5 chutes du niagara
6 depart pour gananoque, plus de 4 heures de route
7croisiere des milles iles à gananoque
8montreal, visite du parc botanique, vieux port
9 depart pour la mauricie, journée à shawinigan, au bord du lac, canoe, pêche
10 depart pour le village la tuque, parc des chutes de la rivière du bostonnais
Arrivée en fin de journée à st felicien
11 parc zoo de st felicien
12 depart pour chicoutimi, visite
cabane à sucre rose et roland
Après midi croisière pour les baleines, port de LA BAIE
Merci de me donner votre avis…
13 depart pour les chutes de montmorency
14 ville de quebec
A mon humble avis de résidente, vous allez trop vite. Vous voulez tout voir en 2 semaines, incluant New York. Pourquoi faire tout ce chemin si ce n’est que de passer quelques heures à chaque endroit.
C’est le genre d’itinéraire que font les tour operateurs pour soutirer de l’argent aux pauvres touristes qui s’imaginent tout voir en peu de temps. C’est triste! Au final, vous n’aurez rien vu!
puma3
Bonjour,
Même avis que Josée .
En résumé : on m’offrirait ce voyage tel que, je refuserais !
Un conseil si vous voulez bien: "Faites en PEU, mais faites le BIEN "
Puma
lisaphoto4
Merci beaucoup pour vos conseils…je vais revoir tout mon circuit, peut être même supprimer new york…est-ce que le parc botanique de montreal vaut vraiment le coup? peut etre que ca ne vaut pas le coup de s’arrêter à montreal?..surtout avec des enfants…il vaudrait mieux aller dans une cabane à sucre…par contre le zoo de st felicien est pour moi un incontournable! on en entend tellement parlé! merci à bientôt je pense avec un autre circuit.
lucie19585
Bonjour Lisa , le jardin botanique de Montreal vaut vraiment le coup et en face le jardin il y a le biodome qui devrait aussi vous plaire a vous et aux enfants si vous allez au Zoo de St Felicien essayez aussi alors de faire la visite de val jalbert qui est presque a coté
Lucie
Anonyme6
Les milles iles, à mon avis, c’est une croisiere pour les gens du 3e age… pas pour des enfants! C’est ennyant pour mourir. Je sauterais carrément Kingston au profit de Montreal, et ce, pour plusieurs jours:
Une fois à Montreal, j’irai dans le vieux port (animation, Centre des sciences, Musée Archéologique de Pointe à Calliere (origines de Montreal- Indiens), l’insectatirium ou le Biodome (mais pas le jardin botanique… joli mais pas adapté aux enfants), faire les rapides de Lachine en jetboat http://www.jetboatingmontreal.com/, la Ronde (parc d’attraction), etc.
Je passerais 2 jours minimum dans le parc de la Mauricie. 1 jour incluant le transport… et vous n’aurez rien fait. (Coupez La Tuque)
Honnetement, en été, une cabane à sucre n’a pas grand intéret: c’est un batiment qui contient une bouilloire qui ne boue pas, entourés d’arbres non entaillés (donc pas de chaudieres d’eau d’érable…) etc…
Achetez des produits en épicerie (toujours prendre 100% pur.) Bon, c’est l’avis d’une résidente!
La ville de Chicoutimi non plus n’offre pas grand intéret pour la visite.
lisaphoto7
Bonjour à tous et à Mme josee,
Je suis ravie d avoir vos conseils pour mon futur voyage avec enfants…prevu pour été prochain, donc j ai revu mon itineraire, sans new york…ce sera pour une autre fois…
1 arrivée toronto
2 chutes du niagara
3 depart en direction de montreal …nous ne ferons que 4 heures de routes, (2x2heures) avec enfants…halte à alexandria bay.
4 alexandria bay, journée repos, pourquoi faire un peu de pêche…
5 depart pour montreal, encore 3 heures de routes…
après midi montreal…parc de la ronde, parc des rapides
6 montreal, musee archeologique…jetboat rapide de lachine…
7depart pour quebec, journée visite chateau de frontenac, vieux quebec
8 chutes de montmorency et direction le parc des laurentides
Nuit dans les laurentides, non loin de st felicien
9 zoo de st felicien
10 journée repos sur st felicien, village jalbert, musee du cheddar…?.
11 depart pour sainte rose du nord, visite du coin
12 tadoussac et la croisiere pour les baleines
13 retour direction quebec, nuit entre saint simeon et quebec
14 quebec et vol de retour
Apres le zoo de st felicien, au retour, j hesite à faire la croisiere des baleines au port de la baie puis revenir sur quebec par la route des grands jardins et zapper tadoussac? Pouvez vous me donner votre avis? Nous avons fait l ouest americain avec les enfants il y a 2 ans et je pense que ce circuit n est pas trop dur…il y a une journée de 4 heures de route et quelques journée à 3 heures, mais ça ne nous fait vraiment pas peur, j imagine que les routes sont tranquilles comme dans le colorado? Peu de circulation…on s arrête quand on veut…
Merci pour vos avis…et en ce qui concerne le circuit nous voulons absolument faire niagara, zoo de st felicien, croisiere baleines…et on prevoit aussi pêche et canoë!
A bientôt
Anonyme8
Si vous voyagez l’été, il y aura de la circulation, surtout pendant les 2 dernieres semaines de juillet et la premiere d’aout.
À Montreal: qu’est ce que le parc des rapides?
La Ronde est un parc d’attraction ou vaut mieux passer la journée en raison du cout. Selon les années, allez y les samedi ou mercredi car il y a des feux d’artifices le soir. (Compétition annuelle en juillet)
Attention: Réserve faunique des Laurentides n,est pas dans la région des Laurentides. A ne pas confondre.