Avis itinéraire 1 semaine en famille octobre 2016

Forum Crète

Bonjour,

Maintenant que j’ai à peu près bouclé mon itinéraire, j’aurai souhaité avoir votre avis sur la faisabilité en une semaine du lundi 24 au lundi 31 octobre 2016 soit 7 nuits, 1 couple et 2 enfants de 8 et 14 ans. Nous n’avons réservé que l’avion pour l’instant.

J1 : Arrivée Heraklion à 11h10, récupération voiture (un 4*4) et descente sur Matala, Agia Galini, Agios Pavlos, Triopétra

J2 : Prévéli Beach, Plakias, Plage de Damnoni et Souda, Frangokastello

J3 : Chora Sfakion (23 min), Loutro (20 min en bateau), Chania en soirée (1h23)

J4 : Lagon de balos, presqu’ile de Gramvoussa, Nuit à Phalassarma

J5 : Lagon elafonissi, Nuit à Paléochora

J6 : Remonter sur Chania, Presqu’ile d’akrotiri

J7 : Rethymnon, port de Bali

J8 : Départ Heraklion à 12h00

Voili, Voilou ! J’attends avec impatience vos avis pour être sur que mon parcours est cohérent.
Comme nous n’avons pas réservé de logement, si vous en avez à me proposez n’hésitez surtout pas.
Merci d’avance
Barbe

Bonjour,
Pour une semaine, votre programme me semble un peu chargé.
En effet, déjà pour le premier jour, avec une arrivée à 11h00, il vous sera difficile de tenir votre planning sauf si vous ne faites que passer sans vous arrêter.
Les distances ne sont pas forcément très longues, mais sur vos itinéraires, il faut compter en temps (pas celui de Map’s), car les routes sont souvent étroites, pas toujours en bon état.
Mais surtout, je pense que, étant donné vos dates de voyages, vous devriez aller selon vos envies et vos goûts, sachant que vous n’aurez aucun problème pour vous loger.
Ceci dit, le Sud Est est pour moi le plus sympa, mais essayez de réduire vos trajets qui risquent de vous prendre plus de temps que vous ne pense, et gardez une visite de ville (Chania ou Rethymno).
D’autant qu’avec 2 enfants de cet âge là, ils auronts sûrement envie de plonger dans les eaux limpides du Sud (et non faire trop de voiture)… A mon avis…
Bon séjour - Gi

Bonsoir, effectivement ce programme me semble chargé (on n en a pas fait autant en 1 mois…mais on aime prendre notre temps) avec le programme du J1 J2 et J7 vous pourrez voir de beaux endroits sans trop courir … Et il y a toujours la possibilité de compléter l itinéraire sur place …
Bons préparatifs

Programme en effet chargé notamment le jour 2 , par contre, passer une journée à Elafonissi me semble excessif tout comme Balos. Je combinerais pour ma part les deux sur la journée avec logement à Paléochora (pension Orientalbay) d’où vous pourriez effectuer une journée de découverte de l’arrière-pays.
Ne manquez pas le monastère d’Agia Triada ainsi que les plages de Stavros et Marathi sur la presqu’île d’Akrotiri.

Sujets suggérés

Services voyage