Avis CC DETHLEFFS

Forum Camping-car

Bonsoir , j’envisage l’achat d’un CC DETHLEFFS advantage ou esprit .
Je m’adresse donc aux possesseurs de cette marque car j’ai pu remarquer sur le forum qu’il n’y a pas d’avis négatif sur celle-ci.
Mis à part le porteur (FIAT) je voudrai savoir 1 peu + sur la qualité de finition s’il y a des problèmes d’où retour en concession fréquent ou non et aussi le S.A.V.
Si gros ou petit problème quels sont-ils en général ?
J’habite la région lilloise quelle concession me conseillez-vous.
Merci pour vos réponses

1 « J'aime »

attention le probleme c’est que si vous oublier de mettre sur le gaz a l’arret du véhicule le frigidaire se mais automatiquement sur la batterie CELLULE qui en même pas 2heures la batterie est vide si le frigo n’est pas automatique voila ce qui mais arriver batterie HS il y a 6 mois
cordialement

1 « J'aime »

Bonjour,

je possède un camping car de marque dethleffs, modele T6501b advantage depuis plus de 4 ans. C’est un profilé sur Fiat 1.3 multijet 130cv.
J’en suis très content, cette marque bénéficie d’une très bonne image, ces véhicules sont bien construits, bien finis et lorsqu’on s’adresse a un concessionnaire Dethleffs pour une commande de pièce de rechange ou autre , il arrivent toujours a nous avoir ça et rapidement.
le porteur Fiat est pour moi très bien aussi malgré toutes les critiques qui en son faite.
Voila moi ce que je peux dire sur cette marque et si je devais changer de camping-car je n’hésite pas je reprends un dethleffs.

Bonne route

Wapau83

1 « J'aime »

Merci wapau83 , cela conforte mon choix pour ce modèle et cette marque
Christ59350

Bonjour Christ59
Cela fait plus de 5 ans que je rouje avec du DETHLEFFS, et je dois dire que je viens de commander un autre DETHLEFFS… poid lourd pour le coup.
Pour répondre au CC qui a vidé sa batterie à cause du frigo, je ne comprends pas car depuis longtemps, on roule avec le gaz TOUJOURS ouvert, vu le crashsensor qui équipe quasiment tous les CC dethleffs…
Je n’ai aucun problème avec ces CC. Tu payes peut-être un poil plus cher, mais tu as de la qualité… et encore la différence devient vraiment minime !!!
Etant de la région du Sud Ouest, je connais pas Lille. C’est pour moi Terra Incognita… Plein Nord… Un autre pays… Naan je blague !!!
En tout cas bon voyage dans ton DETHLEFFS car peu importe le CC, le tout c’est qu’on y soit heureux !!!
Amitiés Caristes

1 « J'aime »

Merci pour tes conseils FNRGAMES cela me conforte pour le choix de CC pour lequel j’ai flashé au salon du BOURGET .
CHRIST59350

Faire attention a dethleffs moi j’en suis au 3 eme phare depuis le moi de mars sur un neuf.

1 « J'aime »

bonjour “régis” et autres intervenants,

vous dites que vous en êtes au 3ième phare, mais s’agit-il d’un intégral dont le phare est sous la responsabilité de dethleff tout en sachant que ce n’est pas lui qui les fabrique, ou d’un profilé dont le phare dépend du constructeur du porteur ?
Ensuite quel est le soucis car vous n’en parlez pas ?
Si vous détaillez les faits il est possible que quelqu’un aie la solution ou que le constructeur intervienne sur ce forum pour prendre le problème en charge.
salutations.
Louis.

1 « J'aime »

Bonjour a tous

Technicien dans le milieu du c car , les phare des intégraux sont malheureusement en verre , le moindre impact important il se brise , l’assurance bris de glace peut servir heureusement vu le prix du phare, et sachet qu’il y a une note de remontage avec des points a respecter ,
Fourni par dethleffs , moi je n’ai eu aucun retour sur mes interventions identique.
Dethleffs est une bonne marque .

A bientôt
Ced

1 « J'aime »

Pour mon compte personnel j’en suis au 3 phare depuis le mois de mars, le concessionnaire qui me la vendu a changer le phare mardi dernier ,je suis parti hier de chez moi pour me rendre au boulot et se matin mon phare et de nouveaux casser, il se fissure tout les 500km et personne ne trouve la solution

1 « J'aime »

bonjour louis
j’en étais au 3eme phare jusqu’à hier et aujourd’hui j’en suis au quatrième ,le concessionnaire me la changer mardi dernier, j’ai pris la route hier au soir pour me rendre au boulot rien ne c’étais encore produit jusqu’à ce matin arriver a 20 km de mon boulot le phare étais casser encore une fois et toujours sans aucune raison valable, Si tu connais d’autres personne qui ont se problème j’aimerais bien les connaitre car je met une procédure au tribunal.il casse tout les 500km environ
Cordialement regis

je suis d’accord avec toi mais se n’est pas un bris de glace car le phare se fissure tout les 500km et personne ne trouve le problème. Est-ce que je suis le seul dans se cas la mais apparemment non, car mon concessionnaire en a déjà changer sur d’autres .
Cordialement

C’est bizarre , mauvaise fabrication de l’optique serait une explication 4ème phare c’est quand même très bizarre , de mémoire y’a des côte a respecter au remontage le fixer a quelque mm des bords de carrosserie , pour ne pas qu’il subisse les torsions … Ils sont monté avec des rondelles caoutchouc en guise d’absorption pour vibration etc…
Regardez ça déjà et j’essaierai d’avoir plus d’info
@+
Ced

1 « J'aime »

bonjour,

je ne comprend absolument pas comment un concessionnaire professionnel peut arriver à changer 4 phares sans trouver la solution, déjà au second il aurait du la trouver et dans ton cas il n’est pas difficile de comprendre que les points de fixation du phares ne sont pas là où ils devraient se trouver et lorsque le technicien monte le phare et qu’il serre les fixations il met le phare en contrainte et le phare casse au moindre petit choc du à la moindre déformation de la route.
D’ailleurs l’intervenant précédent dit bien qu’il monte les phares avec des rondelles caoutchouc interposées.
Ton concessionnaire est un incompétent…!
il faut placer le phare et contrôler si tous les points de fixation sont en contact direct avec les pattes du phare et modifier les fixations ou mettre des entretoises sous les pattes.

c’est pas pensable d’être aussi nul…!

salutations.
Louis.

1 « J'aime »

bjr a ts

proprietaire d’1 dethleefs fourtheen depuis juin2014 … super cc mais rencontre le pb de phare gauche qui casse pour la seconde fois !! dethleefs reconnait le pb et le remplace sans pb …mais ce n’est pas une fin en soi !! avez vous triuve une solution durable ?? mci d’avance

cdt

Bonsoir
Moi j’en suis au 5eme phares j’ai mis ca entre les mains de mon assurances et a l’heure actuel je suis en negociation avec detlheffs.
il m’ont assurer de resoudre le probleme sous les 8 semaines a venir et se sont engager a me rembourser tous les frais occassionner, apres quoi si il recasse je demande l’annulation de la vente ou le remplacement du vehicule.
Si vous voulez me contacter mon tel est le 06.85.01.62.70

bsr monsieur ,
mci pour votre reponse , je prends note de votre pb identique au mien et vous tiendrez au courant de la suite …
pour l’instant je vais confirmer mon probleme par mail a dethleefs france ( mr rost ) , a mon concessionnaire , au president du club dethleefs france et mr delarre (qui en est a son 6eme phare !!!) , pour prendre date vis a vis de la garantie pour l’instant .
cdt
guy jacquot
06.07.15.66.69

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
Que vaut un intégral I8 ou I15.
Peut-on voyager avec en toutes saisons (isolation cellule, plancher et réservoirs) avec une CU suffisante.
Je ne crois pas qu’il soit possible de loger un 2 roues motorisé (125 cc), qu’en pensez-vous ?
Cordialement,
Goldou

