J’aurai voulu avoir vos avis et conseils sur notre itinéraire (que j’ai du mal à terminer).
Voyage programmé en Mars (billets d’avion achetés aller/retour 650€/pers), je sais que c’est court mais nous ne pouvons pas faire plus.
Jour 1 : Arrivée à Bangkok à 23h45 - Nuit à Bangkok
Jour 2 : Journée à Bangkok - Nuit à Bangkok
Jour 3 : Journée à Bangkok - Nuit à Bangkok
Jour 4 : Journée à Ayutthaya - Départ train de nuit pour Chiang Mai
Jour 5 : Arrivée à Chiang Mai - Journée à Chiang Mai - Nuit à Chiang Mai
Jour 6 : Trek?
Jour 7 : Trek? - Nuit à Chiang MaiJour 8 : Départ avion pour Phuket - Après-midi à Phuket - Nuit à Phuket
Jour 9 : Ferry pour Ko Phi Phi - Plage - Nuit à Ko Phi Phi (Phi Phi Relax beach Resort)
Jour 10 : Plage - Nuit à Ko Phi Phi (Phi Phi Relax beach Resort)Jour 11 : Krabi? Phuket?
Jour 12 : Départ avion pour Paris à Bangkok à 19h20
Jour 6 et 7 nous sommes bien tenté par un “trek” de 2 jours/1 nuit mais ne savons pas trop vers lequel nous tourner (pas trop de monde, coin sympa,…).
Ou si vous avez d’autres suggestions de choses à ne pas rater dans le nord (excursion Mae Salong?)
Jour 8 : après-midi à Phuket? Il y a des choses à voir?
Jour 11 : un conseil pour cet avant dernier jour? Retour direct sur Bangkok ou journée à Krabi ou ailleurs et retour sur Bangkok le jour 12?
Nous n’avons pas encore trouvé les hotels sauf pour Ko Phi Phi.
Merci d’avance pour vos avis et conseils
crevetteke2
Bonjour
Tu pars en Mars 2013 ???
2 Mois a l’avance tu as eu tes tickets si bon MArché
Ton Planning a l’air bien
indi753
Oui Mars 2013, billets achetés fin décembre sur Govoyage (Air China).
Anonyme4
salut ,
moi je pars au mois de février et les copains qui y sont allés m’ont conseillé de terminer par bangkok afin de faire des achats sympas pour ramener en france … ça évite d’avoir les sacs chargés hein … après , tu ne veux peut-être rien ramener :)))
voili voilou !!!
bon voyage
indi755
C’est pas bête! Y-a-t-il des boutiques de vêtements de marques occidentales?
Pour notre logement à Bangkok, j’essaye de trouver une guesthouse “un peu typique” dans le quartier de Sukhumvit. Dur de choisir…
si vous avez des pistes…
indi756
Concernant les “treks” dans le nord, que me conseillez-vous pour un trek “pas trop touristique” et dans des coins sympas?
Chiang Dao?
Alentours de Chiang Mai?
indi757
Mon topic n’est pas très vivant mais pas grave je rajoute des éléments de notre futur voyage. Cela permettra peut-être d’en aider certains dans leurs préparatifs!
Nos premières nuits à Bangkok seront au Lamphu Tree House Hotel qui a l’air vraiment bien (excellents avis sur Tripadvisor et forums). Hotel (avec piscine) au calme mais à 10 minutes à pied de Kao San Road et des embarcadaires pour visites de la ville. Chambre Deluxe dans le batiment principal pour environ 46€/nuit.
Jour 11 : journée à Ko Phi Phi (si je trouve un ferry en fin d’après-midi) sinon journée à Phuket. Avion à 22h en direction de Bangkok. Nuit à Bangkok (sûrement à près de Sukkhumvit).
Jour 12 : Journée à Bangkok.
Il ne nous reste plus qu’à régler le cas Chiang Mai (ou dormir? Trek?..).
jeanlouis8
Ce circuit sur 12 jours va être un marathon car il y a toujours des imprévus pour les transports , météo ou autres …
Pour un séjour court , il serait préférable de faire le NORD …et sur un autre séjour les ILES …
indi759
Merci pour ton avis.
Je sais que nous allons beaucoup “courrir” mais nous avons la bougeotte et avons envie de temples comme de belles plages.
Concernant les éventuels problèmes de transport, nous n’en sommes pas à l’abri en effet. J’ai d’ores et déjà réservé les 2 vols intérieurs (en ne prenant pas le dernier vol d’une journée) et le train de nuit pour diminuer les risques.
Nous verrons bien et je ne manquerai pas de vous faire un compte rendu au retour de ce dense voyage!