhicule, indéniablement elle reste souvent fondée! hormis quelques cas ou son utilisateur n’a pas observé toutes les règles d’utilisation et toutes les précautions dans ce qui ressemble vraiment à un jouet fragile de tous les bouts.
A cet effet les conseils de votre vendeur ou technicien reste trop insuffisants et vite oubliés parmi toutes les informations données très vite fait lors de son acquisition; un DVD devrait être présent à bord pour se passer et repasser tout ce qui doit être fait et pris en compte.
Concernant les remarques sur ce site; ne pas oublier de prendre en compte le nombre de véhicules vendus car plus il y en a , plus on peut en entendre parler.
Un véhicule peu diffusé obtiendra moins de critique puisque seuls les mécontents se manifestent!!!
Enfin ! je voudrais porter toute ma critique sur les concessionnaires qui vendent des engins avec des prix énormes et qui n’y connaissent pas grand chose ( je veux parler des vendeurs à qui vous pourriez poser quelques questions techniques qui concernent vraiment le véhicule et qui sont dans l’incapacité de vous répondre) des promesses rarement tenues, des conseils qui ne sont en rapport qu’avec leur bénéfice et surtout pas dans le sens du client) la représentation et la diffusion d’un grand nombre de marque fait qu’aucun critère de distinction dans les aspects qualité et vos critères de recherche soit exploités; seul VOTRE ARGENT LES INTERESSENT.
Mon expérience j’en suis à 3ème concessionnaire et j’espère que cette fois-ci le groupe CLC m’apportera vraiment ce que j’attends.
J’espère que cette réflexion va dans le sens des réflexions de mes amis du camping-car et vous souhaite beaucoup de jours heureux dans cette tranche de vie qui est la dernière pour beaucoup d’entre nous.
Salutations de mack10
Anonyme112
Bonjour,
Agé de 64 ans.formation tecnique et technicien dans l’âme. J’ai bien ressentie ce changement il y a environ 40 ans. Avant c’était la technique qui menait le boulot et l’administratif (technocrates, financiers, etc…)qui s’adaptaient à la demande technique. Maintenant c’est les technocrates et/ou les financiers qui “drivent” et la technique qui doit faire avec.
Du coup (EXEMPLE: Un commercial vend un éléphant rose et dit à la partie technique: C’EST VENDU débrouillez vous pour le trouver (l’éléphant rose)
Je précise que je suis toutalement contre ça.
Anonyme113
Bonjour, si je comprends bien amis mécontents, si vous rencontrez des problèmes avec vos campings car c’est parce que vous n’en possédez pas ou que vous ne savez pas vos en servir, alors, vous bombez le torse en dénigrant le produit que vous n’avez pas… Ou alors, vous vous plaignez parce vous oubliez de considérer qu’il est très difficile de construire un camping car.
Vous devriez être bien plus indulgents avec ces constructeurs qui ne sont pas des professionnels et qui vous demandent 60.000 € (une misère !) pour vous fournir un produit qu’ils ont bien du mal à maitriser. Je plaisante…
Il y a bien des différences entre constructeurs, les prix diffèrent eux aussi. Ne serait-il justement pas judicieux de nous regrouper pour échanger nos expériences réelles, pondérées afin de mieux comprendre ce marché, avoir une idée plus précise et vraie sur le fameux bon rapport qualité/prix. Il faut pour cela sortir des commentaires d’un forum, intéressant bien bien sur, mais à la fin un peu stérile par manque d’analyse plus large et de recul. La presse spécialisée ne peut pas nous aider dans ce domaine car trop dépendante de la publicité des constructeurs (c’est elle qui fait vivre le journal). Je vous propose donc de créer un groupement ou une association dont le but serait de centraliser toutes les expériences (bonnes et mauvaises) par constructeur, modèle, concessionnaire afin de dresser un tableau factuel du monde du Camping Car. Vaste projet qui demandera un peu de temps et quelques volontaires. Qu’en pensez vous?
Anonyme114
Bonsoir Philippe, mon intention n’était surement pas de réduire vos propos en une vaste blague et mon “humour” est un peu limite, je vous prie de m’en excuser.
J’ai bien compris vos propos, l’art est difficile et, comme vous le dite, il existe pas mal de “margoulins”. Notre difficulté est de les éviter mais nous n’avons pas de moyen pour savoir à qui nous avons à faire d’emblée.
C’est pourquoi je reprenais votre idée, soumise il y a déjà quelque temps, de créer un lien entre les camping caristes afin de construire une image réelle du marché qu’il s’agisse des constructeurs ou des concessionnaires. L’objectif étant de donner aux futures acquéreurs des informations pondérées et sures.
Si cette aventure vous tente encore, dites le moi. Une personne du forum est déjà intéressée.
Et au diable les accusateurs !
Yves
Anonyme115
Association de CCaristes.
J’ai émis il y a quelques temps déjà cette même idée. Elle avait rencontré un certain succès. Donc la question qu’il faut se poser maintenant est quand la mettons nous sur pièd et acec qui ? (président, secétaire, trésorier).
J’attends vos réponses … positives.
Bien à vous.
Coeurdemotard.
Anonyme116
Bonjour,
Nous sommes 4 personnes intéressées par la création d’une association:
Coeurdemotard
Philippe04
Sakayou2607
Baladeur1
Si chacun de vous pouvait m’envoyer par mail privé de ce forum votre adresse mail, je pourrais ensuite nous mettre tous en contact.
Merci
Cordialement
Yves
mack10117
Bonjour,
Si je peux apporter quelques idées en toute loyauté ce sera fait.
Il est vrai que bien souvent nous sommes abusés avec des prix et des services loin d’être à la hauteur.
Salutations
Anonyme118
bonjour,
vous pouvez ajouter ccar71, je vous passe mon e-mail.
Louis.
Anonyme119
bonjour,
merci aux premiers acheteurs d’essuyer les plâtres !
pour ma part,j’ai acquis ,il y a une dizaine d’années un Burstner T550 d’occasion avec 55000 kms au compteur.il, a aujourd’hui plus de 130000 kms et grâce à sa base C25 increvable,je n’ai jamais eu de problèmes importants.
quant a la cellule,construction des années 90,donc sans problèmes imprévisibles (frigo changé à 15 ans,détendeurs 16 ans et le chauffe-eau commence à avoir des problèmes à 22 ans.
pour ma retraite,je compte le changer pour un plus récent,mais toujours une occasion de 5 à 8 ans.Existe-t-il ,dans les CC de 2005 à 2008 des modéles aussi résistants?en lisant les forums,ça craint et j’ai peur d’abandonner mon vieux bahut tournant comme une horloge ,pour une bouse trop brillante.
mack10120
Bonjour, Je ne suis pas un utilisateur de longue date, mais il m’est difficile d’entendre dire autant de critique sur Burstner qui se préoccupent de certaines remarques ou défauts que l’on peut trouver et qui ne sont pas des pannes…
Nous avons un burstner privilège 727 très agréable à conduire et à vivre.
Nous avons remédié à quelques (défauts si l’on peut dire ainsi)
Dans l’armoire de toilette rien ne retenait tous les objets et au bout du voyage cela se vidait à l’ouverture de la porte. Les supports de lattes de sommier à une certaine hauteur là ou le lit est articulé pour permettre la position assise ont dû être renforcées. La cassette WC n’a pas de roulettes, Les bouteilles de gaz sont en enfilade (donc une manipulation supplémentaire) la table est un peu juste pour 4 personnes, la porte artal a dû être ré-réglée. Tout ceci relève en fait de certaines exigences personnelles sauf cette garde au sol avec un grand porte à faux qui demande beaucoup de maîtrise.
Ces précisons étant dites je consomme 10L5 en faisant du cabotage ce qui est les plus gourmand en matière de consommation.
Pas de camping-car parfaits!! pas de véhicules sans défauts! pas d’utilisateurs sans défauts non plus…
Anonyme121
Bonjour, nouvelle sur le forum je me permet de vous déranger pour une simple question. Sur les trois adresse de Burstner laquelle dois-je utiliser pour leur poser ma question. J’ai un ixeo de 1 an dont le contrôle d’étancheité c’est révélé positif.Merci de votre réponse, Cordialement;
Anonyme122
bonjour,
désolé je viens de voir le message, si le contrôle d’étanchéité est positif c’est au concessionnaire d’intervenir et de voir ce qui se passe car cela pourrait provenir simplement de l’installation de l’antenne ou du panneau solaire, l’eau passe par un trou minuscule et suit le câble de télé ou du panneau et ressort plus loin. Un ami a eu une infiltration d’eau par l’antenne télé qui a suivi le câble électrique et est ressortie derrière le panneau de commande au-dessus de la porte d’entrée.
Ensuite s’il juge ne pas pouvoir intervenir car comme on le sait, le constructeur ne rembourse les travaux au concessionnaire qu’au prix de revient, alors il doit prendre rendez-vous chez burstner à Kehll pour lui faire parvenir le c.c. par camion de transport, lorsqu’il vient déposer des c.c.neufs et repart à l’usine. Sinon, comme je l’ai fait, vous l’apportez vous même et ils vous paient le voyage.
Salutations.
Louis.
Anonyme123
Bonjour,
Je viens de lire la totalité des posts de ce forum car nous avons décidé de changer notre CC actuel (le 19/10/2013) par un BURSTNER Aviano de juin 2007 avec 53000Km, monté sur Ducato 3L.
J’avais entendu beaucoup parlé des Pb en tous genres depuis 2008 chez Burstner ainsi que Rapido d’aileurs. J’avoue que maintenant je me pose des questions sur les séries de CC Burstner faites en 2007.
Pour moi, qui est fait du dépannage toute ma vie en marine marchande, en solitaire dans le’ monde entier et sans trop savoir au départ ce que l’allais trouver, les petites M… sur un CC ne me font pas peur, sauf si cela résulte d’une erreur de conception.(vous savez le truc qui est indémontable et où il faudrait changer la moitié du CC pour réparer la bricole)
Donc, ma question est la suivante:
Es ce que l’Aviano que je convoite a eu des petites M… que le premier propriétaire a supporté (le pauvre) mais maintenant tout (sauf les éventuelles pannes dû à l’âge) rest à venir ou le premier propriétaire a revendu sont CC de guerre lasse?
Alors là, JE N’EN SAIS RIEN et je ne vois pas comment le savoir. Si quelqu’un(S) a une idée Merci
Anonyme124
je vous reponds en espérant que vous etes toujours enchantée de sortir avec votre c car. Sachez que j’en suis a mon troisiéme c car neuf et j’ai tjrs eu des embetements de toutes sortes et depuis un an je peux enfin sortir sans un probleme mon c car a cin an et maintenant je le garde et le repare moins meme (j’en connait quelquefois plus que chez les concessionnaires avec tous ces petits jeunes qui travaillent sans en avoir envie… bonne route
gilou_1934-2008125
bonjour
ne pas mettre tout cela sur la marque du cc .
non, pas du tout,c’est tout simplement le personnel qui est en cause ,des ouvriérs qui en ont rien a foutre de leur boulot.
et cela sur toutes les marques.
ne croyer vous pas que c’est la vérité et bien si et dans les concessions c’est pareil.toujours des ouvriés incapables (jeunes et moins jeunes)
maintenant pour les pannes c’est au fournisseur de donner des bons articles a poser mais que voulez vous ils demandent toujours moins chers les marques de cc
tout cela est une chaine qui un jour va casser
gilles
Anonyme126
Bonjour,
Je possède un Burstner Solano de 2006, une pure merveille, pas un bruit au roulage, aucun problème de bruit ou fixation d’aucune sorte (à part peut-être la 5eme trop longue.) Un de mes potes possédant un CC pilote en est écoeuré… Son Bavaria neuf!. est retourné à l’usine après contrôle par un hussier… mais Pilote finalement a tout laissée tomber, et c’est le concessionnaire qui a fini le boulot!!.. Mon concessionnaire a cesser de vendre du pilote suite à trops de problèmes avec cett marque…
Anonyme127
bonjour achat un viseo en avril 2014 vendeure de la marque burtsner dans le 50 je me retrouve aujourd hui avec des problemes de fissure de composite entre par brise et capot reconnu par burtsner sur les integraux y a t il d autre proprietaire avec se probleme qui existe aussi sur aviano, elegance ,viseo de 2007 a 2010 aucun rappelle n a etait fait pas burtsner
sergerenee128
bonjour j’ai acheté un élégancei890 le23/01/2013 et les pannes ont commancés un mois après. depuis j’ai fait 3 voyages à l’usine en allemagne pour réparations et l’an dernier il y est resté 3 semaines pour 43 défauts recensé par écrit par burstner. malheureusement ces défauts garantis 2 ans supplémentaires reviennent et il faudrait prendre un abonnement annuel en allemegne. mon véhicule a été immobilisé 164 jours sur la période de 2 ans. 3 embrayages, 2 centrale gestion moteur, boite à vitesse, 3 frigos, 2 wc, etc. je demande donc le remboursement du véhicule par assignation mais on refuse un accord amiable. actuellement j’ai recensé 38 défauts. l’embrayage qui patinait avec la boite à vitesse rotisée marche bien maintenant avec le chngement de cette boite.mais ce véhicule n’est pas fiable et il coute plus de 100.000 €. cordialement
Anonyme129
Bonsoir, Nous avons un T604 de 2001 avec 140000km au compteur, et qui nous apporte que du plaisir. Pas de problème, je fais faire mes vidanges moteur pour 130€,chaque année, je viens de terminer les joints au sikaflex et la peinture noire du contre plaqué en-dessous( voir forum pourrissement ne nos planchers). J’en assure l’entretien normal et nous allons aussi à la neige. Pas de bruit particulier où désagréable en roulant, avec panneau solaire, 120l d’eau propre, four à micro-ondes TV et Ordi. Nous avons failli le changer l’an dernier, mais au salon du Bourget, j’ai remarqué la fragilité des derniers modèles, à l’intérieur comme dessous, où ils se sont demandé ce que je faisais dessous… Alors que sera la qualité dans les prochaines années ? Les étanchéités demandent à être vérifiées plus souvent que l’indique les constructeurs, si l’on veut conserver longtemps son camping-car ! Je connais tous les recoins du 604, alors si je peut vous apporter, un renseignement, n’hésitez pas à me contacter. Astronomiquement à Vous .
papy40130
Bonjour, j’en suis à mon quatrième camping car, le premier un lexa sans problème, le second un hymer rien à redire, le troisième un burstner T603 de 2002 pas de probléme, le dernier un burstner IT 724 soit disant haut de gamme de la marque, un loupé, mal étudié, mauvaise conception. Burstner s’est endormi sur ses lauriers et ne tien pas compte des observations de ses clients. Pour ma part il n’y en aura pas un troisiéme de la marque. Amicalement de l’ancien
Anonyme131
Bonjour,
Voici la liste des problèmes rencontrés sur mon camping car Rapido 983F ces 4 dernières années
Embrayage hs (45.000km)
Plaque électronique h.s. ayant entrainé la destruction de l’alternateur (faux contact relai groupement des batteries et relai du frigo.)
Feus de gabarie hs.
Commande réglage rétro h.s.
Mastique des baies qui coule
Panneau de contrôle qui clignote intempestivement et indication des valeurs fausses
Sonde eau propre hs
Lève vitre coté conducteur plus alimenté
Fermetures de baie vitrée qui cassent
Fermeture du frigo cassée
Porte des toilettes qui gonfle dès qu’il pleut
Fixation du panneau solaire cassée (rivet pop)
La réparation de quelques uns de ces défauts m’ont conduit à démonter quelques éléments pour accéder au pièces défectueuses. Le constat est affligeant : On trouve:
Des connecteurs électriques sous le châssis sans aucune protection donc complètement oxydés.
