Avis-hésitation rando 2 jours Maido->Marla->Cilaos ou Maido->La Nouvelle->Cilao

Forum Réunion

Bonjour, nous partons randonner sous peu dans les cirques, et nous hésitons sur deux itinéraires :

le premier : partir du Maido, jusqu’à Marla (où nous dormirons)en passant par les trois roches, puis le lendemain relier Cilaos.

j’ai tout lu, tout entendu sur cet itinéraire au niveau durée et difficultée, et je ne sais pas trop quoi en penser, est ce humain de faire Maido-Marla en une journée?

ou est-il plus facile de faire :

Maido-> La Nouvelle par le Brochard, dormir à la nouvelle et relier Marla->Cilaos le lendemain ?

merci de vos avis éclairés!

Cyber-Randoneur

Bonjour,

Je vous conseil votre 1er choix.
En effet, les points de vues sont à mon sens plus sympa.
La randonnée peut être longue et éprouvante, tout dépend de votre niveau.
De plus, le Bronchard est difficile et les points de vues toujours les mêmes…
Mais ce n’est que mon avis…!
Si vous avez besoin d’autres questions ou bonnes adresses, ou si vous cherchez un moyen de locomotion pour pose et dépose, contactez moi…
Bonne préparation de randonnée.

Thomas,

Je n’ai pas fait le coin depuis un moment mais je choisirai aussi la première solution.

Merci pour vos conseils!

bonnes randonnées à vous!

bonjour
Nous avons passé 3 jours dans Mafate ( Maïdo - Marla - Aurere- Rivière des galets) il y a 4 ans. Superbe rando, certes un peu hard pour ceux qui n’ont pas trop l’habitude randonner en montagne. Je te donne nos impressions .Nous avons mis 9h30 pour aller jusqu’à Marla en s’arrêtant très souvent pour faire les photos. Je te conseille de prendre des bâtons de rando pour la descente du Maido et la remontée après Roche plate est assez éprouvante car il n’y a pas d’ombre. Je suis arrivée très fatiguée au gite de Silvio Bègue (gite vraiment super )mais c’est faisable !!! le lendemain, nous avons rejoint Aurère pour notre deuxième nuit par la plaine des tamarins et le sentier Scout et j’ai trouvé ce tronçon vraiment beaucoup plus facile. et ensuite nous sommes descendu à la rivière des galets où un 4x4 nous attendait pour nous mener à Saint Paul . dans un mois nous retournons à la Réunion pour remarcher dans Mafate en y entrant par la canalisation des orangers avec un premier hébergement à Roche plate ensuite deuxième à Grand place les Hauts et à nouveau retour par la rivière des galets !! bonne rando
Marcalamar

Bonjour Thomas !

Dans une semaine (si le temps cyclonique est bien révolu bien sûr !) je m’apprête à faire l’itinéraire Maido / Cilaos… donc je suis preneuse pour les bonnes adresses… j’arrive de Maurice, donc je pensais passer ma première nuit à Saint Paul, et une deuxième dans le cirque…
Merci d’avance pour tes conseils !

Aurélie

bonjour.

Thomas étant repartit en métropole, je me ferais un plaisir de vous renseigner.
St paul me parait un choix judicieux, et j’imagine que vous monterez au maïdo avec le bus. Attention aux horaires et sachez que bizarrement, il n’y a pas de bus le dimanche.
Vous comptez passer combien de nuits à Mafate.

Gérald
reunionguide-evasion

Sujets suggérés

Services voyage