Avis Hôtels tout compris en Crète Octobre

Forum Crète

Bonjour à tous !

Je voudrais tout simplement avoir les avis et conseils de ceux qui ont déjà été sur place…
Mon projet est de me rendre en Crète en couple pour environ 5 jours début octobre.
Je vise une formule tout compris (vol, hôtel avec pension complète) et je suis preneur dans un premier temps d’avis sur les Hôtels qui ont l’air assez nombreux…
Pour ce qui est des choses à faire, voir, je suis également preneur bien sûr, mais c’est au sujet de l’hébergement que je me penche le plus dans en premier temps !!

Voilà, merci d’avance à ceux qui me répondront, à bientôt.

Stéphane :blush:.

Bonjour

Par définition les routards ne vont pas dans ce genre d’hotels où vous ne verrez aucun Grec, vous mangerez la même nourriture qu’à la maison.
Pourquoi souhaitez vous choisir ce genre d’hotel?

En Crète vous pouvez trouver des petits hotels familiaux qui proposent parfois la demi pension (ptit dej+ diner) Cela vous permet le midi de gouter à des tavernes grecques qui sont excellentes et pas chère, de pouvoir partir toute la journée en vadrouille découvrir le pays.

Si vous souhaitez quand meme aller dans un tout inclus, vous aurez des avis et conseils sur les différents sites qui les vendent genre Leclerc voyages, FRAM, Tui etc…

1 « J'aime »

Bonjour et merci !

C’est vrai que ce n’est pas forcément ce que j’aurais voulu faire du tout inclus en club (et en mode usine)…et vais peut-être changer d’avis d’ailleurs, si l’on me conseille de bonnes alternatives…

J’ai tout de suite pensé à ça par facilité pour être honnête…je suis actuellement hospitalisé et passe mes vacances ici même, sympa :sweat_smile:, du coup tellement envie de vacances pour rattraper ça que ma première idée était un peu une idée de fainéant !!! Oui, je suis franc !:rofl:
C’est vrai qu’entre-temps je me suis fait la réflexion sur le fait qu’en octobre de toute façon les piscines sont peut-être plus si agréables que ça (d’ailleurs et la Mer :thinking:), et que niveau nourriture j’avais peur de retomber sur des clichés !

Je comprends que l’on choisisse par facilité mais organiser ses vacances en Grèce est très simple!
Tout dépend d’où vous partez et ce que vous souhaitez comme type de vacances. Vu votre pseudo vous devez partir de Nantes… Vous avez des vols vers Heraklion avec Transavia ou Volotea.

Et pour des vacances en couple vous voulez quelque chose de tranquille? sportif? détente uniquement ? etre au bord de la plage? Est ce que vous comptez louer une voiture?
Il faut avoir tous ces paramètres pour vous aider.
Vous pouvez également vous aider de booking etc… je vous conseille de louer une voiture et de vous éloigner un peu d’Héraklion, pas trop non vu que vous n’avez que 5 jours mais vous pouvez trouver des lieux sympas, en bord de mer et début octobre la baignade est encore possible.

2 « J'aime »

Juste pour compléter le conseil de Caroline, et si vous partez de Nantes, début octobre vous avez des vols directs Nantes ↔ Heraklion:

Tous les mardis et jeudis avec Volotea

Tous les lundis - mercredis - vendredis et samedis avec Transavia

Tous les mercredis et samedis avec Sky Express.

Vous vous trouvez un aller-retour qui va bien, vous potassez un peu votre “La Crète pour les nuls”, et vous allez voir booking.com pour vous trouver un hébergement.

En ce qui concerne les clichés nourriture c’est en formule tout compris que vous allez les trouver, et en plus en version semi-industrielle !
Ce qui est un comble pour la Grèce et pour la Crète en particulier, pays du célèbre régime éponyme.

1 « J'aime »

Merci pour votre retour, et même vos retours !

Effectivement, je crois que je vais vous écouter et faire “l’effort” de voir si je peux m’organiser moi-même mes vacances cette fois-ci ! Reste la question du budget que je devrais maîtriser poste par poste…

Mon but principal sera la détente car je ne serai pas en pleine capacité physique encore (des marches de 2 à 3 heures max seront possibles). Mais je compte tout de même voir un maximum de choses en étant raisonnable…ces 5 jours devront rester reposants et en aucun cas ressembler à un contre la montre !!

L’idée de louer un véhicule me plaît assez, la circulation reste aisée en Crète de ce que vous connaissez ??

Je confirme que je partirai bien de l’aéroport de Nantes et j’avais comme idée un départ le mercredi pour un retour le dimanche… Ce qui à l’air d’être plus que jouable !

Je vais commencer à regarder les hébergements, c’est là où j’aurais sans doute besoin aussi d’avis sur d’éventuels établissements connus de vous…c’est le point dont je le méfie le plus…

Allez, je vais fouiner !

Merci :pray::pray::pray: Stéphane :wink:.

Bonjour

Attention aux horaires d’avion car si vous partez le mercredi soir et que vous reprenez l’avion le dimanche matin ça ne fait que 3 jours sur place. Donc vérifiez bien les horaires.

Oui il est facile de conduire en Crète, pas d’inquiétude.

Pour les hébergements, vous avez les avis sur booking etc…

Le dimanche est le seul jour de la semaine sans aucun vol entre la Crète et Nantes.

Pour l’aller, si vous partez un mercredi ca vous fait arriver en milieu d’après midi avec Sky Express et en début de soirée avec Transavia.

Vos meilleures options pour optimiser le peu de temps dont vous disposez est de partir avec des vols du matin, le jeudi avec Volotea ou vendredi avec Transavia .

Il y a des retours vers Nantes avec un départ en fin de journée le mardi avec Volotea et le mercredi avec Transavia.

Sujets suggérés

Services voyage