Ma sœur et moi serons à NY du 23 août au 3 septembre. Nous comptons faire une escapade à Coney Island. Après avoir fait quelques recherches, il semblerait que le Luna Park soit un parc d’attractions très réputé et apprécié.
Que pensez-vous du Luna Park?
Concernant l’accès au Luna Park, je suis assez confuse. Durant le WE, il suffit d’une Luna Card, quelque soit le nombre de “credits” pour pouvoir y accéder?
Si quelqu’un ayant déjà fait l’expérience pouvait m’éclairer là-dessus
Merci d’avance,
Julie
zeitounv2
Bonjour Julie,
Le principe du Luna Park est très simple.
Vous rentrez gratuitement comme dans n’importe quelle fête foraine mais effectivement pour pouvoir faire les manèges ou jeux il faut que vous achetiez une carte et vous décidez combien de crédits vous voulez mettre dessus.
Ensuite selon les manèges c’est 3 crédits environ et de même pour les jeux.
En espérant avoir répondu à votre question.
Virginie
ddel273
Bonjour,
Pour ma part j’ai trouvé ça sympa mais de la à dire que c’est réputé… Le coin est réputé plus que le parc je pense! Après selon ce que vous aimez comme attraction, il y a plusieurs chose comme une grande roue assez originale, une montagne russe vieille de 85 ans (excellent, c’est 8 dollards le tour et billet a prendre directement au manège). Il y a un roller coster aussi ou l’on est suspendu au dessous des rails et on est attaché de façon allongé à la superman (7 crédits donc 7 dollards). Le reste c’est des attractions normales que l’on trouve dans n’importe quelle fête forraine en France.
Un petit tour à la plage est agréable surtout lorsqu’il fait beau! En plus ca fait un changement brutal entre Manhattan et Coney Island, c’est vraiment à faire!
Anonyme4
Merci pour vos conseils et vos réponses.
Julie
sourisgrise5
C’est essentiellement à travers le cinéma que Luna Park est entré dans l’histoire et la légende ce qui fait dire à Bouboutm que c’est réputé.
Voici la liste des films dans lesquels cette fête foraine apparaît.
lliane6
Ne pas oublier d’y découvrir les fameux Hot Dog de Nathan, c’est là-bas qui y a fait sa réputation et on les trouve dans tous le pays maintenant !Le 4 Juillet il y a le fameux contest de Hot Dog d’ailleurs, pour les curieux
Anonyme7
Vous avez tout à fait raison sourisgrise, c’est à travers le cinéma que j’ai pensé que le site était réputé. Merci d’avoir confirmé ceci
Merci pour l’adresse lliane, c’est noté!
sourisgrise8
French District vient de mettre en ligne une petite vidéo sur Coney Island et son parc d’attraction. Regardez ici.
bullus19
Bonjour à tous,
Je suis en train de lire des articles sur Coney Island où je vais faire un saut pour mon fils de 9 ans lors de notre prochain séjour en août à NYc.
Il y a une chose que je n’arrive pas à comprendre : on parle toujours du parc d’attraction Luna park, mais il semble qu’il y ait aussi le “Deno’s wonderful wheel park”. Est-ce que ce sont bien 2 parcs séparés ?
Faut-il alors acheter des tickets différents pour les attractions de l’un et de l’autre parc ?
J’ai vu, en outre, qu’une nouvelle attraction folle s’était ouverte : le thunderbolt roller coaster avec une descente à pic. Quelqu’un a-t-il déjà testé ?
Merci beaucoup…
sourisgrise10
Cette attraction se trouve dans le Luna Park.
bullus111
Merci souris grise.
Et qu’en est-il alors de ce "Deno’s wonderful wheel " ? C’est bien un parc à part du Luna park ou pas du tout ??
sourisgrise12
Je vous ai répondu.
Ce n’est pas un parc différent, c’est une des attractions du Luna Park.
bullus113
Ah OK, sorry. Je pensais que vous me parliez du Thunderbolt !
Donc, le Deno’s est une attraction du Luna park. C’est donc juste la grande roue j’imagine. Ma confusion est venue du fait qu’elle a un site web à elle seule, à part de celui du luna park et qu’on y parle de “Deno’s wheel amusement park” :
Tant mieux, tout ça me semble plus simple comme ça. Tout fonctionne donc avec les mêmes tickets-crédits j’imagine.
On ira un vendredi soir, j’ai lu qu’il y avait un feu d’artifice à 21h30 !
Merci beaucoup !
sourisgrise14
Le titre de ma réponse vous donnait la juste information.
Pas grave…
Les confusions sont tout à fait possibles.