Bonjour à tous

Le phare gauche des intégraux va être modifie par le fabriquant du phare. Une nouvelle procédure devrait être mise en place si cela n’est pas déjà fait!
On rrncontre des petits problèmes mais rien de bien méchant , des bouton pressoir de fermeture placard qui ne s’enclenche plus , un bruit sur le côté du lit pavillon quand vous roulez , heureusement des solutions existe pour ces petit soucis !! Si votre concessionnaire est sérieux vos problèmes (" si vous en avez bien-sûr ") seront réglé rapidemant

merci
A bientôt
ced

Bonjour a ts ,

je suis surpris de lire aujourd’hui encore qu’il subsiste un probleme de phare …moi meme ayant subi ce desagrement , monsieur Roth , directeur de la marque en france , s’est deplace en mm temps, en decembre dernier ,que moi chez le concessionnaire laurent en alsace pour changer et modifier ce phare … depuis plus de probleme jusqu’a ce jour !!!
quant aux problemes de serrures et de bruit de lit , votre concessionnaire doit etre capable d’y apporter une solution , le mien (clc vosges ) y a trouve facilement solution apparemment …tout est affaire parfois de professionnalisme et bonne volonté !!!

cdt a vs tous

Bonjour Didier

oui prenez contact avec votre concessionnaire qui fera le nécessaire.
a bientôt

cedric

bonjour a tous
Pour moi le probleme est resolu mais je reste vigilant je n’ai fait que 850 KM on verra la suite.En ce qui concerne le serieux de dethleffs je confirme il sont serieux.
Cordialement

Bonjour à tous,
Et que pensez-vous de l’integral Globebus I8 oou I15 ?
Merci d’avance
Goldou

Bonjour Goldou

qualité et fiabilité Dethleffs ! si l’aménagement vous convient c’est le principale …tres bon VDL .

A bientot
ced

Bonsoir Cederec,
La qualité est au RV c’est entendu mais on ne peut pas généraliser, chaque modèle ayant ses propres caractéristiques, avantages et défauts.
A+,
Goldou

bonsoir

oui parfaitement. Se qui compte le plus est l’étanchéité ! Sur ce point là ils sont très fort… Des petits problèmes vous en rencontrerez mais rien de bien méchant.

Bonne soirée
ced

Ced merci pour votre réponse mais j’avoue que nous ne sommes pas beaucoup plus avancés.
Pourquoi sont-ils très forts sur ce point là, quelle technique méconnue des autres mettraient-ils en oeuvre. Ont-ils un secret jalousement gardé ?
Et quels sont-ils ces petits pbs pas bien méchants, nous serions bien heureux de les découvrir plutôt avant qu’après achat vous comprenez.
Bonne soirée,
Goldou

Bonjour,

Rimor est Italien et c’est de la merde selon un témoignage sur la discussion Rimor qui dit que les Allemands sont meilleurs, Detlhef est Italien et c’est très bien selon les témoignages. De même chez les Allemands il y a concorde qui est très sérieux et Burstner qui l’est bien moins et Hymer qui surfe sur sa notoriété tout en construisant des c.c. avec des soucis aussi.

Je pense que peu importe la marque, à partir du moment où le responsable usine est un monsieur sérieux et compétent; qu’il emploi des gens sérieux et compétents; qu’il exerce, lui même ou un contremaitre, un contrôle pointilleux du travail effectué; qu’il a un contrôleur avant livraison qui est capable de tout vérifier et voir rapidement s’il y a un soucis; qu’il conçois qu’il est préférable de reprendre les problèmes sur le c.c. au lieu de se dire :" bon je ne vais pas freiner la production, le concessionnaire se démerdera, il a une commission sur vente "…!

Dans ces conditions nos c.c. ne peuvent pas avoir des vis vissées de travers, des portes qui ne ferment pas, des fuites dans les sanitaires, un lit électrique qui marche quand il veut etc…
Mais même en leur disant par écrit ( je l’ai fait 2 fois chez Hymer pour le burstner et chez Rapido) ils ne le comprennent pas alors…! N’achetez pas les c.c. qui ont des soucis, ils vont bien finir par réfléchir…!

Salutations.
Louis.

bonjour

Dethleffs est allemand…et vous avez bien raison concernent les concessionnaires !! Si il sont sérieux et compétent les défaut t’en aura pas !!

a bientot
ced

Bonjour,

désolé j’ai fait erreur c’est effectivement Allemand.

