Bonjour,je suis une normande amoureuse de la montagne, coureuse à pied et de trail avant tout, mais souhaitant reprendre le vélo. Je suis novice côté col (ma Normandie ne peut m’apporter cet atout) mais je veux faire quelques belles sorties / balades savoyardes en vélo de course certains week end et plus particulièrement du 4 au 10 aout prochain ! alors si vous êtes inspirés et patients pour faire découvrir ce petit paradis de Savoie, je suis preneuse !!! Merci
Bonjour,dans votre cas je pense qu’un secteur avec un relief plutôt modéré et offrant de nombreuses possibilités pourrait vous convenir.
Autour d’Annecy (secteur très fréquenté…) pour rayonner vers le massif des Aravis ( col des Aravis, col de la Colombière) ou vers le massif des Bauges entre 73 et 74 ( lieu de l’étape amateur du Tour du 7/07 et de l"étape du Tour pro du 20/07) possibilité d’avoir des cols assez roulants col de Leschaux, Col du Frêne, Revard ou plus costauds: Le Semnoz col de la Forclaz…
Vous pourrez trouver des infos : ICI
Merci beaucoup pour ces précieuses infos ! il semble assez simple de rouler dans la région, et tout semble assez bien indiqué si vous avez de bons conseils pour rouler en aout dans la région, précautions ou autre à prendre, je prendrais aussi
Les précautions pour le secteur proche d’Annecy sont liées à l’importante fréquentation donc du monde sur les routes… et pas que des vélos…surtout à cette période d’août avec la fête du lac…mais heureusement on peut trouver à proximité des itinéraires calmes:
Dans les Bauges col de Leschaux, col des prés, col du Frêne, col de Plaimpalais
Dans l’Albanais: la Chambotte, le Clergeon , le Sapenay
Sur le plateau des Bornes : le Salève, les Glières
Le secteur des Aravis (col de la Colombière, des Aravis et de la Croix Fry) est plus fréquenté
il existe de nombreuses petites routes … il suffit de bien lire les cartes…
c’est un peu difficile de vous répondre plus précisément il faudrait que vous avanciez un peu plus dans votre projet pour que je puisse affiner mes conseils
bonjour, concernant les parcours en savoie, il y a le choix ! Tout dépends un peu de votre niveau. Les grands cols mythiques des vallées maurienne (télégraphe, galibier, glandon, croix de fer…) ou de tarentaise (madeleine, iseran, saint bernard, roseland…) sont assez difficile mais représentent un beau défi. Les lacs d’annecy ou aix les bains offent des panoramas magnifiques et des circuits plus abordables en faisant leur tour plus ou moins directement.
bonnes sorties