Nous avons prévus de partir fin juillet/ début août à Bali pour une durée de 10 jours . Nous sommes conscient qu’il s’agit de la haute saison mais nous n’avons que cette possibilité là pour partir.
Il y’a tellement a voir sur Bali et ses alentours que je suis un peu perdue .
Je souhaite visiter ubud , gili memo et nusapenida. En gros le centre culturel et des îles plutôt "tranquilles ". Mais combien de temps prévoir pour chacune de ses destinations ? On en pense à 4 5 jours à ubud , 2 ou 3 jours à gili memo et 3 jours à nusapenida.
Y’ a t il un sens / un itinéraire plus logique qu’un autre ? Doit on prévoir des hôtels étapes ( sortie d’aéroport/ avant d’aller sur les îles etc ?).
Pensez vous qu’il y’a a d’autres incontournables que l’on devrait ajouter ? Sachant que la plongée et la "fête " ne nous attirent pas.
Merci pour vos réponses.
speedyboarding2
Bonjour,
A mon humble avis si vous allez à Gili, n’allez pas à Nusa Penida.
Ou l’inverse mais allez à Gili depuis Ubud vous prendra plus de temps qu’aller à Nusa, qui est plus près d’Ubud abvec une traversée plus courte.
Sur 10 jours je vous conseillerai donc de ne faire qu’une ile et de finir vers Canggu coin sympa d’où vous pourrez visiter Tanah lot et pas très loin de l’aéroport.
Cdt
laurette863
Bonjour et merci pour votre réponse. Oui avec réflexion c’est ce que je me disais aussi . Combien de temps pensez vous qu’il est nécessaire sur place que ce soit pour gili ou nusa ?
Je vais regarder pour l’endroit dont vous m’avez parlé.
speedyboarding4
Re,
Je ne connais pas Gili mais d’après ce que l’on peut lire il y a de la route avec du trafic et un temps de traversée plus long que pour Nusa donc sur 10 jours c’est à prendre en compte et pareil au retour.
Vous pouvez aussi faire seulement Ubud et Gili.
Nous avions fait Ubud-Nusa Lembogan et Canggu sur 10 jours mais il y a d’autre coins proches de l’aéroport .
Cdt
1 « J'aime »
pidjay335
Bonjour Laurette86,
sur 10 jours, et si vous n’êtes pas trop tentés par la fête et la plongée, alors restez sur Bali et favorisez Nusa Penida.
Gili est plus festive et idéal pour faire de la plongée. En revanche, ça vous prendra environ 3 heures de traversée…
Réservez votre hotel à votre arrivée à Bali.
Je vous conseille de découvrir l’ile en faisant une boucle. Si vous voulez aller à Nusa Penida, partez depuis Sanur.
Puis revenez à Sanur, allez vers Ubud 3/4 jours.
Faites un saut à Munduk, pour voir un Bali plus dans les terres.
Puis allez vers le Temple Ulun Danu Beratan, les rizières de Jatiluwih et allez vers Canggu. Profitez pour voir le coucher de soleil au temple de Tanah Lot.
Personnellement, j’avais bien aimé le Mont Batur.
Et j’aime aussi l’ambiance sur le Bukit de Jimbaran…
j’espere que cela vous aidera et n’hésitez pas si vous avez des questions !
Bons préparatifs,
Pierre-Jean
laurette866
Merci beaucoup pour votre réponse.
Si jamais nous allons à Gili ce sera sur gili meno qui est apparament plus calme . Mais finalement pour le moment notre choix se porte davantage sur nusa penida OU nusa lembongan je n’arrive pas trop a voir la différence ? Combien de temps pensez vous qu’il est nécessaire de rester sur nusa ? 3 jours et 2 nuits ?
Pensez vous qu’il est envisageable de faire l’inverse et de faire nusa en dernier ?
Merci à vous
pidjay337
Re-bonsoir,
effectivement, Gili Meno est plus calme que Trawangan.
Les Nusa sont 2 iles au large de Bali, Lembongan étant un peu moins touristique que Penida. Vous pouvez meme relier les 2 iles d’un coup de bateau. donc vous pourrez faire d’une pierre deux coups !