Salutations
Louis.

bonjour,
je suis nouveau sur le site,je cherchais des personnes qui ont des soucis avec un integral, le mien est du 11/2013 .et je viens de découvrir ce problème de phare gauche et je viens de découvrir que le miens aussi est fendu .et j’ai un autre problème j’ai été obligé de racourcir les vacances avec la porte de la cellule qui ne ce ferme plus et ne souvre plus tout cela avec 12000km au compteur raz le bol
pouvez vous me dire ci cela vous est arrivé
merci

moi aussi pb … la serrure se bloquait car le penne pas en face de son logement la réparation par le concessionnaire a conduit à la cassure du joint de serrure puis au plissement du stickeur!!!
notre CC est de 2012 et n’a que 7000 km!!! que de problèmes (pas que de serrure!) restaient sans solution!!! chaque réparation a été pire que le mal!!!
Nous avons même changé de concessionnaire mais il y a des problèmes pour obtenir les pièces, les délais sont extrèmement longs!
la justice décidera de la suite!

bonjour ! campig car dethleffs t 7151 globe4 !! rien a dire bon materiel !!! il et de juillet 2012 !!! ( reponce a christ59350 je le vend si sa vous interesse ?? car je change tout les 3/4 ans il et tout équipé !! je suis de tourcoing il a 12mille kilométre !!!

Bonjour voilà je suis propriétaire d’un Dethleffs Avantage je suis super contant de mon camping car integrale il est de 2009 J’ai 83000KMS le seule petit bémol c’est la carroserie elle belle mes elle marque trés vite il faut être prudent autrement pour l’intérieur trés belle finission est la motorisation Fiat le 2,3L Multijet est trés bon je suis de roncq 59223 SI TU VEUX Vient me voir je te ferai visiter mon camping car

Bonsoir,
je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles de notre phare gauche , celui ci a ete change a la charge de dethleffs en juin 2015, ils ont modifie la pose en supprimant un point d’attache , a ce jour , croisons les doigts il resiste !!
De votre coté , tout se passe bien depuis ?
CORDIALEMENT

c’est assez courant la nullité des vendeurs encore bien joli qu’il ait accepté de changer le pharesans le faire payer

Bonjour

Les phares cassés ne datent pas d’hier. Ce dysfonctionnement montre que les constructeurs allemands ne maîtrisent ni les procédures qualité ni la mise en place d’opérations correctives. Le fournisseur de phares n’est pas audité et ses produits ne sont pas contrôlés. Idem pour les autres productions du groupe Hymmer, Burstner, Carthago etc. Au final, deutsch qualitât ou deutsch merdät?

Oui il y a 3 ans peut être mais j ai depuis 2 ans cette marque beaucoup.de.problème dot un majeur le haut de la cabine fendu réparé à l usine spots qui cassent spots entrée cuisine qui se casset également etc et depuis 2 ans réfrigérateur Dometic qui ne refroidi pas sur.le gaz 15°intérieur pour 25 extérieur flamme toute petite Dometic ne veulent pas changer l appareil mobile revendeur ne trouve pas la panne à ce jour et dethleffs ne veut.pas prendre en charge le rempacelent je suis très mécontent de cette marque la.qualité à baissé avec le prix de vente cette marque veut s imposer en France à vous de voir vé reviens du salon CC 2016

Bonjour j ai déjà répondu mais celle ci n apparaît pas !! J ai un T6801-4 neuf depuis 2 ans acheté chez Chevalier loisir dans le 61 à Vingt hanaps
Fêlure au dessus de la cabine niveau poste de conduite réparé en Allemagne, fuite de la vanne d eau usée remplacé, tous les spots de la chambre se cassaient changé par de nouveaux modèles, regulatéraux de charge panneau solaire fonctionnait mal je l ai changé à mes frais car c était une mer…, disjoncteur en panne changé, réfrigérateur NE FONCTIONNE PAS AU GAZ depuis 2 ans je me bat avec mon revendeur, dethleffs, Dometic, on me change pièce par pièce rien n y fait 16°à l intérieur de réfrigérateur -6 dans le conservateur avec 25 à l extérieur! Personne ne veut changer cet appareil à leur frais NE ME DITES PAS QUE CETTE MARQUE EST SERIEUSE tous se réfugient, c est un Dometic qui doit prendre en charge ce remplacement. Je ne suis pas le seul à avoir des problèmes avec cette marque. Maintenant à vous de voir à votre disposition toutes les preuves de ces faits photos et documents
Amicalement Christian

dans le mien le changement d’énergie se fait automatiquement
mais le problème est qu’il ne fait du froid que de manière occasionnelle!!!

Sujets suggérés