Avis itinéraire 14 jours famille 2 ado - juillet - ouest Crète

Forum Crète

Bonjour,

Nous sommes une famille avec 2 ados de 13 et 17 ans, habitués aux roads trips et plutôt sportifs.

Voici mon itinéraire pour 14 jours en Crète de l’ouest mi juillet.

Pour le moment seuls les billets d’avion sont pris.

J’aimerais réserver l’hébergement. Mais pour ça il faut être sur de mon itinéraire.

Que pensez vous de la cohérence de l’itinéraire ?

Jour 1 : Arrivée en Crète en fin de journée à Héraklion – Nuit à Réthymnon

Jour 2 : Matin : visite ville Réthymnon + Après midi : le monastère d’Arkadi – Nuit à Réthymnon

Jour 3 : gorges d’Agios Antonio + preveli (monastère + Preveli beach) – Nuit à Plakias

Jour 4 : gorges de Samaria « allégée » (bateau de Choras sfakion à Agia Roumeli. Randonnée courte dans les gorges de Samaria– retour bateau Agia Roumeli à Choras sfakion)– Nuit à Choras sfakion

Jour 5 : Gorges d’Imbros + Plage de Falassarna - Nuit à Phalasarna

Mercredi 16/07 Jour 6 : Plage de Balos (en quad)- Nuit à Phalasarna

Jour 7 : Plage Kedrodasos – Nuit Elafonissi ou Chrissoskalitissa ?

Jour 8 : Matin : Plage d’Elafonissi - La ville La Canée - Nuit à La Canée

Jour 9 : Exploration de la presqu’île d’Akrotiri - Nuit à La Canée

Jour 10 : Gorge d’Agia Irini ? - Nuit à La Canée

Jour 11 : - Nuit à La Canée ?

Jour 12 : Lac de Kournas - Visite Héraklion - Nuit à Héraklion

Jour 13 : palais de Knossos + musée archéologique d’Héraklion + après midi watercity (par aquatique) - Nuit à Héraklion

Jour 14 : Retour Héraklion - France à 11h

Je doute sur :

1 – nuit à Plakias ? ou une ville plus sympa.

2 - nuit à Choras sfakion ? ou une ville plus sympa. Ou retourner à Plakias ?

3 - Jour 10 : Gorge d’Agia Irini. Pas encore redondant avec toutes les gorges déjà faite ?

4 – Jour 11 – un peu vide ! J’ai un jour en plus mais je ne sais pas où le caser dans l’itinéraire pour moins courir ou voir autre chose. Ou bien peut être faire une journée off mais où ?

5 – Jour 7 - un conseil d’une ville pour dormir afin que le lendemain matin être les 1ers sur la plage d’Elafinissi ? Nuit Elafonissi ou Chrissoskalitissa ?

Je suis preneuse de tous conseils.

Merci par avance pour vos retours.

Hello,

le lac de Kournas ne présente, à mes yeux, peu d’intérêt, ça allègera votre programme si vous le supprimez.
Sinon, je vois que vous voulez “faire” un lieu par jour, c’est une cadence à tenir, à voir.

2 « J'aime »

C’est un peu une course contre la montre votre programme :grin:. La Crète se déguste lentement :wink:

1 « J'aime »

Merci pour vos retours.
Je vais donc l’alléger un peu :slight_smile:

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage