Avis / Conseil itinéraire de 7 jours au Kenya

Forum Kenya

Bonjour à tous,

Je souhaite réaliser un safari d’environ 7 jours fin août. J’ai prévu l’itinéraire suivant:
1: Arrivée à Nairobi –> Masai Mara
2: Masai Mara
3: Masai Mara –> Nakuru
4. Nakuru –> Amboseli
5: Amboseli
6. Amboseli –> Tsavo ouest
7. Tsavo ouest –> nairobi

J’ai pas mal parcouru le forum, et basé sur les commentaires que j’ai lu je crains que cet itinéraire ne soit trop “chargé”. Je sais qu’il est conseillé de passer plus de temps dans un nombre de parcs plus réduit afin de vraiment en profiter et de ne pas perdre de temps sur la route. Cependant, pour un ensemble de raisons ce sera probablement le seul safari que je pourrai réaliser, et j’ai vraiment envie de voir le maximum de ce que le Kenya a à offrir / j’ai peur de regretter d’être passée à côté d’un parc qui valait vraiment le détour.

Sachant cela, me conseillez-vous de changer mon itinéraire ? Je ne tiens pas vraiment à aller à Nakuru, mais la route de Masai Mara à Amboseli prenant de toutes façons sinon toute la journée, je me dis que j’ai tout intérêt à “m’arrêter sur le chemin” (et je préfère éviter un vol intérieur si possible). Faut-il passer une journée de plus à Masai Mara, et une de moins à Amboseli ? Et/ou oublier Tsavo ouest (ça me paraîtrait logique, mais j’ai envie de découvrir autant les animaux que les paysages, et sur ce dernier point Tsavo ouest semble valoir le détour…) Ou conserver et itinéraire, mais rajoutr (si mes finances le permettent) une journée à Tsavo ouest avant le départ ?

Merci par avance pour tous vos avis !

Bonjour,

Dans ce genre de “Voyage Safari”, il faut bien se définir (à soi-même) ce que l’on recherche:

• En général, un voyage Safari, c’est pour voir des animaux dans leur milieu sauvage naturel . Il n’y a pas besoin de beaucoup changer d’endroit . En 7 jours deux réserves différentes suffisent amplement . Ce n’est (surtout) pas en courrant de réserve en réserve qu’on multiplie les chances de belles rencontres .

• Dans votre cas et votre projet, c’est plutot faire de la route, pour voir du pays … et avec un tel projet, vous allez faire beaucoup de route.

Circuler sur les routes au Kenya est anxiogène, car dangereux . On y voit beaucoup de comportements invraissemblables et beaucoup d’accidents monstrueux .

Vous sollicitez des conseils: le mien serait de vous limiter à 2 réserves, SOIT au nord de Nairobi (Exemple M. Mara et Nakuru ou plus encore M. Mara et Samburu avec des ecosystèmes et animaux très differents,
OU, deux réserves vers le Sud (Exemple Tsavo et Amboseli )

Si vous avez une passion pour les animaux (mammifères et oiseaux) sauvages, suivez ce conseil .
Pour les paysages, mieux vaut choisir un pays comme la Namibie .

Ceci n’est QUE mon avis . Je ne détiens pas de vérité absolue … mais j’adore voir les animaux sauvages.
Nous sommes tous différents dans nos envies et attentes d’un tel voyage .

Bonne reflexion et bon choix .

.

Bonjour

J’avais en tête de me rendre à Nakuru lors de mon voyage en début d’année .Notre guide nous l’a carrément déconseillé suite à la montée des eaux des lacs de la vallée du rift. D’après ses dires, et je n’ai aucune raison de ne pas le croire, une seule piste est encore accessible en 4x4, ce qui rend le safari assez pauvre en rencontres.
A titre personnel, Amboseli vaut vraiment le coup, justement depuis la montée des eaux . En janvier , le parc était vraiment très riche aussi bien en oiseaux qu’en mammifères .
De toutes façons quoi que vous choisissiez vous ne serez certainement pas déçu .En général on s’en prend "plein les yeux " et l’on a qu’une envie : c’est d’y retourner.

Amboseli

Sujets suggérés

Services voyage