Avis fazenda Pantanal

Forum Brésil

Bonjour, nous prévoyons d’aller dans les fazenda Carenda et sao cristovao l’an prochain et n’avons pas vu d’avis récent sur internet. Quelqu’un peut nous informer ?
Merci
Cristina

Bonjour, nous prévoyons aussi d’aller à la Fazenda Sao Cristovao avec notre fils. Mais je ne retrouve rien comme avis et info sur cet hébérgement, êtes vous allés finalement à Sao Cristovao? Pourriez vous nous informer?

Merci d’avance,
Vera

Je recomande ces deux fazenda mais seuleument si vous y allez à la saison sèche. De toute façon c’est impossible d’accèder à la fazenda São Cristovão en voiture avant fin juillet vu que la piste est innondée.

Merci Yoyozinho de votre réponse.
Oui, nous comptons d’y aller à la saison sèche (fin juillet).
Vu votre réponse je suppose que vous avez visité la fazenda. Aurriez vous, peut être un peu plus d’infos sur cet hébérgement. Je ne cherche pas le luxe mais au moins le confort de base, vu qu’on voyage avec un enfant. Vous pouvez toujours m’envoyer un message privé, au cas où :slight_smile:

D’avance merci!

Bonjour,
Nous avons passé 4 jours dans le Pantanal en Aout 2015, et avons dormi à la fazenda Canto do Clarinho:
http://www.pousadacantoarancua.com.br/
Très agréable, grandes chambres propres, sdb douches qui auraient besoin de petites réno mais tout à fait correctes, une jolie petite piscine, mais surtout un accueil très agréable, un diner/buffet local excellent. Et c’était assez génial d’être hébergés dans une ferme en activité, au milieu des vaches-zébus, chevaux des cow-boys locaux, oies, potager, oiseaux, …
Le second hébergement du séjour a été très sympa, mais TRES rustique: camping/campement de Porto Joffre, fréquenté par les pêcheurs locaux (qui arrivent le soir en pick-up, avec la réserve de fuel, de bières, BBQ et guitare), et gérés par des indiens locaux: les femmes s’occupent des chambres/dortoirs et repas (supers), et les hommes pilotes les petits bateaux qui vous emènent sur la rivière. Hébergement un peu-beaucoup sommaire, mais ambiance sympa et tranquille.
Le tout organisé et réservé par Ecoverde Tours (un peu cher, 2400 R$ par personne pour 4 jours, mais on le savait …), avec un guide super sympa, dispo, à l’écoute de nos attentes (attendre le jaquar toute une journée dans le bateau … un jour c’est super … et le jaguar était magnifique, mais le lendemain on avait envie d’autres rencontres, et il a sû trouver d’autres itinéraires).
Voir avec Ecoverde, ou contacter directement Luiz Carrijo à Pantanal Express: pantanalexpress@outlook.com

Sujets suggérés

Services voyage