Avis First Voyages au Maroc

Forum Maroc

Pour la première fois nous partions en voyage organisé par un tour opérator , alors qu’avant je voyageais en solo , pour le Maroc du 8 au 22 février 2019 nous avons décidé de faire un circuit des 4 villes imperiales et Casablanca et nous avons choisi l’enseigne First Voyages , que dire sinon tout le bien possible sur cette agence , du sérieux et du professionnalisme du début à la fin , depuis le moment du choix de la destination à notre retour , que ce soit des hôtels , des guides , des lieux à visiter de l’alimentation aux services sur place tout y était , je n’aime pas de par nature faire des compliments sur tel ou tel Tour Opérator , mais là je ne peux dire que bravo et merci , et pour ceux qui douteraient de cette agence , je ne peux que les conseiller que de leur faire confiance et se laisser emmener , merci à First Voyages

Encore toi ! et toujours pour la même agence…
Change ton approche, ton style et ton phrasé. On te repèrera moins facilement.

Il suffit de taper First Voyage arnaque sur Google et les plaintes défilent en série , depuis longtemps .
On comprends mieux pourquoi ce voyagiste prend différents pseudos pour vanter son agence .
A fuir absolument .

reellement désilé de vous contre-dire , avez-vous au moins testé cette agence , moi je l’ai fait pour un séjour au Maroc dernièrement et je peux vous assurer que tout était parfait , avant de juger il faut parfois essayer " qui n’entend qu’un son , n’entend qu’une clôche"…à mediter

Bonjour à tous,
Je suis très déroutée par la teneur de tout ces messages. C’est du lard ou du cochon……Je dois penser quoi de ce voyage au Maroc avec First Voyage.
Je viens de m’inscrire pour un départ le 11 octobre 2019.
C’est vraiment si horrible que tout ce que je viens de lire!!!
J’attends de vous tous des éclaircissements. Si je vous comprends bien, je dois annuler mes deux réservations illico presto.Bonne fin après midi à tous

Qu’avez vous lu de “horrible” ?
vous voulez des éclaircissements sur quoi ?

Vous fréquentez le forum uniquement pour vanter des intermédaires du genre de firstvoyage (franceloisir par exemple… merci, d’ailleurs ; j’apprends ainsi qu’ils ne vendent pas que des bouquins en tête de gondoles, eux !).
C’est vraiment lourdingue, cette façon de nommer systématiquement les guides, et de demander aux “copains” de partager des photos…

Moi, perso, de telles méthodes (pubs déguisées), ça me met en alerte : je fuis ! Quand une prestation est bonne, on n’a pas besoin de se camoufler pour en parler.

Bonjour , je suis parti dernièrement en février pour être précis avec First Voyages , tout s’est admirablement bien passé, visites , transports , et semaine gratuite . il faut savoir que pour cette semaine gratuite il vous faudra tout de même débourser les repas du midi et du soir , certes le rix d’appel est interessant , mais il faut lire jusqu’au bout tout le programme…il y aura toujours des gens pour critiquer tel ou tel sujet , mais soyons raisonnable pourquoi pas la gratuité …si vous compter en prenant toutes les options votre voyage serfa inférieur à 1000 euros en hôtels 4 et 5 étoiles…le jeu en vaut la chandelle et que les gens arrêtent de critiquer

En gros , et en résumé , on est à nouveau dans un minable épisode de pub , téléguidée ou non, genre syndrome de Stockholm.
Pauvre forum !!

Malheureusement vous avez entièrement raison , nous nous étions eu sur ce forum concernant le Maroc , vos conseils m’ont été d’une grande utilité, maintenant il est vrai que ce voyagiste fait des appels d’offres défiant toute concurences , mais que les gens aillent au bout de la lecture et ils verront que ce voyaga à un coût…
Maintenant concernant nos differents entretiens , je peux vous assurer que j’ai été pleinement charmé par ce pays , ses monuments et de la gentillesse de ses habitants , à titre personnel , merci à vous
Cordialement

Si vous aimez la médiocrité…c’est parfait…! Pour avoir fait ce circuit, je peux vous contredire. je ne peux pas vous laisser dire que tout est parfait bien loin de là : c’est un manque d’objectivité évident; peut-être avez vous quelque chose à y gagner ? Peut-être avez vous intérêt à le faire. ce que je crois sans aucun doute !

Bonjour je vais prendre part a la conversation pour défendre la personne qui a été au Maroc en février . Je suis tout à fait d’accordavec cette dernière quant aux services rendus par rapport à la qualité au prix et aux services . Quant à la personne qui a fait ce voyage en 2018 N’oubliez pas que le tout a un prix , si vous souhaitez une qualité et des prestations supérieures pour un voyage montez votre voyage vous même et faites le avec un guide et chauffeur , ou prenez un autre voyagiste …vous verrez la difference tarifaire , avec First Voyages quoique vous disiez , vous en avez pour votre argent …
Cordialement

""Si vous aimez la médiocrité…c’est parfait…! “”

Mais il ne faut pas oublier qu’il y en a qui aiment , qui se vautrent dedans, c’est même devenu une cause nationale, recherche de prix, quète permanente de promos, folie des soldes, dédain de la qualité. mais aussi allergie à l’effort, dans ce genre de circuit, tout est guidé, imposé, l’initiative est interdite… reposant en définitive ! la médiocrité… ça repose, c’est un peu comme les plats préparés !!

Il y en a même qui ne pensent qu’à laisser des commentaires polluants sur ce forum!
ils sont de moins en moins crédibles tellement ça pue le copinage.

Le prix au total n’est pas moindre : calculez en plus du prix de départ annoncé, les repas en plus, les supplément aéroport etc; Vous verrez que le prix total n’est pas intéressant du tout.D’autres agences de voyages se placent beaucoup mieux au niveau des prestations. arrêtez de rester sur les prix de départ de First : prix d’appel avec tout qui vient se greffer dessus + Semaine qui est lamentable tant sur le plan hotelier que restauration!

Bonjour
pourriez vous me donner le noms des hôtels où vous êtes descendu tout au long du séjour
D’avance merci

Bonjour , je ne me souviens plus des noms de tous les hôtels , hormis l’hôtel Suisse à Casablanca, pour les hôtels de Marrackech le premier est celui ou il y a un site aquatique d’amusements et le second est un hôtel appartenant à Tui et Marmara , pour les autres je les vois bien , mais n’ai plus souvenance des noms, maintenant il faut que vous sachiez que lors de votre arrivée à Marrckech les gens seront scindés en plusieurs groupes soit 4 ou 5 cars , pour les hôtels tout dépendra du car ou vous serez …donc pas forcement ou , nous nous étions , ceci étant je n’ai pas entendu de gens se plaindre sur la qualité des hôtels …rien à y redire, c’est tout ce que je peuxvous apporter comme information, désolé et bon voyage tout de même , cordialement

Merci pour votre réponse
cela m’aide un peu
si vous avez un moyens de retrouver le nom des hôtels de la première semaine, je suis preneuse, même si ce ne sont pas forcément ceux dans lesquels nous irons
First refuse de me donner une liste, même à titre d’exemple
Merci beaucoup

C’est normal que First ne vous donne pas la liste des hôtels, puisque le dispashing ne se fait que par leur réceptif sur place, ceci dit ce dernier est très serieux et professionnel, à titre d’exemple mon épouse avait égaré ses lunettes de vue, le voyagiste local nous les a ramenées à 21h30 le soir à l’hôtel. Pour Marrakech en deuxième semaine nous etions au Dar Atlas, pour les autres contactez moi par mail, je vous donnerai des photos des lieux (gversot@hotmail.fr)
Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage