Pour mon séjour à NY j’ai l’intention de partir avec de l’argent liquide changé avant mon départ mais pour l’utilisation de ma carte Visa sur place j’aurais besoin de vos conseils. Je possède une carte Visa Premiere BNP qui me permet de retirer sans frais aux distributeurs Bank of America mais voilà pour payer avec sur place on m’a dit que s’il n’y a pas écrit “carte de crédit” dessus (ce qui est le cas, ce n’est qu’une carte de débit) on risque de me la refuser. Est-ce vrai? Faut-il que je commande à ma banque une version carte de credit juste pour aller à NY?Merci de vos retours.
sourisgrise2
N’importe quoi.
Qui est ce “ON” ignare ?
Bien sûr que votre CB va fonctionner.
Comment croyez-vous que je fais depuis des années?
natlry683
Merci Sourisgrise, j’adore le ton de votre réponse, c’est vrai qu’il y a toujours des gens qui aiment bien raconter n’importe quoi pour faire paniquer les autres! Mais bon je préfèrais quand même vérifier auprès d’experts!
sourisgrise4
Les mots ne traduisent pas toujours le ton mais là, j’ai trouvé que l’information transmise était si caricaturale qu’elle en était agaçante à défaut d’être drôle.
Partez sans crainte.
barney-stinson5
Bonjour Nat ,
Vous avez bien fait de verifier aupres de souris grise ( l’experte que je salue ,et je ne peux que vous confirmer ses dires .
En effet je travaille surplace tous les jours avec une clientele Francaise qui utilise la meme carte que la votre (Visa premier BNP ) ,et cela se passe sans encombres . Donc partez l’esprit tranquille ,et amusez vous bien dans la grosse pomme
Cordialement .
Barney Stinson
Mes salutations a
sourisgrise6
Cela signifie-t-il que je pourrai utiliser ma CB Infinite ? … Pour un sourire et un café ?..
barney-stinson7
hahaha ,
Comme je vous ai dit dans un message precedent ,vous serez la bienvenue avec ou sans CB .( "Venez comme vous etes " comme dirait le slogan publicitaire d’une celebre chaine de restaurants pas tres gastronomiques
sourisgrise8
Depuis le temps que vous m’invitez à passer vous voir, je vous promets de faire un effort sur les trois semaines de mon prochain séjour printanier.
Y a-t-il des jours de réserve où vous serez sûr d’être absent ou des heures précises , ce qui, pour ne pas vous manquer m’obligerait à mettre ma misérable Swatch à l’heure ?
barney-stinson9
C’est parfait ,ce sera avec grand plaisir
je suis dans la boutique entre 5 et 6 jours par semaine entre 10h et 18h (planning hebdomadaire et tres flexible ) , et je prends 3 a 4 jours de vacances tous les mois pour echapper au froid New-yorkais vers des contrees plus chaleureuses .
Du coup tenez moi au courant a l’approche de votre sejour, de vos dates ,comme ca je vous communiquerai mon planning sur les 3 semaines en message prive .
bien a vous chere souris grise .
Barney Stinson
sourisgrise10
OK, je le ferai.
Comme je ne viendrai pas dans la morsure du froid qui vous chasse hors la ville, j’ai plus de chance de vous croiser.
valerie8223011
ça va, on ne vous dérange pas ???!!
sourisgrise12
Non, non!
Vous êtes invitée à nous rejoindre !
lilinini9413
Bonjour à tous, je me permets de vous poser une question concernant les cartes bancaires. Nous serons à NY au mois de mars prochain, et j’ai juste une carte de LCL Maestro. Est ce que vous pensez que je peux payer mes achats avec ? En vous remerciant par avance pour vos réponses.
Du tout ,vous etes aussi la bienvenue Valerie plus on est nombreux plus on s’amuse.
barney-stinson17
Bonjour Lilinini ,
Certaines boutiques (notamment la mienne) n’acceptent pas les cartes Maestro , donc en cas de rejet de la carte ( chose que je ne vous souhaites pas ) je conseillerais tout de meme de prevoir un autre moyen de paiement de secours histoire de ne pas compter sur une seule carte lors de votre voyage(comme du Cash ou une carte Visa/MC/AMEX …ou une meme INFINITE comme celle de souris grise
Bon voyage
Barney stinson
lilinini9418
Bonjour, merci pour votre réponse, oui effectivement j’ai déjà fait un peu de change mais également une autre carte (MasterCard). Comme ça on aura le choix niveau paiement.