Penida offre des plages et des paysages surprenants (Crystal Bay, Kelingking Beach, les vallons télétubbies, angel’s hole…).
Faites 2-3 jours, ça me parait bien. d’autant que les routes ne sont pas top pour circuler…
Oui, vous pouvez absolument faire le trajet dans l’autre sens
Cordialement,
Pierre-Jean
laurette868
D’accord je vous remercie je vais regarder tout ça. Si je comprends bien , les paysages sont plus variés sur nusa que gili et plus accessible également ? Pour loger , est ce mieux sur penida ou nusa lembongan ?
Et enfin , pour les endroits que vous avez mentionné à faire après ubud. Sont il accessible depuis ubud ? Ou faut il trouver un autre logement ?
Milles merci
pidjay339
Bonjour,
effectivement les paysages sont plus variés à Nusa Penida et Nusa Lembongan qu’à Gili Meno.
je vous conseille de loger sur Penida et faire une excursion à la journée sur Lembongan (traverse en bateau).
quant aux temples que je mentionne, ils sont accessibles depuis Ubud. Vous pouvez même faire les 3 temples sur la même journée, les temples de Tirtz Empul et Gunung Kawih étant situés à côté.
Bonne journée
laurette8610
Merci encore pour vos réponses .
laurette8611
Retrouve t’on les mêmes points de vue (célèbre sur les réseaux sociaux )sur nusa lembongan que nusa penida ?
Avez vous une préférence entre canggu et bikit pour la fin de séjour ? 3 jours suffisent ?
laurette8612
Alors voici l’itinéraire pour lequel j’ai opté :
jour 1 : arrivée sur UBUD ( depuis la veille) , 1ere journée pour récupérer du voyage
jour 2 : rizières tegadalang / palais d’ubud / marche d’ubud / monkey forest
-jour 3 : temple ulun danu / temple tirtz empul / temple gunung kawih / rizières jatilwith / cascade de gitgit
-jour 4 : mont batur avec guide+ repos
jour 5 : bali swing + farniente
jour 6 : journée libre / visite ou excursion supplémentaire sur place
jour 7 : transfert depuis l’hôtel à nusa lembongan en fin de matinée puis arrive a l’hôtel
jour 8 : découverte de lembongan en scooter
-jour 9 : découverte de nusa ceniang par le pont ( blue lagoon et secret beach )
jour 10 : excursion à la journée sur nusa penida avec guide
jour 11 : retour sur sanur puis départ pour canggu (en matinée)
-jour 12 : decouverte de canggu et nuit sur place
jour 13 : départ pour l’aéroport et vol retour
Qu’en pensez vous ? J’ai essayé de prendre un peu plus large sur ubud et nusa car c’est ce qui m’attire le plus
Bonne lecture !
zaz569213
Bonjour Laurette
je vais me permettre de te donner mon petit avis comme tout le monde !
D’abord tu ne dis pas si tu le fais en scoot ou si tu le fais avec un chauffeur avec voiture, cela peut changer la longueur des trajets quand tu ne connais pas les routes.
Jours 1 et 2 bien, jour 3, tu vas avoir du mal à tout faire dans la même journée. Quand tu regardes une carte, c’est pas loin mais la vitesse moyenne est de 30 km/h ce qui rallonge les temps de trajets. Ulun Danu pas mal, très touristique, Tirta Empul aussi, Gunung Kawi, mon préféré mais les rizières de Jatiluwih un peu loin et tu auras le temps d’en voir d’autres ( non payantes, celles-la). Si tu vas au Lac Batur le 4ème jour, la route directe qui redescend sur Ubud de Batur passe par Tirta Empul et Gunung Kawi, donc tu aurais intérêt à modifier l’ordre de tes visites
Jour 5/6 Bali swing…hummmm t’as des belles balades au nord d’Ubud à pied magnifiques et pas très connues
Jour 7/8/9/10/11 ok mais pour moi, c’est trop long.