Voyez ce qu’il en est dans ce dossier photos que j’ai réalisé en 2013.
Pour les feux d’artifice, je suppose que vous vous appuyez sur le site officiel, donc c’est bon!!!
sourisgrise15
Voici un article frais du jour qui va peut-petre répondre à vos questions sur la dernière attraction dont le démarrage a été délicat (panne qui a contraint les usagers à descendre les rails à pied! Pas Glop!!!)
J’avais pas vu le titre… J’ai vu votre message juste au saut du lit, ceci doit expliquer cela … ;0)
Je viens d’aller lire les infos tarifs du Luna park, et voici quelques infos qui pourront servir aux futurs visiteurs de Coney Island :
Le plus interessant, financièrement parlant, semble être le bracelet de 4h à 35$. Mais attention : en été, il n’est délivré que les jours de la semaine (lundi à vendredi) et seulement jusqu’à 18h ! (mais utilisable jusqu’à la fermeture du parc).
Au printemps et en automne, il est en vente tous les jours.
Il y a quand même une séparation claire avec la Deno’s wonder wheel car le bracelet ne permet pas d’aller sur la grande roue.
Pas valable non plus au 12th street amusements.
Heu… Souris grise, c’est quoi ce “12th street amusements” ?? Encore une autre partie du parc à l’intérieur même du Luna park ??
Anonyme18
bonjour!
par rapport à coney island, j’ai lu quelque part que c’était un petit peu “mal famé”? je pars à new york demain avec mon fils de 8 ans et j’hésite encore à aller ou non faire un tour jusque là (en sachant qu’on ne reste qu’une semaine)
merci pour vos réponses
sourisgrise19
Sans doute, dans les quartiers intérieurs et tard le soir, mais je doute que vous y alliez à ces heures et dans ces lieux cachés.
Si vous ne visez que la partie touristique et festive, alors pas de crainte.
Anonyme20
merci beaucoup pour cette réponse!
merci pour tous vos avis précieux aussi, madame sourisgrise!
je n’écris que peu mais je lis énormément le forum pour préparer mon voyage, bref vous m’êtes d’une grande aide!
Anonyme21
Après lecture de cette discussion, j’ai vu qu’il y avait un bracelet à 35$ pour 4h de manège et donc effectivement plus intéressant que d’acheter peut être les crédits.
Mais… est-ce faisable de faire les 5-6 manèges les plus réputés en 4h de temps ?
Je m’inquiète un peu des files d’attente car quand on voit Dinseyland ou le Parc Astérix, on attend parfois plus de 2h pour faire une attraction.
Pour information, j’ai programmé Coney Island et Luna Park le samedi 20 juin. Prévu initialement le mercredi, j’ai finalement décalé au samedi. Donc, est-ce qu’il y a beaucoup de monde à cette période ?
Merci
bullus122
Bonjour,
Attention, il n’y aura pas de vente de bracelets un samedi 20 juin. En effet, du 23/05 au 07/09, les bracelets ne se vendent que les jours de la semaine (avant 18h!). Pour plus de détails, voyez ici :
En outre, il ne faut pas oublier que les manèges “extreme thrills” ne sont pas compris dedans ;0( C’est à dire, le cyclone, le thunderbolt, le coney island raceway, le sling shot, et le zenobio. La grande roue non plus n’est pas comprise… Ils coûtent à eux seuls de 7 à 22 (!!) crédits par tour !
C’est très compliqué et ça fait un peu arnaque je trouve… Tout ça me semble beaucoup plus simple et abordable du côté océan pacifique… mais ça fait un peu loin ;0) : l’été passé j’ai eu la chance d’aller au Parc d’attraction “Pacific Park” sur la plage de Santa Monica en Californie… Un bracelet, acheté n’importe quand, et tous les manèges accessibles… Si coney island pouvait s’en inspirer… !
Anonyme23
Comme quoi, j’avais cru comprendre que le bracelet pouvait être acheté le samedi jusqu’à l’été et comme l’été commence le 21 juin, j’ai fait l’amalgame.
Donc merci de cette précision.
Et le bracelet ne m’intéresse pas si les attractions fortes ne sont pas comprises dedans. Donc j’achèterai des credits et on fera des choix sur la ou les attractions que l’on va faire.
bullus124
Petite rectification importante : Au sujet du bracelet à 35$ qui permet d’accéder aux attractions de Coney island pendant 4h, il est maintenant indiqué sur le site web qu’on peut l’acheter jusque 20h ! Et non pas jusque 18h comme indiqué précédemment.
Attention, en été, ça reste uniquement valable pour les jours du lundi au vendredi. Bon amusement à tous ! Moi, je pars dans 15 jours ;0)