Avis itinéraire 13 jours à Bali

Forum Bali

Bonjour à tous,

nous partons à bali pour notre voyage de noces en avril. Nous n’avons que 13 jours sur place et après avoir regardé pas mal de blogs et forums, je me rends compte qu’il y a tellement à faire là bas que des choix s’imposent! J’ai travaillé sur un itinéraire mais j’aimerais avoir les avis de ceux qui connaissent bien bali pour me dire si cet itinéraire tient la route:

J1: arrivée dans l’après midi à denpasar puis direction Jimbaran pour 2 nuits
J2: découverte de la presqu’île de Bukit

J3: départ vers Munduk le matin et détour si possible pour Tanah lot, découverte des environs de Munduk l’apres midi (randonnée des 3 cascades)
J4: Munduk et ses environs

J5: départ vers UBUD (4 nuits) avec découverte sur la route du lac bratan, temple Ulu Danu, rizières de jatiluwith et temple batukaru
J6: découverte d’UBUD et ses environs
J7: ascension du mont batur et arrêt dans l’apres midi aux sources de Tirta Empul et temple de Gunung Kawi sur le trajet retour vers ubud
J8: UBUD et ses environs
on voudrait faire aussi sur UBUD: spectacles de danse, cours de cuisine balinaise, massage à caser en J6 et J8

J9: départ le matin vers SIDEMEN avec nuit à Sidemen

J10: trajet sidemen-Padangbai pour partir vers les iles GILI

J11-12: les iles Gili

J13: retour des Gili vers Sanur
J14: départ pour la France

Pensez vous que cet itinéraire soit tenables sans trop “courir”? Nous aurions aimé pouvoir aller jusque KUTA LOMBOK mais pas assez de temps si ce n’est à supprimer Munduk ou Sidemen.

Je vous remercie par avance de votre aide et j’ai hate de vous lire

Bonjour,

beau projet et beau programme !
Effectivement, vous allez pas mal courir, mais les lieux choisis sont sympas.
J’ai personnellement aimé la région de Munduk, tellement loin du Bali-sur-fréquenté du Sud !
Je vous conseille de le garder.
Pour Sidemen, les rizières sont belles, mais moins que celles de Jatiluwih…

Si vous voulez éviter de courir, vous pouvez zapper les Gilis (3h de bateau). Les iles sont belles mais très touristiques (surtout Trawangan). Si vous voulez plonger, j’ai personnellement une préférence pour les spots de Nusa Peninda et Nusa Lembongan (face à Bali, à 30 minutes de bateau), qui peuvent aussi offrir une chouette alternative à Gili.
Sur Nusa Dua (au sud de Bali) et Balangan, Bingin, vous avez des plages sympas (les 2 dernières pour surfer en particulier).

Si ça peut vous aider, en complément des blogs que vous avez déjà lus, je vous laisse le mien : www.mescarnetsdumonde.com

Si vous voulez vous faire de très bons restaurants (vosu êtes en voyage de noce), je vous conseille particulièrement : “Cuca” (à Jimbaran), Le Kayu Putih (à Nusa Dua), Sardine (à Petitenget.
Sinon, vous avez des restos sympas comme : Café Bali (Séminyak), Balik (Jimbaran), Made’s Warung (à Seminyak), et surtout allez manger des poissons grillés, les pieds dans le sable à Jimbaran (préférez ceux qui sont vers l’hotel Méridien)…

Bons préparatifs,

Pierre-Jean

Merci Pierre Jean pour ces réponses.
S’agissant des iles Gili, nous sommes encore dans le flou car plus nous lisons des commentaires sur les Gilis, moins cela donne envie d’y aller. Les commentaires sur ces iles sont très mitigés, certains adorent, d’autres sont très décus, disant que ces iles sont sales, beaucoup de coraux morts sur les plages imposant d’avoir des chaussures pour se baigner, iles qui ressemblent à un petit ibiza (sauf meno peut être mais il y a des moustiques!).
Qu’en pensez vous vous qui y etes allés? Ce que nous recherchions était avant tout de finir le séjour par une petite note paradisiaque: bungalows sur la plage, detente, snorkelling (pas de plongée) et petits restos pied dans le sable devant une mer turquoise avec sable blanc…Oui on sait c’est cliché mais bon, c’est notre voyage de noce !

