Bonjour,
Mon avis perso, c’est qu’une information SURE et SERIEUSE concernant la santé et des maladies graves comme le paludisme, ou autres fièvres de la vallée du Rift, ne peut venir d’inconnus comme moi ou d’autres, sur un forum de voyage .
C’est bien trop sérieux et grave .
Il est vrai que les médecins de famille sont souvent peu informés de tout cela …
Il existe dans votre département un centre de vaccination, qui délivre aussi des fiches concernant les maladies tropicales . C’est auprès d’eux que vous obtiendrez des informations crédibles et sérieuses .
Vous pouvez dans un premier temps lire les conseils aux voyageurs des services consulaires de l’Ambassade de France au Kenya . Lire attentivement l’onglet SANTE .
Ici:
Voir aussi le site de l’Institut Pasteur .
Vous y lirez entre autre, qu’il y a aussi au Kenya, une recrudescence d’épidémies régionales de Fièvre jaune .
…
A titre perso, quand ma femme et moi allons en Tanzanie ou au Kenya , nous prenons toujours un traitement contre le Paludisme (mais il y a des façons precises de prendre ce traitement pour eviter les effets secondaires et aussi une durée de prise après le retour … )
Il est arrivéc que ma femme ait des effets secondaires au début, quand on ne respectait pas bien les précautions …
Nous avons eu tous deux des parents qui avaient contrcté le paludisme en Indochine à la fin des années 40, et cela nous a servi de leçon, car il semble qu’on n’en guerit jamais completement .
C’est ce qu’on a pu constater sur nos pères .
Salutations.
Bonne reflexion, et voyage .
…