Avis circuit et camping Namibie

Forum Namibie

Bonjour a tous, j aimerais avoir votre avis sur une partie de notre itineraire apres une nuit au hardap park et une a mesosaurus camp nous allons au fish river canyon j hesite entre hobas et canyon road campsite? Ou une nuit dans chaque? Est ce que ais ais merite une autre nuit? Sachant qu ensuite nous allons au Richtersveld avec une nuit a Sendelingsdrift et 2 nuits dans ce parc. Du richtersveld direction klein aus vista pour 1 nuit puis 1 a Luderitz et 1 au ranch Kooimasis puis Sesriem.
Est ce coherent? Est ce que les etapes ne sont pas trop longues? Merci d avance

Bonjour,
Hobas : le Camp est à l’entree du NP. Neuf mais basique, petite piscine, petit snack.
Canyon Road : sur la route, à environ 10 ou 15 min de l’entree du NP, avec carburant, bar/restau à la déco déjantée très sympa, personnel accueillant…

A vous de voir! A mon avis une nuit suffit pour voir les principaux points de vue, coucher et lever de soleil. L’entree est valable 24h.

Ai- Ais peut faire une étape intermédiaire. Le camping est très vaste et beau, grande piscine pas forcément propre, ça va dépendre… Ambiance un peu stalinienne mais pour 1 nuit c’est pas grave.

Pour la suite, je ne suis pas allée au Richtersveld.

Par contre, essayez de prévoir 2 nuits à Aus par exemple ( Klein Aus Vista) , vous pouvez aller visiter Kolmanskop et Lüderitz en 1 journée depuis Aus.
Puis Koimassis, etc…

Jetez un coup d’oeil sur mon dernier carnet de voyage d’octobre 2018 ( le Sud et le KTP), vous aurez un aperçu de ces endroits… ?

cordialement,
Patou

Bonsoir,

En tout tu disposes de combien de temps?

Je pense que ça va aussi dépendre de ça…

A+
Annick

bonjour,
Tu as raison Annick ce sera plus simple pour me conseiller.
nous connaissons le nord de la Namibie c’est pourquoi nous irons vers le sud. Nous avons 15 nuits sur place:
le 24 aout hardap park camp (réservé)
25 Mesosaurus camp réservé
26 , 27, 28 canyon raod? hobas? ais ais?
29 , 30 et 31Sendelingsdrift, De Hopp et un autre je ne sais pas lequel choisir ni dans quel ordre
1 sept Klein aus vista
2 sept Ludenitz shark island malgre les avis meteo pour ne pas faire aller retour ds la journée et voir ile Halifax?
3 sept je voulais Koiimasis ranch mais sont complets, autre camp dans la coin? ou autre nuit a Klein aus vista?
4 sept sesriem camp réservé
5 sept solitaire desert farm réservé
6 sept SWakopmund Alte brucke?
7 sept Harmonie C28 camp
voila, pour avis et conseils
merci à tous
claudine

Bonjour,
Tu vas avoir du froid et du vent fort sur Shark Island.
Nous avions eu une tempête terrible, le sable rentrait dns les maisons et l’électricité a été coupée. Début octobre.

Si tu tiens à Luderitz, peut être un BnB?

Mais ce n’est que mon humble avis…

A +,
Patou

Bonjour,

Je te conseille:

24.08 Hardap
25.08 Mesosaurus
26.08 Hobas
27.08 Ais Ais
28 et 29.08 Richtersveld NP mes camps préférés: Potjiespran Rest Camp et De Hoop
30.08 Canyon Roadhouse ou si tu passes par Rosh Pinah tu accèdes directement à Aus!
1 et 2 septembre Klein Aus Vista Camping ou B&B Lüderitz (si tu peux réserver le Bogenfels Tour au départ de Lüderitz c’est magique!)
3 septembre Namtib ou Kanaan
puis le reste comme tu l’as écrit.

A+
Annick

hello,
oui nous passerons par Rosh Pinah, de ce fait je garde Hobas ou canyon road house?
y a t-il un autre acces que Sendelingsdrift pour le parc depuis la Namibie, je n’ai pas l’impression?
Kanaan a l’air chouette, la sortie guépard est bien?
Le Bogenfels va dans le desert c’est ça? halifax ne vaut pas le coup?
merci encore
Claudine

Rebonjour,

Si au retour tu passes par Rosh Pinah je ne vois pas l’intérêt de repasser par Ais Ais…et de dormir à Canyon Roadhouse…

Tu prends la route principale pour Aus via Rosh Pinah et tu dors à Klein Aus Vista!

Il n’y a qu’une entrée pour le parc.

Oui la sortie guépard à Kanaan vaut la peine.

Bogenfels se trouve dans le Speergebiet et c’est vraiment unique. C’est Coastal Tours qui organise ces day tours.

A+
Annick

Sujets suggérés

Services voyage