Avis Expert Croisière

Forum Croisières

Bonjour,
Dernière trouvaille de nos “experts” en escroquerie :

  1. vous publiez une offre alléchante sur internet présentée comme un devis
  2. vous demandez au client de payer avec sas coordonnées Caryte Bleue
  3. vous prebez contact avec le cleint pour lui dre que l’offre n’est plus disponible
    mais qu’on peut vous “bloquer une cabine”
  4. vous débitez les accompte sur le compte du client en lui envoyant une
    “confirmation de commande”
  5. il ne vous reste plus qu’à faire savoir que toute annulation ou modification
    de votre “commande” (même si vous n’avez jamais donné votre accord) et
    à encaisser le solde de la croisière.
    Le seul argumentaire à tenir est “vous avez commandé cette croisière” et
    aucune annulation n’est possible.
    La DGCCRF, informée, fait savoir aux plaignants qu’elle a déjà d’autres
    signalement de cette arnaque mais cela continue !

Bonsoir
Désolé mais je ne comprends rien à votre escroquerie.
Quand on paye (en général d’abord un acompte) c’est qu’on a un contrat de vente qui décrit la prestation. Si cette prestation de peut être assurée par le vendeur, le Code du Tourisme est sans ambiguïté, le vendeur doit vous rembourser.
Cordialement

Et bien : ce n’est pas comme ça que ça se passe !

*Historique de la croisière Mascaraignes des « Experts croisière »**Je suis un vieux bonhomme de 70 ans passionné de croisières depuis 20 ans. J’en ai fait plus de 30 sur, à peu près, toutes les compagnies. Je croyais donc connaître toutes les ficelles relatives à la commercialisation, souvent contestable, de ces loisirs : je me suis trompé !**Début janvier, je repère, sur internet, que le paquebot « Victoria » de la Compagie Costa fait, en Mars, ses dernières semaines dans les Mascaraignes. Ceci m’intéresse pour les escales à Madagascar car je connais déjà les autres escales. Je contacte mon croisiériste habituel mais mes conditions sont strictes : je veux une cabine extérieure minimum et single puisque, dorénavant, je voyage seul. Mes interlocuteurs ne peuvent rien me proposer (à cause de la cabine single) à un prix inférieur à 3000 € (avec boissons et service inclus). Je suis un peu déçu car je constate que l’option single est surtaxée par les compagnies.**Je recherche alors sur internet une autre proposition et je tombe le 10 janvier sur le site de « Expert Croisière » où l’on peut établir un devis en ligne. Je fournis donc mes conditions (extérieure, single, tout compris) et j’obtiens une offre à 2610 € que je règle par Paypal à « Les experts du voyage ». Dans les minutes qui suivent une certaine « Jessica » me contacte au télépnone pour me dire que l’offre proposée en ligne n’existe pas ou plus ( ?!?!) ce qui provoque une ire compréhensible. Finalement elle me dit que, pour un total de 2975 €, elle peut me bloquer une cabine se faisant fort de m’obtenir un surclassament. Mais il faut payer tout de suite, sans devis. Je recois alors une « confirmation de commande » pour une cabine intérieure que je n’accepterai jamais.**Je fais part le 13 janvier de mon désaccord (mail de réponse reçu) et j’indique le 17 janvier, faute de réponse, que je ne payerais pas le complément de l’acompte (ce qui signifie annulation de la commande). Le 18 janvier je reçois un mail de « Nohémie » m’indiquant que faute de payement la cabine sera annulée. Je suis furieux d’avoir perdu mon acompte mais le pillage va commencer !**Le 21 janvier, sans m’avoir prévenu, l’agence débite mon compte de 500 €. Cela correspond à quoi ? Réponse quelques jours plus tard, mail de leur « comptabilité » : dès lors que l’acompte est payé la totalité de la commande est due ! En bonne logique d’escroquerie on continue en prélevant successivement, toujours sans me prévenir (en 2 fois par peur de se faire bloquer sans doute) 1300 € et 200 € le 12 février. Finalement on m’envoye un carnet de voyage le 18 février pour une cabine intérieure que j’ai toujours récusée. J’ai donc répondu par mail que je ne ferais pas cette croisière et ne répondrai pas à la convocation à l’aéroport (vol dont je n’ai pas été informé préalablement).*J’ai conscience de m’être fait « avoir » par des commerciaux amoraux totalement indifférents au désiderata de leurs clients : faire du fric est, visiblement, la principale motivation (les primes au personnel en sont-elles responsables ?). Je suis conscient que je ne reverrai jamais mon argent mais je garantis que cette agence ne l’emportera pas « en paradis » et que je ferais tout ce qui possible pour casser cette entreprise et surtout exclure ses commerciaux de toute responsabilité commerciale. La répression des fraudes m’a déjà répondu qu’elle avait cette enseigne en ligne de mire.

