Vous qui voyagez et qui réservez souvent vos billets d’entrée dans les musées ou autres, surtout ne choisissez pas « Get your Guide ». Cette application est une escroquerie. Elle achète des billets d’entrée dans les musées et les revend entre 2 à 5 fois plus chers en faisant croire aux gens qu’ils auront des billets coupe-file et des guides en chair et en os.
Ci-dessous le mail que nous avons reçu après note achat soit 1 mois avant la visite:
Retrouvez votre hôte devant l’entrée de la Galerie et du Musée Borghèse. Votre hôte tiendra un drapeau “Enjoy Rome”.
4 ou 5 heures avant la visite le jour j, voici le nouveau mail reçu :
Cher Client,
Ce billet est garanti comme billet d’entrée. Vous l’utiliserez pour entrer à l’intérieur et non pas le bon de réservation de la plateforme de réservation. Vous pouvez vous rendre directement à l’intérieur de la Galerie Borghèse sans vous arrêter au point de rendez-vous. Des audioguides sont disponibles à la location à la billetterie au prix de 5,00 €.
Donc vous l’avez compris : aucun guide, ni audio-guide, donc 2 billets achetés 87.5 euros au lieu de 2 x 15 euros = 30 euros
atnah502
Bonjour,
Pour visiter un monument, un site archéologique, un musée, etc, il vaut toujours mieux passer par le site officiel. Comme ça on est sûr d’avoir le bon billet avec les bonnes options, au prix le plus faible.
Pour la Galerie Borghèse, le site officiel est : https://galleriaborghese.beniculturali.it/en/visita/info-biglietti/
Voici comment faire à l’avenir pour trouver le site officiel d’un monument touristique :
Tapez le nom complet du monument sur Google. Cela va générer la “fiche” Google Maps du monument sur la droite (voir screenshot). Parfois il faut écrire le nom en anglais ou en langue originale. Vous pouvez cliquer sur “Voir les billets” et sélectionner le billet vendu par le site officiel. Cela ne fonctionne pas à tous les coups, mais ça fonctionne pour beaucoup de monuments célèbres.
Les sites officiels sont reconnaissables par les logos officiels qui s’y trouvent (ministère, office de tourisme). Les faux sites sont souvent bancals avec des fautes, pas de logos, des mentions légales incomplètes, etc.
Et pour l’Italie, voici le site de la direction générale des musées du ministère du tourisme, qui récapitule les musées italiens publics : https://www.museiitaliani.it/
Pour GetYourGuide, c’est un peu spécial car c’est une vraie plate-forme de revente. Son utilisation peut être utile quand on cherche des circuits, des excursions. Mais pour des visites de monuments, c’est souvent plus simple de se référer au site officiel et de voir si des visites guidées ou audioguides ne sont pas déjà proposées. A la Galerie Borghese, il est possible de louer un audioguide sur place.
En tous cas, il faut bien vérifier ce qui est inclus lors de l’achat, c’est indiqué en bas de la page.