Jour 12 Canggu, t’es plus à Bali ou si tu veux revisiter la Côte d’Azur, c’est pareil. Couches plutôt à Sanur où c’est plus reposant, et tu peux profiter de la plage ( sauf si tu veux absolument aller à Tanah Lot le temple ( touristique) près de Canggu) et le 13 Aéroport.
Si tu veux des avis sur des hôtels où tu veux aller à Ubud, tu peux me demander, j’y habites.
Xavier
pidjay3314
Bonsoir Laurette,
tout d’abord, désolé de mon silence “radio”, je n’avais pas reçu de notifications de vos questions… bizarre.
Tout à fait d’accord avec ce qu’à écrit Xavier concernant le jour 3 et la possibilité de combiner la visite des temples comme il le suggère.
Comme il le précise, c’est vrai que Tirta Empul et Ulun Danu sont fréquentés par de nombreux touristes, mais à mon avis ce serait dommage de ne pas les voir car ils font partis des temples importants dans la culture balinaise… (mais bon, ça n’est que mon petit avis).
Pour la visite du temple Ulun Danu et les cascades, je ne vous conseille pas de le visiter depuis Ubud avec retour à Ubud (beaucoup de route). Profitez en plutot pour vous arrêter une nuit vers Munduk.
Réduisez le séjour sur Nusa Lembongan, Ceningan et Nusa Penida : d’accord avec Xavier, 4 jours c’est un peu long… une suggestion : restez plutot 3 jours et zappez Ceningan.
Pour Canggu, effectivement, des amis qui habitent encore à Bali me disaient récemment (la smeaine dernière) que le lieu avait beaucoup changé depuis 2016 : beaucoup de constructions et est devenu très “jet-set-hipster” à la mode australienne chic. A vous de voir si le côté “branchouille” à Bali vous tente.
Ceci étant dit, les couchers de soleil (vers 18h00) sont très beau sur la cote entre Canggu et Petitinget / Seminyak.
J’espère que ça peut vous aider !
Pierre-Jean
baroudeurs_3815
Une petite vidéo qui vient compléter toutes ces bonnes infos…pratique et utile! Bon voyage à vous !
michel-maxime16
Hello les routards,
Pourriez-vous svp me donner vos avis sur cet itinaire de 10 jours à Bali en Juillet prochain.
Je prévois de faire tous les transferts en Taxi ou avec un chauffeur. Je louerai un sccoter uniquement sur les îles.
Jour 1 : Arrivée à Bali à 17h.
Nuit à Denpassar
Jour 2 : Denpassar - Tanah Lot - Mundunk
Visite du marché local de Denpassar
Visite du temple de Tanah Lot
Départ pour Mundunk
Nuit à Mundunk
Jour 3 : Mundunk
Matin : Cascades Mundunk ou Banyumal
Après midi : Temple Pura Ulun Danu
Nuit à Mundunk
Jour 4 : Mundunk
Sources chaudes de Banjar
Monastère Brahma Vihara Arama
Temple Subak Beji
Lovina Beach
Nuit à Mundunk
Jour 5 : Mundunk - Ubud
Jatiluwih Rice Terrasse sur le chemin entre Mundink & Ubud
Spectacle danse Balinaise
Nuit à Ubud
Jour 6 : Ubud
Forêt des singes
Temple Taman Ayun de Mengwi ou Taman Beji Griya Waterfall
Nuit à Ubud
Jour 7 : Ubud
Rizières de Tegallalang
Temple Tirta Empul
Nuit à Ubud
Jour 8 : Ubud - Sanur - Nusa Lembongan
Journée détente sur Nusa Lembongan
Nuit à Nusa Lembongan
Jour 9 : Nusa Lembongan
Visite en scooter de Nusa Lembongan et Ceningan
Nuit à Nusa Lembongan
Jour 10 : Nusa Lembongan - Jimbaran
Journée libre sur Jimbaran
Nuit à Jimbaran
Jour 11 :Jimbaran - Paris
Journée libre à Jimbaran. Décollage à 20h
Merci d’avance pour vos conseils afin de modifier mon planning et optimiser les visites
pidjay3317
Bonsoi Michel-Maxime,
bon petit programme pour Juillet, je vous envie !
