Bonjour,
Je vous sollicite comme maints autres membre pour avoir quelques conseils sur mon premier voyage au pays du Soleil levant!
Je compte partir entre de fin Avril (un peu court et en plein Golden week) et fin Mai pour environ 2 semaines. Je serai seul.
J’envisage ce séjour comme une première découverte qui en amènera d’autres, je suis conscient qu’on ne peut pas découvrir l’ensemble d’un pays en si peu de temps.
Je souhaitais initialement arriver à Tokyo, puis repartir d’Osaka (ou l’inverse), mais je trouve les vols à partir d’Osaka trop chers. Ce sera donc un A/R de Tokyo.
Voici mon itinéraire :
Jours 1 à 4 : découverte de Tokyo.
5 : journée à Nikko
6: journée à Hakone ou région des 5 lacs (le but est d’admirer au mieux le mont Fuji)
7: Kamakura
8: départ pour Kyoto
9: Hiroshimo + Miyajima (nuit sur place)
10 : Miyajima + Himeji. Retour à Kyoto
11 : Nara
12 à 14 : Kyoto
15 : retour à Tokyo
16 et 17 : Tokyo et retour en France.
Entre le jour 1 et le jour 8, et 15 et 17, je loge à Tokyo en airbnb (j’y retourne le soir après chaque excursion).
Est-ce que je peux rester au même endroit (par ex. quartier de Shinjuku) et de là visiter facilement les autres quartiers, ou est-il plus conseillé de changer de logement en fonction des quartiers à visiter (je n’ai pas d’idée du temps nécessaire en transports en commun)?
Idem pou Kyoto où je resterai des jours 8 à 15 (sauf une nuit à Miyajima)?
Le but est de ne pas se trimballer sans cesse sa valise (pour la nuit à Miyajima, je la laisserai à la gare de Kyoto).
Je prendrai un JR Pass d’une semaine pour les jours 5 à 10, le retour à Kyoto le jour 15 sera à ma charge. Arès un calcul approximatif, cela revient au même que je prenne le JR Pass ou pas, mais cela me sera plus pratique, et je reste ouvert à d’autres excursions (Osaka, Naoshima, Takaragawa…).
Ce que j’aime en partant voyager, c’est de prendre mon temps, le temps de flaner dans la rue, de m’imprégner de l’ambiance, et je ne veux pas que ce soit une course incéssante pour survoler le maximum de choses.
Je n’ai pas encore de programme précis pour le séjour à Tokyo et celui à Kyoto.
Je regrette pour l’instant de ne pas rester plus de jours à Kyoto, mais en même temps les destinations choisies me paraissent essentielles, et je regrette aussi de ne pas passer par Osaka.
Y-a-t’il des destinations que je peux zapper? Ou au contraire d’autres que j’aurais oublier?
Pour admirer le mont Fuji, j’hésite entre Hakone/Lac Ashi et Kawaguchiko. Que me conseillez-vous (beauté, calme, praticité, proximité)?
Sur place je prendrai une carte SIM data pour le GPS et une carte Suica pour les transports en commun.
A votre avis, quel budget est à prévoir sur la carte Suica?
Question budget justement, quelle quantité d’espèces est à prévoir?
L’avion, le JR pass et les logements (sauf Miyajima) seront payés d’avance.
Il me reste à estimer le budget nourriture (pas ou peu de gros restos), visites du programme, loisirs et sorties (de manière un peu improvisée… mais dans mon idée il y aura qq sorties le soir dans les bars, Kabuki, Studios Toei à Kyoto, etc… pas de folies mais un minimum), ryokan à Miyajima, appro de la Suica, train pour Tokyo à la fin du voyage, souvenirs (je ne suis pas dépensier à ce niveau).
Peut-être dans les 150.000 yens en espèces?
J’estime le budget total pour le moment à 3000-3500€ grand max tout compris (vols directs, logements <40€), réalisable?
Merci par avance pour vos réponses.
Je reviendrai vers vous pour d’autres questions, mon voyage est proche et j’ai l’impression de le faire de manière un peu improvisée (cela commence à m’inquiéter même si c’est mon idée de départ).
++