Des vis de fixation foirées dans les bois
Des trous béants vers l’extérieur sans protection ni isolation (bruit, froid, eau…)
Des contacts électriques d’une frangibilité extrême bons pour jouet d’enfant mais pas pour un système embarqué.
Ajoutons à cela des Sièges avant inconfortables et non réglables, une marche arrière qui broute (pb connu par Fiat mais non pris en charge). Et surtout un comportement dédaigneux de la part de Rapido qui ne répond à aucun courrier demandant quelques informations techniques pour régler un problème délicat a comprendre.
Bref tout ceci m’a donné un aperçu de la qualité de fabrication de ce camping car et m’a permis de comprendre pourquoi ce nom “RAPIDO”. En fait il s’agit des conditions de fabrication. C’est construit rapido !
Comme vous j’avais envisagé de le remplacer par un neuf mais compte tenu de ce constat j’y renonce. 80.000 € tout équipé pour ça… surement pas.
Anonyme132
Bonjour Papy 40, la question que je me posais : pourquoi avoir changé votre T603 Harmony , s’il allait bien ? Vous avez lu , c’est bien après avoir regardé le plus de détails possible, que nous avons renoncé à acheter un nouveau ! Vous voyez bien toutes les grandes marques font des erreurs…en ce moment sur le Grill c’est V Wagen !!! Amicalement.
papy40133
Bonjour soleil en 62, je voulais compte tenu des 8 ans du T603 avoir un engin plus moderne et surtout un lit central . Malheureusement pour nous, le seul était celui que nous avons. Je pense que nous aurions dù voir une conscession plus importante dans le choix. Amicalement de l’ancien
Anonyme134
bonjour au forum
moi je me sent flouer par burstner qui mon vendu un CC en 2010 qui maintenant les assises et les dossiers détériore ces ressemble à du cuir qui en ai pas bien sur le revêtement se décolle de son support et bien sur burstner se cache derrière sa seule réponse la garantie légale constructeur de deux ans, alors on me soupçonne de l’avoir dégradais moi-même par le fait de m’assoir dessus, le correspondant de burstner me dit ceci
(Pour des raisons évidentes, il ne nous est pas possible de connaitre rétrospectivement les raisons qui, dans les cinq ans et six mois qui se sont écoulés depuis la vente de ce camping-car, ont pu mener à une détérioration de ces sièges. Nous n’allons pas non plus nous perdre en conjectures à ce sujet, ce qui serait d’autant moins utile que vous semblez convaincu qu’il s’agit là d’un défaut inhérent au tissu, chose que nous réfutons)
je ne crois pas qu’il regarde bien de façon approfondi les doléances des clients, je pose la question somme nous des clients ???, car mes assises ne sont pas en tissu comme il dit (d’un défaut inhérent au tissu) mécontent de la marque je vais être obliger de faire refaire mes assises et dossiers de mon CC qui pourrez atteindre entre 1000 et 1500€ , il est vrai que nous somme les bienvenus et rois avant l’achat, mais après passer donc votre chemin vous gênez les clients qui sont derrières.
Mon prochain achat sera pointilleux voir casse pied concernant la qualité et la garantie dans le temps de leurs produits, mais pas chez burstner ni les marques faisant parti de ce groupes.
fradelos135
bonjour a toute l’equipe alors ma question est la suivante
quelle est la longueur du port a faux sur un integral burstner i730c 3.0l 4000kg boite robotisé svp merci
veronique-eberland-sevestre136
Bonjour à vous tous camping caristes. Je vais acquérir un burstner ixeo plus it 724.
Je suis tombée sous le charme de ce camping car. Auparavant j’avais un challenger genesis 42+ Moteur Ford de 2009 avec 48400 kms. Vu tous les problèmes de ce moteur casses régulières nous avons décidé de le le faire reprendre. Nous sommes tombés sous le charme de ce burstner de fin 2010 avec 44000kms. Lit central + lit pavillon. Belle implantation en général avec châssis alko. Si vous avez ce camping car ou si vous le connaissez pourriez-vous me dire vos impressions.