BonjourMerci pour ces précisions.Maintenant je comprends pourquoi vous parlez d’escroquerie.Hélas dans ce cas, à part porter l’affaire en justice je ne vois pas trop ce que l’on peut faire. Peut-être saisir avant le Médiateur du tourisme.Cordialement

J’aime beaucoup les observations qui s’appuient sur du juridique sans tenir aucun compte du contexte . En droit H@rd a certainement raison c’est pourquoi je pense que j’ai perdu d’avance. Commercialement cette attitide, sans aucune négociation, est catastrophique. Mais moi je suis un adepte du “bon droit” (qui n’a rien avoir avec le droit) et de la confiance. Traditionnellement (voire les conditions de vente) les croisières qui se commercialisent toujours à l’avance, sans aucune garantie réciproque, font l’objet d’un payement en plusieurs fois et, en cas de problèmes, les croisiéristes remboursent au moins partiellement les accomptes versés. En l’occurence j’ai été dupé par la proposition initiale car je n’ai jamais eu, avant, de document mes disant que je versais un accompte. la manipilation de mon compte CB sans aucune information est aussi particulièrement scandaleuse.

Avez-vous coché sur l’acceptation des conditions générales avant de payer ?
On peut lire en page 3 de celles-ci :

Bonjour , de manière très personnelle je me situe en Guadeloupe et après une offre très alléchante pour une croisière dans les caraibes à laquelle jai soucrite 6 mois avant ma croisière via une offre facebook, jai reçu un appel dun certain Laurent.

Javoue quavant de valider jai fait quelques recherches sur le net dautant que lagence se situe à nice visiblement.

Jai été débitée comme convenu 1 fois en sept 2018, le deuxieme mois (oct 18) jai du appelé car ils avaient oublié de debiter comme convenu.
Et pour finir après 3 autres mois (janv 18) , jai appelé pour solder sans quon me débite entre oct 18 et janv 18.
comme convenu.

Jai recu mes documents de voyage plus de 15 jours avant qui mannoncaient mon surclassement dans une mini suite alors que j’avais réservé une cabine balcon.
Pour ma première croisière, jai été plus que satisfaite donc je suis désolée pour ceux qui ont eu une mauvaise experience avec cette agence.

Merci expert croisière

bonsoir

moi aussi escroquer de ma CB par destockages croisieres en fait c’est expert croisiere

Jessica cette conseillerre a banir elle ma prelever 399€ sans mon conssentement jaie donne mon numero cb car elle ma dit on bloque la cabine 48h vous reflechissez cette c…mas debite de 399€ et menvoie un mail comme quoi croisiere commandée depuis je la poursuis et je narretterais pas fuyez cette compagnie **DESTOCKAGES CROISIERES des voleurs et surtout cette JESSICA .**si d’autres personnes dans le meme cas ecrivez moi plus on sera mieux on pourra se faire entendre

Biz a toutes et tous

Même,mésaventure en février dernier : 3000 € de volés !
A 70 ans je n’i plus le courage de me battre en justice : ça n’aboutit jamais
Vous pouvez me citer
Cordialement,
E. GROSMANN

Bonjour monsieur
je vais vous citez merci !! Vous avez le nom du conseiller ?? Merci

Jessica ! Bien sûr !

Scandaleux cette conseillère mais je ne vais pas la lâché croyez moi vous pouvez aussi m’être un commentaire sur Google avis de stockage croisière j’en ai mis un elle m’a aussitôt appelé en furie faut lui faire ce quelle nous a fait !!

Avis de destockage Croisieres Google je regarde en rentrant ce soir sinon je vous re contacte pour vous dire elle va payé sa fraude bonne après midi

Bonjour,
on est de la même génération, ma femme et moi sommes passionnés aussi de voyages et de croisières et j’aimerai bien savoir le résultat de votre recourt et démarches.
Merci

j’aie déposée pJlainte contre la conseillere Jessica… j’aie eue le nom de famille donc ca ma aidée ,pour escroquerie a la carte bancaire!! Elle sera donc entendue prochainement pour s’expliquée!!

