Je pense avoir enfin mis en place un itinéraire ± définitif. Nous comptons aller en Birmanie fin octobre, 17 jours sur place. J’ai vérifié les connexions pour les vols internes via Air KBZ et cela semble fonctionner surtout pour le vol Heho-Thandwe, où j’avais un grand doute.
Il y a-til des jours à enlever/ajouter dans certains endroits?
Je vous remercie déjà d’avance pour tous vos avis et conseils.
Jour1: arrivée à 17H35 Yangon
Jour2: visite Yangon
A 18h vol pour Mandalay, arrivée à 19h25
Jour 3: Mandalay
Jour 4: Mandalay
Jour 5: voyage pour Bagan par bateau ou bus
Jour 6: Bagan
Jour 7: Bagan
Jour 8 : Bagan
Jour 9: Voyage pour Lac Inle
Jour 10: Lac Inle et alentours
Jour 11 : Lac Inle et alentours
Jour 12 : Lac Inle et alentours
Jour 13: Vol à 9h30 pour Thandwe. Arrivée à 10h30.
Ngapali
Jour 14 : Ngapali
Jour 15: Ngapali
Jour 16 : Vol thandwe - Yangon 10:45-11h35
Jour 17: Vol pour Europe à 18:20
Merci
Cati
bricevh2
Alors dans l’ordre :
A ta place je prends mon vol pour Mandalay le jour 3, ça te permettra d’aller voir Shwedagon pour le coucher de soleil et de nuit et ça vaut bien cela car c’est incroyable.
A mon avis tu as quand même 1 jour de trop à Inle donc pense à Sagar qui est vraiment cool. J’aurais tendance à te dire d’ajouter Pindaya si tu prends des avions (sinon c’est quand même le bordel en bus) mais si tu veux profiter 3 jours de Bagan tu peux pas vraiment !
Pas mal du tout ce programme. Entre Mandalay et Bagan, je recommande le bus car le bateau, c’est un peu lent et en plus les paysages au bord du fleuve n’ont rien d’exceptionnel.
Si vous allez à Inle, profitez-en pour faire un petit tour au marché d’Aungban, l’un des plus beaux de la région qui a lieu tous les 5 jours. Il est plus proche de Kalaw que d’Inle.
Nous étions en Birmanie il y a à peine quelques semaines donc voici quelques news toutes fraîches
C’est un avis très personnel mais, pour nous, les grosses villes ont assez peu d’intérêt. La vraie Birmanie ne s’y trouve pas vraiment. L’accueil de la population est radicalement différente à la ville ou à la campagne. Mon premier conseil serait donc d’oser se perdre un peu en Birmanie. Les gros sites touristiques sont sympas et à faire mais ne faire que cela serait passer un peu à côté du pays.
Comme dit plus haut, en partant à 18h de Yangon, vous allez louper le coucher de soleil sur le Shwedagon mais c’est aussi le moment où la pagode est assaillie par les touristes. Donc à vous de voir. Pensez à prévoir un petit moment dans le train qui fait la boucle de la ville, c’est surprenant… Vous n’êtes pas obligés de faire la boucle de 3h Vous pouvez descendre et repartir dans l’autre sens quand vous en avez marre. Renseignez-vous sur place.
Nous n’avons pas du tout aimé Mandalay. La ville a peu d’intérêt (pour nous), est hyper polluée et sale. Par contre, il y a quelques sites sympas en dehors. Facile à organiser par soi-même en moto ou scooter.
Le temps prévu à Bagan me semble bon. Si vous avez des envies bien précises pour votre logement, je vous conseille de réserver. Bagan est très touristiques et aussi assez cher. En réservant à l’avance, vous aurez plus de chances de trouver quelque chose qui vous convient. Attention au bateau que vous prenez au départ de Mandalay ! Le touristique est rapide mais très cher, le local est très bon marché mais très très lent… Ca peut devenir pénible.
Je pense que vous avez aussi prévu 1 jour de trop au Lac Inle. Prévoir 1 jour pour le Lac et 1 autre pour une ballade à vélo dans les alentours est suffisant. Je vous conseille aussi le resto français “The French Touch”. Assez cher pour la région mais nous y avons passé un super moment.
Perso, j’ajouterai un trek au nord de Mandalay dans la région de Hsipaw. Par contre, il est important de vous renseigner sur la situation dans la région. C’était assez instable quand nous y étions. Si vous avez le temps, le sud du pays est simplement magique (la région de Dawei). Ouvert au tourisme il y a seulement quelques années, ça reste assez préservé. Du coup, c’est aussi assez peu développé. Ca dépend donc de vos attentes
Pour conclure, je dirais que c’est un magnifique pays habités par des gens très particuliers. C’est parfois compliqué de voyager là-bas mais le sourire et la gentillesse des gens vous restera dans la tête longtemps.
Si vous avez besoin d’autres infos, n’hésitez pas
Merci vous tous pour vos conseils.
Je vais analyser tous vos messages et voir comment on peut faire au mieux
Cati
bricevh7
Pas du tout d’accord, Mandalay & Yangon sont 2 villes dingues mais il faut avoir préparé avant son voyage afin de savoir où aller. Si tu arrives avec le Routard seulement c’est foutu.
La balade dans le vieux quartier de Yangon entre Sule / Pensodan jusqu’à Bogyoke Road est malade, pareil Mandalay c’est plein de trucs supebes, Mahamuni, Kuthodaw, la pagode juste à côté dont j’ai oublié le nom, Zegyo, les artisans de la feuille d’or, les tailleurs de pierres à côté de Mahamuni, etc.
Pas d’accord du tout non plus, pour Inle c’est pas vraiment possible de tout faire en une journée sur le lac (Indein / Marché + Sagar).
Nous avons quasiment le même itinéraire, j’en reviens, j’y suis allé en Mars.
En revanche, je te conseille vivement de faire Bagan, de remonter à Mandalay en Bateau, et de redescendre vers kalaw ensuite
On a fait yangon - bagan - Mandalay - Kalaw - Trek Inle lake - INle lake - Ngapali beach - Yangon en 15 jours,