Je vous remercie bien.
Dans l’attente de vous lire.
Amicalement.
Véronique.
hachel82137
Bonsoir,
peut-être aurait-il été plus sage de demander des avis avant l’achat plutôt qu’après.
les possesseurs de véhicule semblables feront des louanges,les autres critiqueront.
citation de Coluche : " la bonne taille,c’est quand les pieds touchent bien parterre."
cordialement.
cloclo11138
Bonjour à tous je viens de relire tous les messages et quand même il n’y a que ceux qui sont pas contents qui parlent!!! Et les autres ils sont absents entrain sûrement de déguster un voyage a bord de leur petite merveille!!! Moi j’ai un Bürstner de 2008 acheté d’occase en 2009 ( comme ça les problèmes sont déjà réglés par le premier acquéreur : il ne me viendrait jamais à l’idée d’acheter un C.Car neuf!!) mais tous les goûts sont dans la nature. J’avais quitté une horreur de pilote capucine qui nous as fait toutes les misères du monde avec son circuits electrique. Bref cet Aviano 725 intégral quand je l’ai eu devant chez moi c’était un rêve. Et le rêve dure et dure encore et il a 12 ans. Bon à l’étanchéité il a bien fallu mettre la main à la poche mais ça s’appelle l’entretien. Un lanternau et au dessus de la roue…500€. L’année prochaine on le refera. Le moteur j’ose même pas en parler : un Fiat : une horloge. Cette année soucie avec la Clim et sa carte mais c’est du rajout. Un soucis avec le frigo le congel marchait mais le frigo ne descendait pas en dessous de 10!!! Il faut changer le frigo ma ptite dame oui environ 2300€. J’ai faillit m’étouffer. En rentrant à la maison je me suis démenée!!! Le frigo a eu la tête à l’envers et on lui a remis ses vieilles pièces… et il marche du feu de dieu. En fait ils avaient changé une ptite pièce et remplacée par une autre mais pas la bonne référence et hop la 2300 € qu’ils se voyaient déjà dans la poche. Voilà mais en 12 ans je suis satisfaite de la marque mais j’userai celui la jusqu’à la corde c’est toujours un plaisir de partir avec lui mer montagne avec sa ptite smart derrière. Il faut de l’entretien et beaucoup d’amour. Laissons tomber la chèvre de Mr Séguin qui pensait que l’herbe était toujours plus verte ailleurs. Bonne soirée chers amis camping caristes.
soleilen62139
Bonjour à tous,
…il est vrai que ce sujet à de l’âge, mais ceux qui
sont content de leur Bürstner, sont aussi là pour
en parler !
Notre T604 Harmony, 205 852 au compteur,
tout est d’origine, sur Fiat nous n’avons remplacé
que les quatre roulements, et l’entretien normal.
Il est de juillet 2001.
Cordialement Patrick.
jeanpierre07000140
Salut, je pense que vous allez être plus heureux avec ce Bürstner que le pauvre pigeon qui va récupérer votre ancien Ford-Challenger (lol).
veronique-eberland-sevestre141
Bonjour nous nous sommes renseignés et nous sommes rendus chez un revendeur de camping car il a repris mon challenger il y avait plusieurs occasions et notre choix c’est porté sur le burstner il est vrai qui est très beau. Je voulais savoir simplement ce que les propriétaires de l’ixeo plus it 724 en pensait en général. Merci à tous pour vos réponses.