du coup on regarde du côté de nusa lembogan mais j’ai l’impression qu’il est compliqué de s’y baigner…

Merci encore pour votre aide

Bonsoir,

pour être honnête avec vous, lors de mon premier séjour à Gili, j’avais apprécié le côté festif de l’ile. Gili Trawangan est effectivement un petit Ibiza local. A cette époque, j’étais en visite et étais venu pour plonger (et faire un peu la fête).
Le gros plus : tout le monde se balade à pieds ou en vélo (ou en carioles). Il n’y a pas de scooter ou de voiture et l’ambiance est pluto relax-festive.
C’est très carte postale, avec des plages de sable blanc (et quelques sacs plastiques, tongs…), palmiers et eaux turquoises.
Effectivement, beaucoup de coraux morts, meme si quelques actions de tentatives de recolonisation du corail est en cours.
Lors de mon second séjour, j’ai été un peu plus “échaudé”, par le bruit des fêtes (l’ile est petite et on été à proximité d’un centre animé) et finalement des plongées que j’ai trouvées moins intéressantes qu’à Nusa Lembongan et Nusa Penida.

S’il est vrai que les plages de Bali ne sont pas aussi belles qu’à Lombok (ou qu’en Thailande), en revanche, il y en a des sympas, vers Nusa Dua (Geger Beach était une de mes préférées, gérée par des locaux avec des équipes principalement italiennes et de bons restos sur la plage (midi) ; entre l’hotel Mulia et l’hotel St Régis), ou sinon vers le sud, telles que : Bingin, Balangan (avec une super ambiance surfer, mais des vagues un peu fortes), ou en plage “privée” (on y accède par un funiculaire) : Karma beach (par contre, un peu plus chère, car avec de belles installations et donc moins “sauvage”, mais très sympa et charmante, par contre il faut arriver tôt).

Pour faire un “sunset” sympa, vous avez “la plancha” à Séminyak : assis dans un pouf coloré, sous les ombrelles balinaises, vous pouvez boire une bonne bière, manger quelques snacks en regardant le soleil se coucher. C’est blindé de monde, mais très sympa !
Pour manger des poissons, les pieds dans le sable, vous avez les restos à Jimbaran : vous choisissez votre poisson, les crustacés et ils vous les cuisent au bbq. J’ai plusieurs fois été à ceux, en particulier le Radja Seafood café - qui sont proche du Méridien et n’ai jamais été malade (Par contre bien vérifier la fraicheur des poissons…).
Pour une expérience culinaire étonnante : “Cuca” aussi à Jimbaran ; des plats internationaux très savoureux, en utilisant que des produits locaux (à part le vin).

Si vous désirez rester dans le sud, je peux vous conseiller un hotel très sympa (en fonction de l’ambiance que vous cherchez) : Le Mu (demandez la chambre dans la falaise). Très beaux petits bungalows dans un jardin sur une falaire (piscine à débordements), repas préparés sur place et partagés à plusieurs sur une grande table. Des amis y avaient été pour leur voyage de noce et avaient adoré.

Pour ce qui est de rester dans un bungalow en bord de plage et faire du snorkelling, vous pouvez aller vers Amed ou Padang Bai… mais les plages ne sont pas de sable blanc…
Sinon, vous pouvez tenter un très bel hotel : The Menjangan, situé au Nord ouest de Bali, dans une réserve naturelle : plage de sable blanc, réserve d’oiseaux… Mais situé à 4 heures de route de l’aéroport ; mais si vous allez à Munduk, vous pouvez facilement le relier.

Voilà voila… J’espère que ça vous aide un peu plus.

Et un petit lien complémentaire pour illustrer Nusa Penida (ou vous pourrez faire du snorkeling avec les raies mantas) : http://www.france2.fr/emissions/telematin/videos/partir_-_bali__03-03-2017_1501311

Sujets suggérés

Services voyage