En revanche, je pense que vous pouvez zapper le marché de Denpasar.
Pour la nuit à l’arivée, essayez d’aller vers Canggu ou Petitinget (pas mal d’hotels là bas) et ça vous rapprochera de Tanah Lot.
D’ailleurs, Pour le temple de Tanah Lot, c’est sympa de le voir au coucher du soleil ; essayez de le faire en fin de journée plutôt. Je vous suggère pour votre jour 1 : rizières de Jatih Luwih (matin ; si vous arrivez à récupérer rapidement du jetlag) + Tanah Lot (après-midi) et dormir au même endroit que votre 1ere nuit.
Pour votre séjour à Ubud, en plus de Tirta Empul, je vous conseille aussi Gunung Kawi (lien vers mon blog) qui est à côté et vaut vraiment le coup.
Pour votre diner à Jimbaran, je vous conseille 2 restos :
soit sur la plage, pour manger du poisson grillé.
soit si votre budget est plus extensible : Cuca (digne d’un gastonomique à prix raisonnable).
Bons préparatifs !!
Pierre-Jean
michel-maxime18
Bonsoir Pidjay,
Merci pour votre retour et le lien de votre blog
J’ai modifié mon parcours en suivant vos conseils et j’ai donc supprimé une nuit à Mundunk et j’ai aussi inversé l’ordre des visites dans cette ville pour ne pas être KO trop tôt.
Vous me confirmez que ce programme est mieux adapté ?
Encore merci
Jour 1 : Arrivée à Bali à 17h.
Nuit à Canggu ou Petitinget
Jour 2 :
Matin : Jatiluwih Rice Terrasse
Après-midi : Tanah Lot
Nuit à Canggu ou Petitinget
Jour 3 : Canggu ou Petitinget - Mundunk
Sources chaudes de Banjar
Monastère Brahma Vihara Arama
Temple Subak Beji
Lovina Beach
Nuit à Mundunk
Jour 4 : Mundunk
Matin : Cascades Mundunk ou Banyumal
Après midi : Temple Pura Ulun Danu
Nuit à Mundunk
Jour 5 : Mundunk - Ubud
Matin : Cascade Sekumpul ou Départ pour Ubud
Journée libre dans Ubud
Spectacle danse Balinaise en soirée
Nuit à Ubud
Jour 6 : Ubud
Forêt des singes
Temple Taman Ayun de Mengwi ou Taman Beji Griya Waterfall
Nuit à Ubud
Jour 7 : Ubud
Rizières de Tegallalang
Temple Tirta Empul et Gunung Kawi
Nuit à Ubud
Jour 8 : Ubud - Sanur - Nusa Lembongan
Journée détente sur Nusa Lembongan
Nuit à Nusa Lembongan
Jour 9 : Nusa Lembongan
Visite en scooter de Nusa Lembongan et Ceningan
Nuit à Nusa Lembongan
Jour 10 : Nusa Lembongan - Jimbaran
Journée libre sur Jimbaran
Nuit à Jimbaran
Jour 11 :Jimbaran - Paris
Journée libre à Jimbaran. Décollage à 20h
zaz569219
Sympa de se projeter en juillet. Savez-vous déjà qu’il vous faut un visa coûteux 300/500 € via un agent pour pouvoir venir à Jakarta déjà pour 10 j de quarantaine à l’hôtel avant de décoller pour Denpasar ?
cela grève pas mal le budget ET le temps !
xavier
michel-maxime20
Oui j’ai vu que la quarantaine était repassée à 10 jours
Je croise les doigts pour que les mesures s’assouplissent d’ici là sinon je changerai mes plans
pidjay3321
Bonjour,
Avec plaisir !