Cordialement.
sergerenee142
Nous avons acheté chez CAR LOISIRS 13 le 28 janvier 2013 un Bürstner élégance I 890 3 essieux 5.000 Kgs de 9 m avec boite séquentielle robotisée et moteur 3 l pour la somme de 115.000 €. Nous sommes partis aussitôt pour le Maroc et déjà en Espagne les problèmes ont commencé : l’embrayage qui patinait en démarrant en côte, le frigo qui ne fonctionnait plus au gaz, les eaux usées qui fuyaient dans la soute, la porte Hartal avait du mal a fermer, etc…Nous avons du faire réparer le frigo à Agadir et à notre retour l’usine l’a repris pendant 3 semaines pour réparer 43 défauts dont le frigo qui n’avait pas d’évacuation des gaz brûlés et qui a failli nous asphyxier une nuit. Puis le concessionnaire Fiat proche de chez nous l’a gardé 2 mois, a changé l’embrayage à 12.000 kms, puis changement encore à 17.000 kms, puis à 39.000 kms changement de la boite à vitesses et de l’embrayage. L’année suivante il avait encore 60 défauts dont les sièges en cuir déchirés, une fuite de liquide refroidissement du aux durites complètement fissurées la 2e années,etc… Nous avons pris un avocat et demandé l’annulation de la vente pour vice caché. Le concessionnaire a impliqué Bürstner, qui a impliqué Fiat Allemagne, qui a impliqué Fiat France, après plusieurs audiences et renvois, au bout de 4 ans le dossier était énorme, c’était le pot de terre contre le pot de fer, nous avons été débouté avec 2.500 € à donner au concessionnaire et Bürsner 5.500 € aux Fiat. Nous pouvions faire un pourvoir en cassation mais mon avocat m’en a dissuadé 5.000 € à l’avocat de cassation et 1/3 de chance de réussite.ACHETEZ BURSTNER ET VOS ENNUIS VONT COMMENCER !!!
hachel82143
Bonjour,
Pour avoir possédé un camping car burtsner de même génération que le votre,mais de disposition différente,je ferai quelques remarques .
Positives:
mobilier de qualité .
sieges et matelas confortables.
decoration de bon goût vieillissant bien.
lit de pavillon fonctionnel.
porteur Fiat fiable ( mais en fin de carrière).
Negatives:
construction archaïque à ossature bois,avec tous les inconvénients qui en découlent.
revêtement extérieur aluminium fragile.
le toit ne doit pas être anti grêle,en cas d’orage,mettre le véhicule sous abri. sur ces 2 derniers points challenger fait beaucoup mieux avec des revêtements polyester
Châssis Alko confortable,mais très bas,risques de toucher sur les grosses bosses et les rampes d’accès aux ferries.
Charge utile très faible.si votre carte grise est en 3.5 tonnes,vérifiez le poids en configuration route,si celui-ci est supérieur,vous roulez sans assurances.
Baies à projection en applique basiques,sans cadres,non encastrées,de type caravane.indigne à ce niveau de prix.
bonne route et bon séjours.
cordialement.
ulhane144
Bonjour l’ami vue tous les problèmes que tu as avec ton CC à ta place je prends une bonne assurance tout risque et je le fais cramé
Anonyme145
Après Challenger et Bavaria, je suis passé chez Burstner en me disant que ce serait de la haute qualité. Mon modèle Aviano, acheté neuf est une catastrophe : plafond déformé, garde roue qui tombe tout seul sur l’autoroute, bandes qui se décollent sur les placards …la liste est longue. Pas une sortie sans ennui. Et des pièces de rechange au prix de l’or (interrupteur entrée 150 euros, garde roue : 450 euros) Plus jamais cela ! quant au service client Burstner, à 2 ans et un jour, plus la peine de les appeler ! c’est finalement avec la marque Française qui nous avons eu le moins de soucis? la réputation de ce constructeur Allemand est bien surfaite
jeanpierre07000146
Et oui, des marques anciennes réputées devenue des attrapes-pigeons.
De nos jours c’est l’apparence qui compte, les clients sont aveuglés par le brillant … et ils sont très accomodant avec le SAV médiocre qui règne dans ce secteur.
Anonyme147
Bonsoir
Cela fait six années que ce post a été publié mais “aux âmes biens nées…”
Seriez vous disposer à partager votre connaissance sur un problème s’affaissement du lit sur un T603 ?
Cordialement
soleilen62148
Bonsoir PIERRE38,
T 603 et T 604 lit à la française, et c’est le pied dans l’angle
qui s’enfonce dans le plancher, il faut tout démonter le lit le soulever