Avis et conseils sur différentes randos Mauricie, Jacques Cartier et fjord

Forum Québec

Bonjour à tous. Pourriez vous me donner vos avis, conseils sur ces randos. Et si vous en connaissez d’autres.
Je trouve très peu d’info et de photos (d’où part la rando, comment est le chemin…)
Nous sommes 2 adultes et 2 enfants (10 et 7 ans) qui aimont marcher.

Parc de la mauricie:
nous restons 2 jours pleins
→ 1er jour: Chutes waber en canot et rando à pieds
→ 2e jour: je cherche une 2e rando a pied a faire

Parc Jacques Cartier:
Nous restons 2 jours
Quelle randos faire? Les loups? les cascades? autres?

Saguenay:

• sentier de la trinité
  • la halte aux belugas
    Connaissez vous d’autre rando?

Merci de vos réponses.

Avez vu été sur le site : quebecoriginal.com
Il y’a plein de lien vers les parcs du Québec …réseau sépaq .
Vous avez www.parcsquebec.com ou vous avez le temps et kilométrages , difficile ou facile
mamilou

Bonjour,

Nous avons été au Parc de la Mauricie alors que nos enfants avaient 4,6 et 8 ans et les chutes Waber restent leur meilleur souvenir (surtout que nous avons croisé un ours au retour). Pour moi qui n’avait jamais fait de canot, j’ai bien senti mes bras les jours suivants! Nous n’avons pas eu le temps de faire la boucle, mais juste l’aller-retour aux chutes (il aurait fallu se dépécher pour finir la boucle et nous avons préféré paresser au pieds des chutes). La randonnée en elle-même n’est pas difficile, c’est juste que ça monte tout le temps jusqu’aux chutes (mais donc ça ne fait que descendre pour rentrer).
Pour votre deuxième jour je vous conseille la rando du Mekinac (attention la première partie de la rando est beaucoup plus facile que la seconde et donc arrivé à mi-chemin il reste plus que la moitié du temps) ou le lac du Pimbina, ce sont 2 randos qui partent pas loin du camping de Rivière à la Pêche. J’ai moins aimé le secteur de l’autre côté du parc (sentiers des cascades et des falaises) parce qu’il y a beaucoup plus de monde de ce côté là.

Dans le parc de la Jacques Cartier j’ai préféré le sentier du Scotora aux Loups, de nouveau parce que sur le sentier des loups il y a beaucoup de monde alors que nous n’avons croisé que 2 personnes sur le Scotora. Cela dit les Loups est plus court que le Scotora, à voir en fonction de la motivation des enfants!

Dans le Saguenay nous n’avons pas beaucoup marché, nous n’avons pas vu de beluga à la halte aux belga mais la plage est chouette tout de même (Pour l’observation des belugas et des baleines depuis le rivage, nous avons adoré les centres d’interprétation du Cap de Bon Désir et de Pointe Noire).

Ce site est chouette pour les amateurs de balades: Randonnée pédestre au Québec

C’est grâce à lui que nous avons découvert la Baie de Rochers en cherchant à nous arrêter sur la route entre Québec et les Bergeronnes, très sympa!

Merci pour vos réponses precieuses pitikoala. Je vais bien regarder tout ça

Sujets suggérés

Services voyage