Oui, votre programme me paraît mieux équilibré en enlevant la nuit à Munduk.
pour les visites des temples, je ne saurais que trop vous conseiller de prendre un guide balinais francophone pour vous expliquer la religion Hindouiste, l’organisation des temples…
j’en connais un super si vous voulez (Agus Yudiarta).
d’un point de vue très personnel, je ne suis pas très fan de Lovina et du snorkeling avec les dauphins (trop de bateaux sur site).
Et faites attention dans la forêt des singes, ils peuvent être très agressifs.
su vous aimez les randos et les levers de soleil, je vous conseille une randonnée sur le mont Batur (faisable depuis Ubud). Les paysages sont magnifiques. Mais la nuit est courte…
Si vous souhaitez plonger à Nusa Penida / Lembongan, vous avez un centre de plongée francophone qui s’est ouvert : Warna Kali.
et sinon, lors de votre séjour à Jimbaran, profitez en aussi pour aller voir les plages sur le Bukit ; les préférées : Balangan et Bingin.
j’espère que d’ici juillet, les règles d’entrée seront assouplies.
bon début d’année et bons préparatifs,
Pierre-Jean
michel-maxime22
Bonjour Pierre Jean,
Encore merci et tous mes voeux également.
C’est avec plaisir que j’accepte les coordonnées de votre guide francophone.
J’imagine qu’il est également chauffeur, ce qui serait un plus.
J’aimerai bien faire le mont Batur mais ma conjointe n’est pas sportive et je pense donc que cette sortie ne soit pas une bonne idée.
Quant à Lovina, ca sera plus pour flâner et décompresser après les heures de vol et l’enchaînement des visites dès le lendemain de notre arrivée.
Encore merci pour ces précieux conseils
Maxime.
pidjay3323
Bonsoir Maxime,
Alors oui, si votre compagne n’est pas très fan de randos, Batur n’est peut être pas la meilleure idée…
si vous souhaitez faire une plage en mode “lagon”, je vous conseille une petite plage très sympa, gérée par une communauté balinaise, située à Nusa Dua : Pantai Geger, face à Nusa Penida.
Elle est entre le St Régis et le Melia.
Pour les plages, je vous conseille celles situées au sud, entre Petitinget, Seminyak et Kuta (même si je ne vous recommande pas Kuta), ou au Sud de Jimabaran, côté ouest, pour apprécier les couchers de soleil…
Voici quelques conseils que j’avais écrits concernant Kuta : https://www.mescarnetsdumonde.com/kuta-a-bali-un-arriere-gout-de-paradis/#Quoi_faire_quoi_visiter_depuis_Kuta_Beach_ou_depuis_Seminyak
J’espère sincèrement que cela vous aidera.
N’hésitez pas si vous avez besoin d’autres conseils.
Bonne soirée,
Pierre-Jean
michel-maxime24
Merci beaucoup Pitjay
J’ai toutes les infos pour préparer au mieux ce voyage et peu grâce à vous
garancearc25
Bonjour tout le monde ! J’espère que vous pourrez le conseiller
je pars 11 jours mi août a bali .
Après bcp de recherche j’aimerais réaliser un circuit de 3 logements différents pour au moins rester plusieurs jours dans chaques endroits et que ce ne soit pas trop intense non plus ( pas de vaccance avant noël pour monsieur après )
les zones que j’ai sélectionné son : Ubud - Munduk ( zone des lac et nusa Penida. Avec à chaque arrêt 3 nuit minimum voir 4
j’ai plusieurs question :
étant donné qu’à l’aller nous nous arrêtons 1 nuits ou 2 à Singapour puis-je directement allé jusqu’à l’hôtel dans une de ses zones où me conseille vous de rester vers l’aéroport ? Je me pose la question egelement du sens dans lequel faire ce circuit entre les différentes zone de Bali .
