Avis circuit 3 semaines Java-Bali- Lombok

Forum Indonésie

Bonjour!

nous sommes une famille de 6 et on organise un circuit de 3 semaines en Indonésie pour cet été.

On aimerait avoir vos avis concernant notre circuit de 3 semaines.

Le premier jour on atterrit à Jakarta à 17h. Nuit à Jakarta
Jour 2 : le matin train pour Yogyakarta , nuit à Yogyakarta
Jour 3 : visite des temples et nuit à Yogyakarta
Jour 4 : le matin train pour Surabaya, nuit à Surabaya
Jour 5 : excursion dans la journée au Bromo, nuit à Surabaya
Jour 6 : train pour Banyuwangi , nuit à Banyuwangi
Jour 7 : excursion le matin au volcan Ijen (seulement pour une partie de la famille, les plus sportifs :slight_smile: , le reste fait un tour à Banyuwangi dans la journée) le soir ferry pour Bali et nuit à Bali

voila c’est surtout sur cette partie du circuit que j’aurais besoin de votre avis, pensez vous que faire Yogyakarta -> Surabaya -> Banyuwangi soit un bon itinéraire pour faire les volcan? Sachant qu’on ne veut pas passer la nuit au pied du Bromo car on ne veut pas spécialement le voir au lever du soleil et les hôtels sont très moyens sur place…
Et on a envisagé de faire une nuit à Surabaya puis départ dans la matinée vers le Bromo puis nuit à Banyuwangi, avec un chauffeur, mais on ne sait pas si c’est faisable en une journée… Qu’en pensez vous?

Ensuite il nous reste 12 jour à répartir entre Bali et Lombok, on hésite en 6 jour chacune ou 5 Bali 7 Lombok (on aime bien la plage :slight_smile: mais aussi les villes animées… Donc 6/6 paraît être un bon compromis?)

Merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de lire et répondre!

Bonjour ,

J’ai passé l’an dernier 4 semaines sur java et bali avec ma famille . Personnellement , votre rythme me parait trop rapide ( mais c’est personnel ) . Si vous souhaitez aller de jakarta à Yogia rapidement , autant prendre l’avion et rester 1 journée de plus à Yogia ( et vous poser un peu ) . pensez à la longueur du voyage depuis l’Europe et au décalage horaire ( et en Asie , on se lève tôt ) .
Se balader en scooter autour de Yogia , c’est tellment agréable .
attention , à rester 1 jour à Baniuwangi , ce n’est pas terible ( ville de transit ) .

Bon voyage . isabelle

Bonjour, Je suis partie avec mon ami 1 mois l’année dernière en Indonésie (Java/Bali/Lombok). Et je partage l’avis de isa3737. L’avion entre Jakarta et Yogia est vraiment une solution qui permet de gagner une journée, et c’est d’ailleurs ce que nous avions fait avec mon ami l’an dernier. Pour notre part, nous n’avions pas pu visiter les volcans mais nous avons fait Borobudur et Prambanan (sans regret!). Si vous pensez à ces deux temples pour “Jour 3 : visite des temples et nuit à Yogyakarta”. Une journée ça me semble vraiment court pour les deux… C’est faisable, des billets existent même pour cela mais, à mon sens, cela ne permet pas de profiter à 100% de l’endroit. Nous avons passé toute une journée à Borobudur et nous n’avons pas du tout eu le temps de nous ennuyer !

Pour ce qui est des plages de Lombok, je vous conseille le sud de l’île : elles sont superbes ! Par contre, les îles Gili ont pour nous été une assez grande déception : les plages ne sont pas de sable blanc comme le laisse penser les photos mais bel et bien du corail mort… Les fonds marins portent encore les stigmates de la pêche à la dynamite… Par contre nous avons eu la chance de voir des tortues ! Ce sont en réalité trois îles qui essayaient de se développer le plus vite possible, souvent au détriment de l’environnement. Gili T. est la plus agréable sur ce point, mais l’ambiance un peu “boîte de nuit” n’était pas trop à notre goût. Bon voyage ! :slight_smile:

bonjour ines
qqs remarques au sujet des 2 volcans que tu veux voir…
à 6, c’est peut être rentable de trouver un guide chauffeur qui vous trimballerait soit au départ de yogja soit au départ de surabaya vers ces 2 volcans sur 3 ou 4 jours .
accepte de dormir 1 ou 2 nuits au bromo( sinon tu es trop éloignée!!!), mais proche de la caldeira avec vue directe sur le bromo( à cemoro lawang même donc et pas dans la montée vers ce village).
pour ta dernière nuit ton choix de Banyuangi est le bon,tu as plus de possibilités d’hébergements confortables et la route est bonne et courte pour rejoindre le parking du kawah ijen…
par contre tout le monde doit y monter au kawah ijen ( large sentier de 3 kms sans bifurcation), sauf bébés et vieillards cardiaques!!!..ça ne sera pas plus dur que la montée dans la poussière et la semi obscurité vers le point de vue incontournable de Penanjakan( face au bromo), au lever du jour, pour voir le lever de soleil sur les volcans du coin, même si une partie de cette montée se fait en jeep…
un tout petit peu de confort en moins doit être accepté quand c’est pour voir des choses aussi exceptionnelles…
cdt
jean-louis

Sujets suggérés

Services voyage