Ensuite la sociéte qui a deja plusieurs plaintes ,tout est en bonne voie,il est vrai que j’aie des connaissances haut placé qui m’aide pour cela!!! Elle ne recommenceras pas!!QUAND IL VA FALLOIR QU’ELLE PAYE DE SA POCHE LES 399€ VU QUE LA DIRECTION NE VEUX PAS M’ENTENDRE…Ce sera tout pour elle…

Bonjour,
Moi nc’est 3000 euros qu’on m’a volé;
Je n’ai pas fait la croisière qu’ols m’ont imposé.
E. GROSMANN

désolé pour vous, dorénavant il faut bien choisir son agence et bien lire les clauses et conditions, parce que ça cache beaucoup de choses

Ne soyez pas désolé !! Bonne nouvelle pour moi je viens d’avoir sa direction et ils vont bien l’allumer !! Elle va me régler de sa poche

bonjour

vous voulez vous joindre a nous pour depot de plainte pour fraude a la CB contre *** et la direction !!!le comissariat m"as dis que plus on etait mieux ce sera !!!nous sommes 12 deja!!!

merci

Bonjour, nous faisons de nombreuses croisière et pour éviter les déconvenues indiquées dans les posts précédents nous avons adopté les règles suivantes :

  • quand c’est possible, ça ne l’est pas pour toutes les compagnies de croisières, nous réservons sur le site de la compagnie de croisière, ce qui permet d’avoir un devis précis en ligne et souvent de choisir sa cabine.

  • nous payons l’acompte avec une carte de crédit virtuelle créé sur le site de notre banque et pour le montant exact de l’acompte ce qui fait que ce numéro de carte ne peut pas être réutilisé. Toutes les banques proposent ce service.

Que ce soit en matière de transport aérien ou maritime, le plus on évite les intermédiaires, le mieux on se porte !

Bonjour, je souhaiterais avoir également son nom svp, car poir mon cas un délais de paiement m’as été accordé je leur ai bien précisant bien que le virement de la somme restante fera le 15 Janvier d’un comptes etranger( belge)ils m’ont accordé le délais que j’ai respect. Le 17 janvier a 14h04 ils ont essà te de me téléphoner vu que j’était au travail près de mes patients,je n’ai pas su repondre. Alors ils ont décidé d’annuler ma réservation. Le 17 même a mapaise vers18h j’ai envoyé un mail avec la preuve que la sommes à été débité sur mon compte.
Le 18 janvier au matin j’ai telephone a plusieurs reprises et cette conseillère n’as rien voulu savoir.
Résultat mon espace clients bloqué, réservation annulé et elle a envoyé mon dossier au contentieux. Je ne peix même pas verifier si mon compte aéré déjà soldé avant qu’ils annulent.
Donc si vois pouvez me donner son nom et les coordonnées poir joindre la direction.
Merci

Je vois que malgré tous les avertissements, les plaintes et m^me les actions en justice, rine ny fait. Cette société escroc continue ses ravages impunément. Moralté ne faites plus de croisières.

on me dis en justice car EXPERTS CROISIERES

dis que je leur dois la croisiere ???DES MALADES

ALORS QUE LA CONSEILLERE JESSICA CETTE C… MA FAIT UN ACHAT CROISIERE SANS MON CONSENTEMENT ELLE MA MME FAIT DEBITE DE398 € MON COMPTE …bien sur ma banque a redemande la somme a experts croisiere et maintenant je recois lettre huissier je vais monter je vais devenir folle !!!

Ces gens là sont totalement protégés par les autorités : ils rapportent !

que peut ton faire??? si tous les plaignants portez plainte ensemble non??

Donner son numéro de carte de crédit c’est consentir ! Comme je l’ai écrit plus haut, il ne faut jamais donner le vrai numéro mais un numéro virtuel de carte de crédit qui peut être créé sur le site Internet de votre banque.

Faux un numero virtuel ne peut etre accepte chez EUX

Je connais Jessica : elle n’a pas fini de vous piller !

Alors, il ne faut pas commander chez eux. Il y a des tas de sites de voyages qui acceptent les numéros de cartes virtuels, ils sont d’ailleurs identiques aux autres numéros de carte avec un code de sécurité à 3 chiffres et une date d’expiration. Je ne vois pas comment le vendeur pourrait savoir que le numéro est virtuel ou pas. Avez vous vraiment essayé ? En tout cas, donner votre vrai numéro de carte sur le web, c’est très imprudent, c’est vraiment un chèque en blanc ! Il faut assumer les conséquences de cette imprudence !