De base je voulais faire : Munduk - Ubud et nusa Penida avec un départ le jour même bateau + avion
mais cela est peut être trop juste ? Étant donné que je vais devoir faire un test pcr et je ne sais pas si il y en a sur nusa Penida ? Et si le bateau a du retard ? L’avion est à 13h30 , qu’en pensez vous ? sinon plus tôt dans l’autre sens nusa Penida - Ubud - Munduk ? Mais pareil si j’arrive dans la journée allé direct sur l’île je ne sais pas si c’est faisable
pour les activités j’ai fait un trie des temples et rizières faisable avec cette itinéraire nous mettons également le volcan Batur comme activité a faire au départ ´d’Ubud
Merci d’avance de vos conseils c’est agréable de pouvoir communiqué sur une gros voyage aussi inconnu avec des personnes qui connaissent
c’est notre première en Asie
Garance
pidjay3326
Bonsoir Garance,
super votre voyage à Bali !
Une belle île pour découvrir l’Asie du Sud-Est et l’Indonésie !
Atention, en août, les températures sont fraiches le soir, en particulier à Munduk et si vous faites l’ascension du mont Batur.
Prévoyez de quoi vous couvrir un peu.
Si vous avez besoin de quelques conseils pour préparer votre voyage, voici le lien vers un article de mon blog : https://www.mescarnetsdumonde.com/voyage-bali-et-indonesie-conseils-utiles-pour-votre-sejour/
Peut être que cela pourra vous aider…
Sinon, pour votre transfer entre Denpasar et Munduk tout dépend de votre heure d’arrivée à Bali (depuis Singapour).
Si c’est en fin de matinée ou début d’après-midi, vous pourrez prendre un taxi pour Munduk sans problèmes.
Pour le circuit, je pense que vous faites bien de commencer directement par Munduk -> Ubud -> Nusa Penida.
Vous pourrez profiter des plages sur la fin, comme cela.
En revanche, prévoyez d’être sur l’île de Bali (Sanur ou Seminyak par exemple) la dernière nuit.
les liaisons entre Nusa Penida et Bali sont rarement en retard ou annulé, mais cela vous permettra de faire quelques achats souvenirs avant de rentrer et de ne pas vous stresser pour prendre l’avion du retour.
Bons préparatifs !!
Pierre-Jean
zaz569227
garancearc28
Merci de votre réponse , je prend tout vos conseils. savez vous combien de temps il faut etre à l’aéroport avant le vol pour Singapour ? Je suis encore dans l’indécision concernant Munduk , en effet j’ai vu de très belle chose à sideman j’hésite donc à remplacer munduk par Sideman? avez vous un avis ? Merci d’avance
pidjay3329
Bonsoir Garance,
je vous conseillerais d’être 1h15 / 1h30 à l’aéroport avant le départ du vol.
Entre les enregistrements des bagages, les passages à la douane à la sécurité et l’embarquement, il y a quelques files d’attentes à passer.
Pour Munduk et pour Sidemen, j’ai envie de dire " 2 salles, 2 ambiances"… Munduk est plus dans la forêt et en altitude, alors qu’à Sidemen il y a de belles rizières (et le temple de Tirta Ganga) et proximité du bord de mer (Padang Bai, Manggis, Pantai Bias Tugel).
Essayez quand même de passer 1 nuit à Munduk, juste pour être un peu plus dépaysé et faire une balade en pirogue sur le lac Tamblingan et vous balader pour voir des cascades).
Et dans ce cas là, faites :
Sidemen (2 nuits) -> Munduk -> Ubud -> Nusa Penida.
J’espère que cela vous aidera,
Bon début de semaine,
Pierre-Jean
michel-maxime30
Bonjour Pierre-Jean,
Je tenais à vous remercier pour la recommandation du guide Agus.
Il est fantastique.
Nous sommes rentrés hier et sans ce guide notre séjour n’aurait pas eu la même saveur.
C’est une personne exceptionnelle et je vous remercie encore de nous l’avoir conseillé.
D’ailleurs, il vous passe bien le bonjour
Au plaisir,
Maxime.
pidjay3331
Bonsoir Maxime,
merci beaucoup pour votre message qui fait vraiment plaisir !
Je suis ravi que mes conseils vous aient aidés et surtout que les visites avec Agus aient permis d’ajouter un peu plus de saveur à votre séjour à Bali !
J’espère que le “retour à la réalité” se passera bien et que vous vous êtes créés plein de beaux souvenirs Balinais.