Avis et conseils, Médicament contre le paludisme (malaria) au Kenya

Forum Kenya

Voila nous devons partir du 1 au 16 juillets a mombasa ( sur la côte bamburi ), y compris un safari de 2 jours a Tsavo et une excursion sur une île.
J’aimerais avoir votre avis sur la prise d’un médicament contre le paludisme. J’ai lu pas mal de forum, site, etc. et de ce que j’ai pu en lire, il y a pas mal d’effet secondaire sur ce médicament.
Et certais sites, suivant la période ou nous partons, n’oblige pas le médicament contre le paludisme.
D’après vous est- ce nécessaires, dans ces régions cité précédemment d’avoir recours aux médicament contre le Paludisme.
Ps : Nous allons éffectuer le vaccin contre la fievre jaune et l’hépatite A. ( mais autres vaccins sont en odres thétanos etc )

Merci j’attends vos avis et conseils.

Bonne journée

Bonjour,

Mon avis perso, c’est qu’une information SURE et SERIEUSE concernant la santé et des maladies graves comme le paludisme, ou autres fièvres de la vallée du Rift, ne peut venir d’inconnus comme moi ou d’autres, sur un forum de voyage .

C’est bien trop sérieux et grave .

Il est vrai que les médecins de famille sont souvent peu informés de tout cela …

Il existe dans votre département un centre de vaccination, qui délivre aussi des fiches concernant les maladies tropicales . C’est auprès d’eux que vous obtiendrez des informations crédibles et sérieuses .

Vous pouvez dans un premier temps lire les conseils aux voyageurs des services consulaires de l’Ambassade de France au Kenya . Lire attentivement l’onglet SANTE .

Ici:

Voir aussi le site de l’Institut Pasteur .

Vous y lirez entre autre, qu’il y a aussi au Kenya, une recrudescence d’épidémies régionales de Fièvre jaune .

A titre perso, quand ma femme et moi allons en Tanzanie ou au Kenya , nous prenons toujours un traitement contre le Paludisme (mais il y a des façons precises de prendre ce traitement pour eviter les effets secondaires et aussi une durée de prise après le retour … )

Il est arrivéc que ma femme ait des effets secondaires au début, quand on ne respectait pas bien les précautions …

Nous avons eu tous deux des parents qui avaient contrcté le paludisme en Indochine à la fin des années 40, et cela nous a servi de leçon, car il semble qu’on n’en guerit jamais completement .
C’est ce qu’on a pu constater sur nos pères .

Salutations.
Bonne reflexion, et voyage .

Re: Avis et conseils , Médicament contre le paludisme ( malaria ) - puma

A lire aussi:

https://www.pasteur.fr/fr/centre-medical/preparer-son-voyage/kenya#:~:text=Paludisme,Orientale%20et%20vall%C3%A9e%20du%20Rift.

Bonjour,
La côte kenyanne est un secteur particulièrement à risque pour le paludisme donc à mon avis traitement prophylactique fortement recommandé… les seules zones sans risque ce sont celles situées en altitude : Laikipia, Aberdare,Nairobi …
Ne pas oublier aussi la prévention primaire : bien fermer les tentes le soir, moustiquaires si grandes chambres, pantalons, chemises à manches longues le soir et répulsifs. Le vecteur de la malaria : anophèle femelle pique la nuit. (la nuite tombe tôt à l’équateur dès 18h-18h30.

Personnellement nous prenons à chaque voyage de la Malarone sans effets secondaires notables pour nous mais bien sûr à adapter à chaque situation après avoir pris conseil auprès d’un médecin .
Bons préparatifs et bon voyage!

Sujets suggérés

Services voyage