Je n’est pas de leçon de votre part a recevoir… un numéro virtuel va pas plus 3 mois expiration donc votre numéro n’est pas accepté pour un échéancier

Si vous voulez pas de contradiction, il ne faut pas venir sur un forum de discussion ! Ce que vous dites est faux, vous pouvez faire une date d’expiration à 6 mois si nécessaire. Je n’écris pas pour vous, c’est trop tard, vous vous êtes fait avoir et avez perdu votre argent mais pour informer de potentielles victimes de ces pratiques malhonnêtes.

bonsoir

de meme pour moi apres m’avoir prelevee 390€ sans commande confirmée voila mon dossier au contentieux on me reclame la totalité de la croisiere !!! DES VOLEURS A FUIR SURTOUT JESSICA c’est par sa faute que tout cela est arrivé jaie fais opposition pour les 390€ donc recuperer mais la contentieux car ils disent croisiere commandé jen peux plus d’eux

QUE FAIRE??? MERCI

Méfiez vous et voyez votre banque.
Il est impossible de faire opposition.
la seule solution est de changer les
conditions d’accès à votre carte bleue
Quand je l’ai fait, c’était trop tard. lls
avaient déjà tout prélévé !

Bonjour,
Je viens de faire l’amer expérience avec destockage croisière également. Je ne sais pas où en est votre plainte mais je commence églement à monter un dossier avec ma protection juridique.
On devait me bloquer une cabine et finalement on me l’a carrément réservé avec mes identifiants. On m’a dit que c’était moi qui avait validé ,(le soucis n’est plus dans la validation mais dans le fait d’avoir validé avec des coordonnées fausses et donc dans l’attente de rectification de leur part).
Heureusement que les mails existent et la validation à eu lieu avant que je ne reçois les mails du bon de commande et de mes identifiants (on a vu ça avec des amis pros de l’informatique donc eux qui ne voulaient rien entendre et bien on a la preuve) N’importe quel informaticien maintenant pourra voir avec recherche que je n’'ai rien validé moi même manuellement (par contre l’erreur est d’avoir donner mon accord verbal quand elle m’a dit je valide (écoute téléphonique)…on ne peut pas savoir si c’est je valide la croisière ou je valide le bloquage de cabine…mais en tout cas je n’ai rien fait de moi même et la conseillère s’est servi de mes identifiants pour le faire elle même.
Malheureusement j’avais donné mes coordonnées bancaire donc tout a été retiré et je suis bloquée.
Ensuite, les prestations de la croisière réservée ne sont visiblement pas ce qu’on avait demandé et ce qui était sur le bon de commande (il y a clairement tromperie sur la cabine, mais là encore il faut attendre le départ pour avoir la preuve avec prise de photos et du type de cabine attribuée par Costa sur mon espace mycosta dixit l’avocat pour appuyer le dossier …sauf si bien évidemment notre cabine change et qu’ils nous attribuent ce dont pourquoi on a été prélevé).

J’ai fait l’erreur de donner ma carte, j’en suis bien consciente, pourtant ce n’est pas notre premier voyage ni première croisière et vraiment la première fois que je donne mes coordonnées par téléphone (on aurait dit une débutante, pas fière de moi sur ce coup) maintenant on va voir s’il y a tromperie concernant la prestation (ce qui pour l’instant est le cas) et s’ils font les modifs nécessaires pour qu’on puisse embarquer.
Voilà. S’il y a des personnes comme nous on veut bien témoigner.
Cordialement.

Et bien j’apprends quelque chose. Je vais faire des cartes virtuelles aussi. J’en avais jamais entendu parler! Merci pour l’astuce je vais me renseigner !

moi je depose plainte avec vous que faut til faire ?? MERCI

Je déconseille très fortement cette agence
J’ai commandé une croisière en novembre 2019
début mars 2020 sur les conseils de mon médecin par rapport à l’épidemie du coronavirus
j’annule cette croissière
les frais d’annulation s’élèvent à plus de 1800 euros que j’ai payés
quelques jours après ma croisière Costa est annulé
Cette agence refuse de me rembourser ou de me faire un avoir comme le prévoit l’ordonnance N° 220-315 du 25 mars 2020 sous ptétexte que j’ai annulé avant que Costa annule la prestation
c’est purement et simplment de l’escroquerie
c’est de l’enrichessement sans cause
je vais porter plainte et saisir 60 millions de consommateurs

Pourquoi vous être précipité pour annuler, il était évident qu’avec l’épidémie la croisière allait être annulée.

La règle est simple : vous annulez, vous perdez votre acompte
La compagnie annule, ils vous doivent le remboursement ou un avoir.

Au moment où ils ont annulé, vous n’étiez plus sur la liste des passagers suite à votre annulation donc ils ne vous doivent rien.

Il ya longtemps que tout le monde sait que ce sont des ecrocs;
Mais ils ont pignon sur rue et sont bien vus des autorités Personne n’a jamais gagné contre eux

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