Je
prépare actuellement un voyage avec ma femme au Canada et aux États
Unis du 6 au 25 septembre et
c’est un vrai casse tête, nous arrivons à Montréal montons jusqu’à
Tadoussac et redescendons jusqu’aux chutes du Niagara.
Je
vais vous détailler un peu plus le voyage pour avoir des avis et des
conseils.
Jours 1
paris
—> Montréal arrivée à Montréal à 13h, récupération de la
voiture de location et direction Québec directement.(nous préférons
visiter Montréal en redescendant pour faire une pose sur le trajet.)
Pour finir la journée visite de Québec trankilou et dodo.
Jours 2
Visite
de Québec et nuit prés des chutes de montmorency.
Jours 3
Le
matin voyage Québec ----> Tadoussac et l’après midi balade en
bateau pour voir les baleines. Puis dodo à Tadoussac.
Jours 4
Le
matin voyage Tadoussac —> Saguenay, puis balade le reste de la
journée et dodo à Saguenay.
Jours 5
Visite
zoo de St-Félicien balade dans le coin et dodo à saguenay.
Jours 6
Le
matin voyage Saguenay ---->Montréal puis visite de
Montréal.
Jours 7
Visite
de Montréal.
Jours 8
Le
matin voyage Montréal —> Ottawa puis visite et dodo à Ottawa .
Jours 9
matin
visite Ottawa. L’après midi direction les chutes du
Niagara arrivée en fin de journée je pense (il y a de la route)
Voila
pour notre périple. Si vous avez des suggestions je suis tout ouïe.
Je me demandais notamment si Ottawa valait vraiment le coup d’être
visité et où s’arrêter entre Saguenay et Montréal pour profiter
des parcs.
Merci
d’avance.
tonton_cristobal2
De mon point de vueune a prés midi pour vous rendre de Montreal à Quebec et commencer à visiter la ville, me parait quelque peu précipité, d’autant plus que si vous arrivez à 13 H à Montreal, il vous faut au moins compter deux heures pour le temps des formalités de débarquement et le temps de récupération de la voiture de loc.Vous ajoutez à cela la fatigue et le décalage horaire ainsi que faire la route
Autant dire qu’à l’arrivée vous allez surtout avoir envie d’aller vous coucher.
le lendemain, pour votre visite de Quebec, si vous voulez vraiment visiter les principaux sites touristiques, il faudra plus d’une journée.
Pour Ottawa, la capitale fédérale, vous pouvez faire l’impasse.
Pour les chutes, une journée et demie c’est un peu longuet, vous n’aurez pas fini de voir couler de l’eau, une aprés midi suffit largement et vous faites la balade en bateau sous les chutes, vous pouvez mème passer du coté américain par le Rainbow Bridge.
Vous avez des canadiens francophones sur ce site,demandez leur le principal de l’essentiel à visiter au Quebec, pour ma part je connais bien le Canada
mais je n’y suis pas retourné depuis quelques années (j’habite en Arizona, sur
la frontière mexicaine et pour le Canada, j’ai une semaine de route)
Les éléments que vous donnez sont quand mème insuffisants.
Le Canada est un pays facile pour les européens (pas de casse-tète possible comme vous dites).Vous trouverez du changement aux US, mais on s’y habitue très vite.
Surtout prenez un billet d’avion multi-destinations France-Canada-USA-France
sur la mème cie (ou cies associées) pour éviter les aléas du transport aérien
actuel et évitez de prendre vos billets sur les agences du net (trop de risques
et surtout pas d’assistance en conseils) adressez-vous aux sites de la cie choisie, ce n’est pas plus cher.C’est un habitué de l’Atlantique nord qui vous le dit (avec plus d’une centaine de traversées).Have a nice trip and good luck
to USA
paul_qc3
Bonjour,
Je ne vais pas refaire votre itinéraire, mais comme le dit Tonton Cristobal, il faut revoir quelque peu votre façon de faire. Essayez de vous imaginez sur place et considérez les distances à parcourir et le temps sur la route. Ajoutez-y du temps pour des pauses repas, le temps pour des erreurs de direction, trafic, etc. Utilisez Google Maps avec la fonction «itinéraire» pour évaluer le tout. Êtes-vous seul conducteur? Si oui, conduire 3, 4, 5 heures est très fatiguant… Faut considérer ça!
Comme il est dit, prévoir au moins 2 heures pour les formalités à l’aéroport et la prise de possession de la voiture. Au moins 3 heures de route pour atteindre la ville de Québec.
Essayez de faire votre excursion aux baleines en avant-midi. Le fleuve est généralement plus calme et le soleil est moins chaud. Cela implique que vous êtes déjà dans le secteur de Tadoussac le matin même.
Bonne planification
Paul_Qc
Anonyme4
Votre idée de conduire jusqu’à Québec sera difficile… Vous aurez un décalage de 6 heures d’avance. Dès votre arrivée à 13hr, il sera pour vous 19hr déjà à votre horloge interne… En sortant de l’aéroport… 2 heures plus tard…
Par contre, le lendemain matin, vous serez réveillé à 3 ou 4 h du matin… Belle heure pour rouler vers Québec…
Pour avoir récemment voyagé de l’Europe vers l’Amérique, ces voyages ne sont pas de tout repos… Impossible de dormir à moins d’être dans une classe supérieure… (Affaires ou première…) Les avions sont bondés de bébés qui pleurent et de jeunes enfants ayant besoin de bouger… etc… Pensez-y…
Anonyme5
Rebonjour.Suite a vos conseils nous avons décidé de simplifier notre voyage en éliminant le passage par Ottawa et en prenant l’avion pour rejoindre le sud du canada.
Voila donc le nouveau planning.
Jours 1
Paris —> Montréal formalité et visite le soir.
Jours 2
Visite Montréal
Jours 3
direction et visite Quebec.
Jours 4
visite Quebec et chute montmorency.
Jours 5
Direction Tadoussac visite et baleine.
Jours 6 et 7
visite Saguenay et st Félicien.
Jours 8
Retour a Montréal.
Jours 9
Direction Toronto en avion et visite rapide.